Racisme contre les minorités régionales (clip)

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Je pense que c'est mot racisme qui est mal choisi mais si on pouvait repartir sur de bonnes bases, ça pourrait être sympa (pas la peine de crier haro sur le fourneau...).
Fornet
Membre / Member
Posts: 189
Joined: 22 Dec 2004 21:43
Location: Tolosa

Post by Fornet »

merci koko j'ai cru etre linché :drink: allez hop buvez un coup on est pas là pour s'engueuler :love:
Falsedatz e desmezura
An batailla empréza
Ab vertat e ab drechura
E vens la falséza.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24792
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

oui mais n'empêche que l'objet principal est le suivant :
L'éductaion nationale lance un appel aux lycéens afin qu'ils écrivent le scénario d'un clip contre le racisme et l'antisémitisme.
du coup on comprend pourquoi tout le monde à réagit de la sorte.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Post by Vikr »

en ce qui me concerne c'est dévoyer le sujet proposé qui m'a choqué !
je n'ai jamais vu de tombes occitanes profanées parce que occitanes, ni de ratonnades anti occitanes, ni de tags, occitans dehors.

pour rappel
Fornet wrote: L'éductaion nationale lance un appel aux lycéens afin qu'ils écrivent le scénario d'un clip contre le racisme et l'antisémitisme.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Voui mais on peut le dire calmement :)
Désolé pour le lynchage Fornet mais effectivement, je crois que ton sujet colle vraiment mal au racisme et à l'antisémitisme, c'est vraiment différent.
Fornet
Membre / Member
Posts: 189
Joined: 22 Dec 2004 21:43
Location: Tolosa

Post by Fornet »

Sur ce, on restera donc en désaccord.
Falsedatz e desmezura
An batailla empréza
Ab vertat e ab drechura
E vens la falséza.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Fornet wrote:Sur ce, on restera donc en désaccord.
Je pense que pour applatir les choses, il faudrait prendre la définition du racisme.
Même si on sait que le concept de race est erroné, peut-on honnêtement considérer les Occitans comme une "ethnie" ?

Préjugés débiles et méprisants de la part des habitants d'autres régions françaises (ou autre), je suis d'accord ; racisme, c'est pas tout à fait ça.
Fornet
Membre / Member
Posts: 189
Joined: 22 Dec 2004 21:43
Location: Tolosa

Post by Fornet »

Sur une précise définition du racisme c'est bien difficile, ici j'utilise une définition large.
Quand à décider si les Occitans forment une ethnie, on entre alors dans le terrain politique : en effet : une langue = une ethnie (idée ethniste)
ou occitan= peuple faisant partie du peuple français (idée de F. Fontan), ce dernier concept ne marche qu'en france.
Et sur ce sujet, c'est pas ici qu'il faut en parler.
Falsedatz e desmezura
An batailla empréza
Ab vertat e ab drechura
E vens la falséza.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24792
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

kokoyaya wrote:
Fornet wrote:Sur ce, on restera donc en désaccord.
Je pense que pour applatir les choses, il faudrait prendre la définition du racisme.
Même si on sait que le concept de race est erroné, peut-on honnêtement considérer les Occitans comme une "ethnie" ?

Préjugés débiles et méprisants de la part des habitants d'autres régions françaises (ou autre), je suis d'accord ; racisme, c'est pas tout à fait ça.
Chacun voit midi à sa porte, c'est l'éternel débat de l'interprètation/appropriation de textes/définitions/... dans le sens qui servira au mieu l'intérêt personnel ou groupusculaire.

Je ne pense pas que cette discussion apporte quoique ce soit à Fornet ou au forum ; d'abord parce qu'il est évident que nous n'adhérons pas à sa vision des choses (c'est son droit et le nôtre) et ensuite parce que nous allons nous enfoncer vers un débat sans fin... si ce n'est celle du ventre.

Le mieux serait peut-être d'arrêter de remonter sans cesse ce sujet en tête de liste, puisqu'en fin de compte quelqu'un s'y fait toujours descendre... (je ne juge pas vos interventions, c'est une figure de style).

Considérons nous donc ce topic comme clôs ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Fornet
Membre / Member
Posts: 189
Joined: 22 Dec 2004 21:43
Location: Tolosa

Post by Fornet »

tout à fait, le problème était juste "qu'est-ce que le racisme", si j'avais expliqué ça, je suis sur qu'il n'y aura pas eu de problème, tant pis pour moi ! sujet clos
Falsedatz e desmezura
An batailla empréza
Ab vertat e ab drechura
E vens la falséza.
czort
Guest

Post by czort »

Latinus wrote:et ensuite parce que nous allons nous enfoncer vers un débat sans fin... si ce n'est celle du ventre
Mhh je me permet ( hors sujet ) de voir que Latinus essaye d'exploser le jeudemotsmetre :P

Terrible :loljump:
Locked