Des nouvelles de moi...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Bacaline
Membre / Member

Le mariage

Post by Bacaline »

Svernoux
alors dis-nous tout :sun:
مع السلامة
ann
Membre / Member

Post by ann »

oui oui on est impatient...
Pile ou face?
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Merci à tous pour vos gentilles pensées (et notamment à Pix, merci de me consacrer l'un des rares messages de ton retour parmi nous... occupé en ce moment ?)

Pour satisfaire votre curiosité, oui parfaitement, je n'étais pas là ces jours-ci pour cause de roucoulement avec mon amoureux (j'arrive pas à m'y faire : avec mon "mari"...)

Sisyphe a rapporté le bulletin météo avec exactitude : en effet, au lever samedi matin... :-o tous les environs recouverts de neige ! Et bien recouverts... Joli d'un côté, mais peu enthousiasmant à l'idée de monter les marches en escarpins...
Mais bon, comme l'a dit Sisyphe, la situation s'est légèrement réchauffée dans l'après-midi, donc pas d'accident d'escalier...
Sisyphe wrote::-? "Mariage neigeux, mariage joyeux"... Je sais pas si ça se dit, mais c'est ce qu'ils ont dû se dire.
En fait, le dicton, c'est "mariage pluvieux, mariage heureux". Mais ma voisine (c'est une grand-mère alors sa parole est d'or en la matière ;) ) m'a dit que "mariage neigeux, mariage encore plus heureux" !

Sinon, oui vous avez raison, un mariage russe, ça peut durer plus longtemps qu'en France (enfin, surtout autrefois...) mais on n'a pas fait un mariage à la russe... La plupart de nos amis russes n'ont pas pu venir (ils sont éparpillé aux quatre coins de la France), on m'a juste fait boire un coup de vodka, pas plus (ouf :sweat: ) et on a mis un peu de musique russe (mais la plupart des Français n'ont même pas fait la différence, pensant que c'était tout de la musique en anglais :-? )

Bon ben voilà... Pour ce qui est des photos, faut d'abord que je demande l'autorisation à Mister quand même... Sinon, je vous mettrai une photo que de moi :sun:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Bon ben voilà... Pour ce qui est des photos, faut d'abord que je demande l'autorisation à Mister quand même... Sinon, je vous mettrai une photo que de moi
:D J'ai vainement cherché une photo dans la presse locale, mais apparemment, ni le Progrès ni les autres ne publient les photos des mariés du week-end (alors que le canard local de mon bled d'origine les publie presque toutes - mais bon, c'est sûr, Lyon, c'est plus grand).

PS : :) avec tout ça, j'ai pris 80 messages d'avance sur toi au collector, mais je sens que tu vas les rattraper très vite.
Last edited by Sisyphe on 25 Feb 2005 17:03, edited 1 time in total.
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

svernoux wrote:Pour satisfaire votre curiosité, oui parfaitement, je n'étais pas là ces jours-ci pour cause de roucoulement avec mon amoureux (j'arrive pas à m'y faire : avec mon "mari"...)
:D ça nous le fait à toutes ! Répète plusieurs fois devant la glace MA-RI, MARI :rolmdr:
Et je parie que Monsieur est sorti tout fier de la Mairie avec le livret de famille à la main et a trituré son alliance toute la journée du mariage ;)
مع السلامة
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Sisyphe wrote: :D J'ai vainement cherché une photo dans la presse locale, mais apparemment, ni le Progrès ni les autres ne publient les photos des mariés du week-end (alors que le canard local de mon bled d'origine les publie presque toutes - mais bon, c'est sûr, Lyon, c'est plus grand).
Ben tu sais bien que c'était pas à Lyon même...
Ma soeur y avait eu droit en tant que fille de la fleuriste du village, mais faut croire qu'à la deuxième fille de fleuriste, ça n'intéresse plus... :cry:
Sisyphe wrote:PS : :) avec tout ça, j'ai pris 80 messages d'avance sur toi au collector, mais je sens que tu vas les rattraper très vite.

