Ce mot se prononce "zouboui", avec l'accent tonique sur la 1e syllabe. Le "oui" se prononce comment en français, il ne faut pas s'attarder sur chaque lettre.зубы... (russe) (la prononce, s'il vous plaît)

Moderators: kokoyaya, Beaumont
oh oui ca me ferait plaisir ca juste pour la curiosité!! et puis je dis que c'est cimpliqué mais en y regardant bien les langues a declinaison comme le romani justement est tres compliqué!!albyx wrote:Pour Leelou, en aparté, et rapidos :
Si tu veux, on peut ouvrir un sujet sur le bulgare dans le forum Freelang.
Pour le pluriel :SubEspion wrote:Qaz a demandé par la suite les dents. Je dirais donc la dentoj en espérantoSisyphe wrote:espéranto : la dento
Vikr wrote:Sisyphe wrote:
c'est à chaque fois le même mot, et c'est à l'origine un participe présent du verbe "manger"
आदिन ?
खादँतः ?
je me posais la question de savoir si cela dérivait deSisyphe wrote:Vikr wrote:Sisyphe wrote:
c'est à chaque fois le même mot, et c'est à l'origine un participe présent du verbe "manger"
आदिन ?
खादँतः ?Je ne suis pas sur mon ordinateur habituel, Vikr, et celui-ci n'affiche pas le nagari. Tu pourrais me transcrire ce que tu as écrit, puisque je suppose que c'est du sanscrit ?
.
Effectivement, âdin, l'agentif du verbe ad, est le strict équivalent formel de "dens" en latin (<ed+°nt-). Par contre âdin signifie uniquement "celui qui mange".je me posais la question de savoir si cela dérivait de
Adin
ou de
khAdaNtH