Université d'été en Russie?

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Zalatta
Membre / Member

Université d'été en Russie?

Post by Zalatta »

Salut!

Je cherche une université d'été en Russie pour faire des cours intensifs de langue pendant un mois. Si quelqu'un peut m'aider...
Merci!
Zalatta :hello:
white-horse
Membre / Member

Post by white-horse »

Salut Zalatta!

Quelle ville? Quel niveau ?.. :roll:
Si tu veux je peux apprendre en détail des universités d’été à Saint-Pétersbourg.

Voici, par example, quelques sites "le russe comme la langue étrangère", "le russe pour les étrangers". En général, on explique en anglais dans ces sites.

http://russianstudy.spb.ru/index-fr.htm (Saint-Pétersbourg, en français)
http://www.crlc.pu.ru/index.shtml (Saint-Pétersbourg)
http://www.language-learning.ru/rus_lang_inmoscow.shtml (Moscou)
http://globus-int.ru/?area=raf (Moscou)
http://www.educa.ru/en.htm?/learn-russian/ (Saint-Pétersbourg)
http://www.myrussian.ru/why_privet.html?lang=fr (Kaliningrad, en français)
:hello:
Ne tirez pas sur le pianiste... он играет, как умеет
Zalatta
Membre / Member

Post by Zalatta »

Merci beaucoup!
Je suis débutante en Russe, j'ai juste des notions de base: quelques conjugaisons, comment me présenter et voilà, c est tout! :D
Pour la ville, je prefère aller à Moscou ou à St-Petersbourg!
"spasíba!"
Zalatta :hello:
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Je suis allée à l'Institut Pouchkine de Moscou: infesté de cafards, mais sinon c'était bien! :)
white-horse
Membre / Member

Post by white-horse »

Excuse-moi pour le silence de longue durée, Zalatta!
Je n’avais pas de possibilité d’aller à l’Internet. :(

On dit qu’à l'Université d'Etat de SPt il y a les meilleur cours de la langue russe à Saint-Pétersbourg (et les plus bon marchés (80 euros par semaine / 7-8 étudiants dans un groupe)).
On ne m'a pas dit par téléphone plus de rien. Pour apprendre les détails, il faut leur écrire (e-mail) et ils répondront toutes tes questions.. D'ailleurs, sur le site il y a l’information assez détaillée. (www.crlc.pu.ru)
On peut aussi apprendre le russe à l’EducaCentre(www.ed.spb.ru), mais cette école est plus chère. Ils aident aussi régulariser tous les documents nécessaires, se loger aux hôtels (~50-60 $/jour) ou aux familles (~20 euros / jour). Il y a 4-6 étudiants dans un groupe.
Ils donnent aussi l’autre information par e-mail.

Les deux ces références sont dans mon premier message. Désolée, c’est tout ce que je peux te raconter. :(

J'espère qu’en expliquant je n'ai pas fait trop de fautes en français.
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

il y a aussi http://www.ef.com
今日は、私はラファエルです。
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Maroussia, je te corrige une grosse faute :
Maroussia wrote:On ne m'a pas dit par téléphone plus de rien.
Il faut écrire :
"On ne m'a rien dit de plus au téléphone."
En français, c'est impossible de cumuler plusieurs négations. Une phrase à la forme négative comporte toujours une seule négation, composée de deux parties : une partie toujours identique (ne) et une partie variable (pas, plus, rien, guère, jamais...). C'est soit ne...pas, soit ne...rien, mais il est strictement impossible de mettre ne...pas...rien. Ponyatno?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
white-horse
Membre / Member

Post by white-horse »

svernoux wrote:Maroussia, je te corrige une grosse faute :
Maroussia wrote:On ne m'a pas dit par téléphone plus de rien.
Il faut écrire :
"On ne m'a rien dit de plus au téléphone."
En français, c'est impossible de cumuler plusieurs négations. Une phrase à la forme négative comporte toujours une seule négation, composée de deux parties : une partie toujours identique (ne) et une partie variable (pas, plus, rien, guère, jamais...). C'est soit ne...pas, soit ne...rien, mais il est strictement impossible de mettre ne...pas...rien. Ponyatno?
:marto: :loljump:
salut svernoux!!!
merci pour ta correction! с праздниками ещё раз!!!
svernoux pas connectée
Guest

Post by svernoux pas connectée »

Je viens également de trouver par ahsard ces deux liens, mais je ne sais pas ce qu'ils valent...

http://www.cours-russe.com/
http://www.russian-in-russia.com/francais/
mlk
Membre / Member

Post by mlk »

:hello: Privet !