:loljump: T'inquiète !
Bacaline wrote:a trituré son alliance toute la journée du mariage

Oui en disant que ça l'agaçait...
Bacaline wrote:je parie que Monsieur est sorti tout fier de la Mairie

Faut pas parier trop vite ! Il m'a dit qu'il n'avait réalisé que le lendemain et qu'il avait été au radar toute la journée ET toute la soirée !!!
(Heureusement qu'on l'a filmé, il pourra pas dire que c'était un rêve ! :lol:)
Sonka - Сонька
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

svernoux wrote:Faut pas parier trop vite ! Il m'a dit qu'il n'avait réalisé que le lendemain et qu'il avait été au radar toute la journée ET toute la soirée !!!
(Heureusement qu'on l'a filmé, il pourra pas dire que c'était un rêve ! :lol:)
:loljump: On mettra ça sur le compte de l'émotion ;)
مع السلامة
ann
Membre / Member

Post by ann »

Pour le "mari" c'est trop rigolo ça continue de me faire cet effet chaque fois que je le dis - bizarre- alors je me tue à trouver une autre manière de le nommer, mon Jules, ma moitié, je crois vraiment qu'il faudrait trouver un autre mot . Je viens de chercher des synonymes à mari et entre mon époux, mon homme et mon conjoint je crois que je préfère encore mari, alors je vais chercher des synonymes à "compagnon" et je propose: (je mets en gras mes préférés... A vous de proposer les votre - qu'on s'entende pour utiliser les memes quand on parle d'eux, au moins sur le forum!!!)
acolyte, alloué, alter ego, ami, artisan (!!!), associé, bon drille, camarade, camaro, chevalier servant (meme si ça je préfère le garder pour l'amant), collègue, colon, commensal, compagnie, compaing (kesako?), compère, complice, concitoyen, concubin, condisciple, confrère, copain, coterie, drille, égal, époux, familier, frère, gaillard, labadens, manoeuvre, partenaire, pote, poteau :loljump: :loljump: , sociétaire, travailleur, zig, zigoto.

Pour la sortie de la Mairie, je n'ai pas pu m'empecher de me rappeler que mon acolyte :loljump: a fait une sortie à la milanaise (toujours trop pressés...): "bon c'est fini, on peut partir", il s'est rendu compte qu'il avait fait une gaffe déjà arrivé au bas des escaliers quand son père lui a demandé de remonter parce que bon, normalement, on descend avec acolyte 1 (et 3: j'avais notre fille dans les bras...) pas tout seul....
:cry:
Pile ou face?
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

oui le poteau ça existe :lol:

"Pierrot, mon gosse, mon frangin, mon poteau, Mon copain tu m' tiens chaud. " (Renaud)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
ann
Membre / Member

Post by ann »

ça serait donc un "ptit pote"?!?!
Pile ou face?
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

ann wrote:ça serait donc un "ptit pote"?!?!
oui pourquoi pas... moi je le vois plutôt, "quelqu'un sur qui on peut compter/s'appuyer"...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

ann wrote:Pour la sortie de la Mairie, je n'ai pas pu m'empecher de me rappeler que mon acolyte :loljump: a fait une sortie à la milanaise (toujours trop pressés...): "bon c'est fini, on peut partir",
:loljump: :loljump: :loljump:
Moi le mien il s'est retenu, quand même !

Sinon, chapeau pour la liste de synonymes... Y'en a que j'ai jamais entendus (commensal, labadens... :-o ) Mais la plupart ne vont pas trop, c'est plutôt pour les potes, pas pour l'élu de ton coeur... Je préfère encore mari ! Mais je crois que je vais simplement continuer à dire "mon chéri" ou "mon amoureux", parce qu'après tout, hein, c'est pas parce qu'on est mariés qu'on n'est plus amoureux et qu'on ne se chérit plus !

Sinon, pour voir un début d'album photo, vous pouvez regarder ici
Y'a que moi pour l'instant, comme je vous ai dit, je ne veux pas froisser Môssieur sans lui demander la permission...
Sonka - Сонька
ann
Membre / Member

Post by ann »

Tu as l'air tout à fait à ton aise, Heureuse quoi...
J'attends le marié...
Pour ma liste de synonymes elle sort du dico de synonymes de l'Université de Caen!
http://www.crisco.unicaen.fr/cgi-bin/cherches.cgi
Pile ou face?
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ca y'est, j'ai ajouté des photos avec Monsieur dans la galerie, mais je ne les laisserai sans doute pas plus d'une ou deux semaines car il n'était pas trop chaud... Donc, si vous voulez voir sa bobine, c'est maintenant ou jamais !
Sonka - Сонька
ann
Membre / Member

Post by ann »

Vu... Merci! vous etes tout mignons
Pile ou face?
Post Reply