Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
J'ai appris ce matin la mort de Josette Rey Debove http://permanent.nouvelobs.com/culture/ ... S9698.html
Un grand deuil pour la lexicographie.
La première dame de nos dictionnaire nous a quittés.
Son immense expérience était toujours d'une grande aide pour tous les chercheurs en lexicographie, elle nous manquera.
Bonjour,
je ne connaissais pas cette dame mais quand une source de connaissance et d'érudition s'éteint cela fait toujour sun pincement au coeur.
Le jour où la bibliothèque de Lyon à brûlée j'ai pleurée de vraies larmes devant l'incendie.
Je n'ai pas pleuré pour Josette Rey Debove mais c'est quelqu'un que j'estimais énormément et qui avait toujours la question juste ou la réponse juste dans les colloques, qui aidait à ouvrir de nouvelles questions. A ma connaissance c'est la première femme qui ait mis son grain de sel (et quel grain!) dans les dictionnaires français, et qui a combattu aussi pour que les femmes y apparaissent sous une lumière plus juste....
ann wrote:. A ma connaissance c'est la première femme qui ait mis son grain de sel (et quel grain!) dans les dictionnaires français, et qui a combattu aussi pour que les femmes y apparaissent sous une lumière plus juste....