Bonjour !
J'aurais besoin d'aide pour la traduction d'un terme qui je crois est en norvegien : Vandet.
C'est un mot que je trouve souvent associe a des noms de localites en Norvege, et que j'aimerais comprendre. Pour expliquer un peu plus: je travaille dans un museum d'histoire naturelle en Allemagne, et je traite des echantillons (des coquilles d'escargots) qui portent le nom de la localite ou ils ont ete collectes. Et pour le sites norvegiens j'ai souvent ce mot Vandet qui revient, ca m'agace de ne pas savoir ce que ca veut dire !
Ah oui, et toutes mes excuses si je n'ai pas poste ma demande au bon endroit.
Merci pour votre aide
Mafalda
Un jour je saurai dire riviere dans toutes les langues du monde
Mafalda wrote:Merci...
Donc ca doit signifier quelque chose comme Etang, ou lac ou un truc comme ca... J'avais oublie de preciser : mes escargots vivent dans l'eau. Et le fait que je voie ce terme doit etre relie a l'age des echantillons : environ 1 siecle.
Mafalada
T. M. Andersen wrote:Je suis norvegienne Vand est un mot qu'on n'utilise plus. Aujourd'hui c'est le mot VANN qu'on utilise. Mais le mot reste pour quelques nom. VAND = eau
Je déterre un sujet vraimen ancien, là, mais notre norvégienne a oublié de préciser que VANN ou VAND a aussi le sens de ETANG - donc eau douce hors-cours d'eau. Les trous d'eau laissés par la pluie et la fonte des neiges dans la foret, ce sont des "vann". Il y en a pleins autour d'Oslo. La version nynorsk, c'est vatn.
Ce sens est uniquement norvégien, même si le mot est danois (vand=eau).