Je fais remonter ce post qui pourrait servir pour l'été prochain ...

Apparemment parmi les nombreux cours mentionnés dans ce post, l'institut Pouchkine de Moscou est le seul à avoir été testé (par Didine) ...
- et ça a l'air d'être le moins cher avec l'université d'Etat de St-Pétersbourg mentionnée par Maroussia -

Est-ce que par hasard d'autres russophones ont des cours à recommander qu'ils ont expérimentés ?
Svernoux, dans la fac en Ukraine où tu étais Austauschstudentin, ils font des cours d'été ?

Didine, en ce qui concerne l'institut Pouchkine de Moscou, sur le site ils proposent une shared accomodation, tu sais de quoi il s'agit exactement ? tu logeais où toi ? et les cafards de l'institut, ils sont sympas ?

poka :hello:
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Coucou mlk!

Ce sont des chambres de deux personnes à l'Institut Pouchkine. Dans chaque chambre, il y a une petite salle de bains avec toilettes, évier et baignoire. Il y a une cuisine à chaque étage, mais tu dois ramener tes ustensiles de cuisine, assiettes, couverts, etc, ou alors les acheter sur place. En ce qui me concerne, j'avais amené une casserole, piqué les couverts dans l'avion et et acheté un verre, un bol et une assiette en plastique sur place. En réalité, "cuisine" est un grand mot. C'est juste une grande pièce infestée de cafards où en général une seule plaque électrique fonctionne. Il y a un supermarché pas loin pour faire ses courses, c'est pratique. Il me semble aussi qu'il y avait un petit frigo dans ma chambre.

En ce qui concerne les cafards, ce qui est bien, c'est qu'ils ont la délicatesse de se mettre sous les lits, sous la baignoire, etc, quand tu allumes la lumière. ;) Au début j'étais complètement hystérique, mais on s'y fait très vite. Sauf quand un cafard arrive dans la baignoire quand tu prends ton bain. La vue d'un cafard ne me faisait plus rien au bout d'une semaine, ce qui ne veut pas dire que je ne bondirais pas en voyant un cafard aujourd'hui... :lol:
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

ca donne envie d'y aller ton histoire de cafard ^^ et est-ce que ca se mange? parceque ca évite d'aller au super marché après ^^
今日は、私はラファエルです。
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Raph wrote:ca donne envie d'y aller ton histoire de cafard ^^ et est-ce que ca se mange? parceque ca évite d'aller au super marché après ^^
Encore mieux: il y en a tellement dans la cuisine que ça te coupe tout de suite l'appétit. Donc pas besoin d'aller faire les courses. ;)
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

c'est parfais alors ^^
今日は、私はラファエルです。
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Salut mlk !
mlk wrote:Svernoux, dans la fac en Ukraine où tu étais Austauschstudentin, ils font des cours d'été ?
En fait, j'étais pas en échange justement, j'étais inscrite directement là-bas, en électron libre si tu veux. Je pense qu'ils font des cours d'été (à moins que ce soit fermé ?). Je pourrais me renseigner si tu veux, mais il faudrait que tu sois vraiment décidé, aprce que je n'ai même plus leurs coordonnées, et il faudrait que je téléphone là-bas, donc je vais pas téléphoner juste pour le fun...
En fait, je te conseillerais pas vraiment d'aller là-bas, sauf si tu aimes les expériences extrêmes ! C'est le fin fond de l'Ukraine (enfin, 1 million d'habitants tout de même, mais bon...) : y'a pas d'étrangers, rien d'intéressant à voir, c'est tout gris, pollué... par contre, tu vois la "vraie vie". Mais quand même, quand on a le choix et surtout qu'on connaît personne là bas, je conseillerais plutôt un chouette séjour à Moscou ou Saint Pétersbourg, avec de jolies excursions, d'autres étudiants étrangers, dans une ville qui bouge, où y'a des choses à voir... Histoire de joindre l'utile à l'agréable, quoi !

Sinon, pour les cafards, je confirme, on s'y habitue très (trop ?) vite. On en trouve dans les endroits les plus insolites, où j'aurais jamais cru que des cafards aient l'idée de se glisser (ex : à l'intérieur du combiné du téléphone !). Je les avais baptisés "tovarischi" (les "camarades") et ils m'ont presque un peu manqué quand je suis partie... Enfin, pas longtemps je vous rassure ! Mais parfois, ça peut occuper agréablement une soirée sans électricité, la chasse aux cafards ! ;)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Post Reply