SMS.AC le spam par téléphone

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
arkayn
Membre / Member

SMS.AC le spam par téléphone

Post by arkayn »

Attention !

Si vous recevez une invitation d'une) ami(e) pour rejoindre la communauté Sms.ac, méfiance.

SMS.AC est une sorte de communauté virtuelle qui est en contact par SMS.

La réalité est moins rose. Une fois inscrit à sms.ac, vous pouvez effectivement envoyer 8 sms gratuits par jours, comme promis.

En échange (car il y a une contre-partie, of course) vous recevez des spams en anglais... QUE VOUS PAYEZ ! :evil: :evil:

Et bonjour le prix du sms gratuit !
http://amiel.typepad.com/marketing_rela ... msac_.html
La folie des uns est la sagesse des autres
svernoux
Membre / Member

Re: SMS.AC le spam par téléphone

Post by svernoux »

arkayn wrote:En échange (car il y a une contre-partie, of course) vous recevez des spams en anglais... QUE VOUS PAYEZ ! :evil: :evil:
Moi pour l'instant, j'ai été spamée par leurs messages d'invitation : deux amies m'avaient "invitée", je n'ai pas répondu, basta. Mais une troisième amie m'a "invitée", une fois, deux fois, trois fois... Je lui envoie un mail pour lui dire "arrête, ça devient lourd, en plus tu sais bien que j'ai pas de portable"... et elle me répond que c'est pas elle, qu'elle m'a invité une fois, c'est tout. Et j'ai continué à recevoir des invitations. A un moment, ils m'ont même écrit un truc du genre : "ceci est la 6ème invitation que vous recevez, pourquoi ne répondez-vous pas ? Si vous n'êtes pas intéressé, cliquez sur ce lien pour ne plus recevoir d'invitations..." J'ai pas cliqué, de peur que ça soit encore pire... Et d'ailleurs je ne reçois plus rien, ouf !

Mais merci de l'info, arkayn, je vais communiquer l'info autour de moi, quelle belle arnaque ! Y'en a qui deviennent de plus en plus inventifs pour vous piquer de l'argent...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

J'en ai marre aussi des invitations, la plupart du temps les gens envoient ça n'importe comment à tout leur carnet d'adresses... :evil: J'ai bloqué aussi mes adresses, mais je n'ai jamais complètement confiance (une adresse bloquée c'est une adresse valide, donc intéressant pour les spammeurs).
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

moi aussi j'avais recu plein d'invitation mais je refusait a chauque fois . puis jai recu une deuxiemme invitation de quelqu'un qui attendait. je suis tombee dans le panneau!! heureusement Arkayn m'a prevenue !! MERCI!!! :D
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

je reçois régulièrement des sms pour des soirées dans telle ou telle discothèque, j'en ai assez, si mon portable doit commencer à recevoir des spams en abondance...

n'y a-t-il pas une procédure prévue par les opérateurs pour faire face à ce genre d'abus?
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Miguel wrote:n'y a-t-il pas une procédure prévue par les opérateurs pour faire face à ce genre d'abus?
J'ai une méthode infaillible : pas de portable :)
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

Je viens aujourd'hui de supprimer une invitation en anglais d'un certain biiiiiiiiiiiiiiip, et il insiste le bougre; il le dit lui même " third request"........:(
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Merci à Kokoyaya d'avoir suprimé le nom de la personne en question. Il s'agissait de moi :confused:

Mais je n'ai jamais envoyé d'invitation à Vikr pour sms.ac. Kyliane aussi a du recevoir une invitation de ma part.

En plus d'être une cochonnerie, ce truc se comporte donc comme un virus. Bravo :evil:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

kokoyaya wrote:
Miguel wrote:n'y a-t-il pas une procédure prévue par les opérateurs pour faire face à ce genre d'abus?
J'ai une méthode infaillible : pas de portable :)
Pareil :lol:
Pas de problèmes de dépassement, de batteries et encore moins de vol. Le pied quoi. :sun:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

arkayn wrote:Merci à Kokoyaya d'avoir suprimé le nom de la personne en question. Il s'agissait de moi :confused:
Mais je n'ai jamais envoyé d'invitation à Vikr pour sms.ac.
Désolé Arkayn, je ne connaissais pas ton nom :confused:

le temps que j'écrive ce message, je viens de recevoir une invitation d'un autre forumiste dont le PSEUDO commence par b et se termine par ache :(

EDIT
voilà à quoi ressemble le message:

XX has invited you to join his mobile friends network.

Simply confirm or reject your relationship with XX

Don't want to be invited by your friends?
Click on the link above to "block future invitations" from family and friends.

SMS.ac, Inc., 7770 Regents Road, Suite 113-405, San Diego, CA 92122 USA
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Vikr wrote:Désolé Arkayn, je ne connaissais pas ton nom :confused:
Pas de problème, Vikr. Mon nom n'est pas secret de toutes façons, mais j'évite de le laisser traîner partout sur le net.

J'ai déjà eu un certain nombre de personnes qui m'ont contacté par MSN suite à un message sur le forum et c'était très sympa mais il m'est aussi arrivé d'avoir à bloquer certaines personnes (notamment une petite canadienne de 14 ans au langage à faire rougir un routier et aux propos... bref, j'évite).

C'est quand même une belle sal****** ce truc.
beelemache
Membre / Member

Post by beelemache »

Hé oui... moi je me suis fait avoir. mais je n'ai pas recu de message sur mon portable.
J'ai été sur le site ou je m'étais inscrit et j'ai supprimé mon compte. Il y a d'autres choses à faire? (à part prévenir mes correspondants?)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Pas à ma connaissance. Bien signaler que cette cochonnerie pique les adresses dans votre carnet.
Post Reply