mort d'une grande dame des dictionnaires

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
ann
Membre / Member

mort d'une grande dame des dictionnaires

Post by ann »

:( J'ai appris ce matin la mort de Josette Rey Debove
http://permanent.nouvelobs.com/culture/ ... S9698.html
Un grand deuil pour la lexicographie.
La première dame de nos dictionnaire nous a quittés.
Son immense expérience était toujours d'une grande aide pour tous les chercheurs en lexicographie, elle nous manquera.
Pile ou face?
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

Bonjour,
je ne connaissais pas cette dame mais quand une source de connaissance et d'érudition s'éteint cela fait toujour sun pincement au coeur.
Le jour où la bibliothèque de Lyon à brûlée j'ai pleurée de vraies larmes devant l'incendie. :sweat:
مع السلامة
ann
Membre / Member

Post by ann »

Je n'ai pas pleuré pour Josette Rey Debove :confused: mais c'est quelqu'un que j'estimais énormément et qui avait toujours la question juste ou la réponse juste dans les colloques, qui aidait à ouvrir de nouvelles questions. A ma connaissance c'est la première femme qui ait mis son grain de sel (et quel grain!) dans les dictionnaires français, et qui a combattu aussi pour que les femmes y apparaissent sous une lumière plus juste....
Pile ou face?
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

ann wrote:. A ma connaissance c'est la première femme qui ait mis son grain de sel (et quel grain!) dans les dictionnaires français, et qui a combattu aussi pour que les femmes y apparaissent sous une lumière plus juste....
Alors rendons lui hommage ;)
مع السلامة
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Bacaline wrote:quand une source de connaissance et d'érudition s'éteint cela fait toujours un pincement au coeur.
Comme l'a si bien dit Amadou Hampaté Bâ : un vieillard qui meurt est une bibliothèque qui brûle.

Je ne connaissais pas cette dame, mais je réagis comme vous. Un peu de savoir est encore parti.
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply