Tout à faitsvernoux wrote: Oui, Lat a raison dans la mesure où je sais même pas ce que c'est qu'un émulateur...
Enfin, si, je crois que j'ai compris en vous lisant : c'est un truc qui permet d'utiliser sous Linux un logiciel a priori non compatible Linux, c'est ça ?

Aucun problème pour ça (si ce n'est le dico Freelang pas toujours accessible en écriture depuis Nunux).Mais pour en revenir à ce que disait Lat, non, je n'utilise pas de programme vraiment particulier : bureautique (surtout éditeur de texte en fait), accès Internet (je comptais aller pointer chez Free), imprimante, appareil photo numérique et dico freelang. Je crois que c'est tout. A votre avis/connaissance, est-ce que je risque d'avoir des problèmes avec Linux pour des trucs tels que l'imprimante ou l'accès Internet ? Ou bien ce genre de produits grand public sont-ils désormais systématiquement compatibles avec le pingouin ?
La première fois que j'ai installé Linux, il a détecté mes paramètres réseau tout seul, comme un grand (je n'avais qu'à lui donner les identifiant et mot de passe à la fin de l'installation) et au redémarrage, j''étais connecté.