Le problème de la conduite cool, c'est qu'il y a toujours des types à qui ça ne plaît pas et qui ne supportent pas d'avoir quelqu'un qui roule à 50 en ville ou à 110 sur 4 voies. Sur une quatre voie c'est pas grave ils peuvent doubler mais en ville ou en campagne ils se mettent à s'énerver parce-qu'ils trouvent qu'ils ne roulent pas assez vite et au final ils font des trucs de tarés.
Moi pour l'instant je ne conduis qu'avec un moniteur et je respecte les limitations de vitesse et il suffit de jeter un coup d'oeil dans le retro pour voir que les types de derrière s'énervent.
J'ai vu une fois une voiture qui roulait à 50 à l'heure (route de campagne mais la signalisation indiquait 50 km/h max). J'arrive derrière lui et bien sûr je ne le double pas. Une troisième voiture arrive derrière nous et commence à faire des appels de phares parce-que nous roulons à 50. Après 5 min, le type ne supporte plus de rouler à 50 et décide de nous doubler tous les deux, à 90 km/h, à l'entrée d'un virage.
Imaginez si quelqu'un s'était présenté en face.
La conduite cool je suis pour le problème cest qu'elle doit être adoptée par tout le monde et tant qu'il y aura des types accros de la vitesse ça ne marchera pas.
Au fait, quand je suis allé en Italie (du côté de Rome), j'ai cru que j'allais me faire écraser à de nombreuses reprises. Pour traverser une rue à pied il faut prendre son courage à deux mains. En plus, le père de la famille qui m'accueillait avait pour habitude de jouer à Starsky et Hutch sur la route avec une autre famille dans une petite fiat panda
Sinon ce que j'ai trouvé le plus fatiguant en Italie au niveau de la conduite c'est le klaxon. Dans la ville où j'était (c'était un petit patelin) les automobilistes klaxonaient pout tout et n'importe quoi : sur les piétons parce-qu'ils avaient l'audace de traverser, pour se dire bonjour, pour remercier d'avoir laissé la priorité, etc.
J'ai pas trouvé de nouvelle signature pour l'instant mais ça va venir.