Je ne peux pas vraiment dire qu'on se rapproche, mais mais disons qu'avec Léon Zitrone, on est déjà plus... comment dire ? Enfin, générationnellement parlant, on est un peu plus proche, oui.
Mais non, pas Zitrone. Ni les frères Bodganov.
Quant au singulier russe, j'en sais rien. Mais je doute de toute façon que la personne en question parle russe.
Ca dépend où tu arrêtes la notion de "spectacle", et ce que tu entends par "homme de spectacle" ?
Disons qu'il fut dans la position d'être vue d'un ensemble de personne directement ou par un medium quelconque dans le cadre d'une prestation artistique.
On dirait un texte de loi, ou un extrait des 432 pages de mon bail, notamment l'article qui précise que je n'ai le droit d'utiliser des chaussures que si elles sont adéquates aux conditions générales d'utilisation de l'appartement. Un jour je vais leur apporter mes charentaises et leur demander si elles sont adéquates aux conditions générales de vie machin... Fin du HS
Il le fut et ne l'est plus. Et ce n'est pas pour cela qu'il est le plus connu je pense.
Mais pris dans un autre sens, on pourrait encore le qualifier "d'homme de spectacle".
Ecrivain, non. Il sait parler, et je suppose écrire, mais je crois qu'il a eu la politesse de ne jamais rien publier de navrant, contrairement à beaucoup de gens qui ont pourtant moins de talent que lui.
La télé, il a dû en faire, enfin je sais qu'il en a fait, mais je ne l'y ai jamais vu. Il s'est depuis longtemps consacré à un autre "medium".