conseil pour PC portable

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
daraxt
Membre / Member

Post by daraxt »

Raph wrote:une autre question: chez mes parents (où j'habite encore cette année), on ne peut pas avoir l'adsl (question à un milliard: pourquoi tous les voisins peuvent l'avoir sauf nous????), est-ce que le wifi pourra fonctionner quand même?
et si vous connaissez peut-être une solution au fait qu'on ne puisse pas avoir l'adsl sauf tout le reste de la ville et même nos voisins les plus proches, je suis preneur ^^
La prise de téléphone peut être?
Nemo
Membre / Member

Post by Nemo »

Pour ceux qui ont moins de chance (financièrement) que Raph je trouve l'offre de Mandrakesofttrès intéressante : un portable HP Compaq à 749 € avec carte wifi.
Mandrake et Windows XP préinstallé en dualboot !

Qu'en pensent les pro ?
Il y a des gens qui vous laissent tomber un pot de fleurs sur la tête d'un cinquième étage et qui vous disent : je vous offre des roses. [Victor Hugo]
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Je ne suis pas pro mais je trouve que c'est une bonne initiative : ça permet aux sceptiques de tester Mandrake sans pour autant avoir peur de perdre leur marque car ils peuvent revenir sous Windows à tout moment.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Nemo wrote:Pour ceux qui ont moins de chance (financièrement) que Raph je trouve l'offre de Mandrakesofttrès intéressante : un portable HP Compaq à 749 € avec carte wifi.
Mandrake et Windows XP préinstallé en dualboot !

Qu'en pensent les pro ?
C'est intéressant oui.
Seul petit bémol (de principe), c'est qu'on met en présence deux OS pas très comparables :
- une distrib linux, par défaut complète au niveau de la gestion du réseau
- un win XP Home, par défaut incomplet/bridé dans ce domaine.
La personne qui ne s'y connaît donc pas, aura vite fait de juger... et je doute que l'offre de mandrakestore n'ait pas été un ptit peu pensée dans cet esprit là ;)

En dehors de cela c'est une offre qui mérite d'être mentionnée, les fana ou les curieux auront linux de disponible et un windows (ou inversément) pour les problèmes de compatibilité inter-logiciels :jap:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Nemo
Membre / Member

Post by Nemo »

Merci pour votre avis
Latinus wrote: Seul petit bémol (de principe), c'est qu'on met en présence deux OS pas très comparables :
- une distrib linux, par défaut complète au niveau de la gestion du réseau
- un win XP Home, par défaut incomplet/bridé dans ce domaine.
La personne qui ne s'y connaît donc pas, aura vite fait de juger...
Juste un petit dièse ;) : je ne suis pas sûr que quelqu'un "qui ne s'y connaît pas" pourra juger de cette différence entre les deux OS : d'une part il n'aura peut-être pas à gérer un réseau et d'autre part XP Home permet quand même de faire ça avec un réseau domestique (enfin chez moi en tout cas ;) )
Latinus wrote:et je doute que l'offre de mandrakestore n'ait pas été un ptit peu pensée dans cet esprit là ;)
Pour promouvoir Linux en tout cas y a pas de doute...
Surtout quand on sait que l'option windows seul est plus chère :sun:
Il y a des gens qui vous laissent tomber un pot de fleurs sur la tête d'un cinquième étage et qui vous disent : je vous offre des roses. [Victor Hugo]
boubbie
Membre / Member

Post by boubbie »

Coucou !

En ce qui concerne l'aspect économique, nous avons acheté nos deux ordis portables pendant les soldes du mois de janvier, autour de 5000 francs chacun.

Mon mari dit toujours qu'il y a des supers coups à faire pendant les soldes :lol:

Si tu veux je lui demanderai ce qu'on a acheté parce qu'il en est très satisfait.

:hello:
My life is perfect... because I accept it as it is
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

boubbie wrote:Mon mari dit toujours...
Ah c'est beau quand une femme commence ses phrases comme ça... :lol: ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

boubbie wrote:Mon mari dit toujours
Inspectrice Colomba ? :loljump:
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

boubbie wrote:Coucou !

En ce qui concerne l'aspect économique, nous avons acheté nos deux ordis portables pendant les soldes du mois de janvier, autour de 5000 francs chacun.

Mon mari dit toujours qu'il y a des supers coups à faire pendant les soldes :lol:

Si tu veux je lui demanderai ce qu'on a acheté parce qu'il en est très satisfait.

ca m'interesse en effet ^^ merci bien!
今日は、私はラファエルです。
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Raph wrote: ca m'interesse en effet ^^ merci bien!
est-ce que le site de Dell t'a apporté quelque chose ?

boubbie
Membre / Member

Post by boubbie »

Beaumont wrote:
boubbie wrote:Mon mari dit toujours...
Ah c'est beau quand une femme commence ses phrases comme ça... :lol: ;)
:P
boubbie
Membre / Member

Post by boubbie »

kokoyaya wrote:
;)
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

Raph wrote:alors j'entends par "jouer" des jeux style tomb raider, ou alors les jeux style "age of empire". le plus puissant jeux que j'ai, c'est "spell force, the order of dawn".

je veux bien un pdf lol merci bien ^^
t'as du louper ca Mr Lat ^^
今日は、私はラファエルです。
Latinus
Admin

Post by Latinus »

ha mince... :roll:
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

kokoyaya wrote:
Mais non, c'est Mme Columbo. Tu n'as jamais regardé la série, avec la femme d'Elvis Presley dans le rôle ?

Sinon, des portables à des prix raisonnables :

Chez SNB (Paris) le Compaq NX 7010 est à 990 € (au lieu de 2700 € -c'est pas une faute de frappe). 30 exemplaires seulement et sur présentation de la revue PC Achat (j'ai peur qu'il soit un peu tard). Proc Centrino 1,8 Ghz, Wifi, graveur DVD, 512 Mo, DD 80 Go, ecran 15" FireWire, sortie TV, réseau, modem 56 k, etc.

Chez Solutions Notebook (Paris) le Fujitsu Amilo D1840 est à 799 € (sur présentation aussi du magazine). Pentium IV 2,8 Ghz, 512 Mo, DD 40 Go, ecran 15", graveur DVD, Wifi.

Regarde aussi sur http://www.rueducommerce.com , http://www.internity.fr ou http://www.grosbill.com par exemple.

Zut, y'a trop de choix maintenant.

;)
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply