Je double ? J'y va-t-y, j'y va-t-y pas ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Rena
Membre / Member

Je double ? J'y va-t-y, j'y va-t-y pas ?

Post by Rena »

C’est peut-être du rabâchage, mais j’ai envie de vous raconter que, depuis quelque mois, je respecte le code de la route et je m’en trouve très bien ! J’ai l’impression de rouler cool, :sleep: je ne m’énerve plus quand on me fait des queues de poisson ou autres choses du genre. Sur l’autoroute, j’ai l’impression de me promener et je constate que je n’arrive pas plus tard qu’avant à destination et en plus sans stress. J’ai réalisé d’autre part que les vitesses indiquées sont finalement bien étudiées. C’est un essai à faire pour ceux qui ne me croiront pas.
:-?
Bernadette
Membre / Member

Re: Je double ? J’y va-t-y, j’y va-t-y p

Post by Bernadette »

Rena wrote: J’ai l’impression de rouler cool, :sleep: , {...} je constate que je n’arrive pas plus tard qu’avant à destination et en plus sans stress.
:sleep: tiens, il manque un smiley pour dire 'tranquile'.
J'approuve.

:drink:
si tu ne prends pas le volant justement.
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Le problème, c'est que ça ne suffit pas : il suffit d'être sur le chemin d'un pochtron ou d'un fou du volant irresponsable et hop ! :evil:
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

Bien sûr. D'autant plus qu'en France il y a une complaisance vis à vis de l'alcool...
Seules des lois et toute une éducation pourront modifier ces comportements.
Bref, encore un petit siècle, mais ne nous décourageons pas pour autant.
Epuisant certains jours.
:insane:
SubEspion
Membre / Member

Eh bien...

Post by SubEspion »

Eh bien, vu votre comportement, allons tous sur les voies italiennes et
vous avez sûrement tous vus les populaires videos démontrant la
conduite, qui est au 3/4 vrai...

:confused: :)
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
serenita
Membre / Member

Post by serenita »

Je ne peux que te féliciter pour ton initiative de rouler cool. (C'est la phobique qui parle...).
Au sujet des automobilistes italiens...je pense qu'ils conduisent très bien, au contraire, dans le sens où ils maîtrisent leur véhicule, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.Malgré les apparences, ils sont conscients.Reste la discipline où, on l'aura bien compris, ils ont un peu de mal (revoir le lien donné par kamikakushi dans "site sympa pour apprendre l'italien").Un exemple, à Rome, quand tu te jettes sur la chaussée pour traverser (il faut bien ça)les voitures freinent sans aucun crissement de pneus :D , alors qu'en les voyant passer, on penserait le contraire...
Je n'ai pas encore vu Naples (mais je crois à sa réputation atroce), il paraît que les véhicules, 2 roues, etc. se méfient à mort d'une personne qui porte le casque en scooter :loljump:
Sans vouloir être pessimiste, je suis vraiment d'accord avec kokoyaya.
La route, ça me stresse, même avec un très bon chauffeur! :lol:
"Al principio era el Verbo..."
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Ca m'arrive de vouloir rouler cool... mais bien souvent tu arrives derrière un mec qui accélère et décélère tout aussi souvent qu'il va de droite à gauche... tout ça sur une route à 1 voie.
La seule chose que je me dit dans ces cas là c'est : "à la prochaine occasion je trace, et je le laisse loin, très loin derrière"
Bien entendu, une fois le danger public "éloigné", ma vitesse redevient raisonnable.

J'ai remarqué qu'il est beaucoup plus facile et agréable pour moi de rouler cool la nuit... J'ai fait Paris-Toulouse (750 bornes) de nuit il n'y a pas très longtemps.... 120Km/h sur l'autoroute (limitée à 130).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
serenita
Membre / Member

Post by serenita »

Ma dernière petite frayeur en autoroute c'était l'année dernière...Il faisait nuit et avec ma soeur on avait déjà fait 1000 bornes... l'autoroute n'était pas éclairée, on était en "pays" inconnu (autoroute Paris-normandie) et voila t-y pas qu'un utilitaire perd son chargement devant nous! On s'est pris 2 ou 3 bâches transparentes( :god: ) sur le pare-brise à 120 km/h...
Essayez de me faire aimer l'autoroute après ça!
Ah oui et il pleuvait!
"Al principio era el Verbo..."
SubEspion
Membre / Member

Ouf...

Post by SubEspion »

A Naples, quand tu vois un scooter arriver, tu t'assures de faire très
gaffe mais Naples reste une belle ville et sécuritaire dépendant des
quartiers, bien sûr.

:cry: Plusieurs ne vont jamais à Naples, vu sa mauvaise réputation...

Le but d'un conducteur est de rester calme au volant et de cette façon,
on entraîne aucun accident mais je comprend pas que plusieurs fois,
on peut se laisse porter par l'envie mais il faut penser que les autres,
quelque fois, ont pas toujours les mêmes habiletés que vous...

Je ne sais pas beaucoup de choses sur le sujet puisque je ne conduis
pas encore mais je pense que la plupart du temps, il suffirait de rester
zen malgré les tentations de vouloir tout casser.

:loljump:
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
Rena
Membre / Member

Post by Rena »

Tu as raison Sub, il faut rester zen. Je pense, on peut faire ce travail sur soi avec un peu de volonté. Pour gagner qq minutes j'ai failli un jour écraser un jeune garçon qui, heureusement, avait le reflexe de sauter sur le côté. J'ai été écoeuré de moi-même en me traitant de tous les noms. Malheureusement, il faut très souvent des événements de ce genre pour prendre conscience du danger que l'on court en conduisant. Et bien entendu, il faut faire très attention aux autres automobilistes qui par trop souvent ont des réactions imprévues.
Valvador
Membre / Member

Post by Valvador »

Le problème de la conduite cool, c'est qu'il y a toujours des types à qui ça ne plaît pas et qui ne supportent pas d'avoir quelqu'un qui roule à 50 en ville ou à 110 sur 4 voies. Sur une quatre voie c'est pas grave ils peuvent doubler mais en ville ou en campagne ils se mettent à s'énerver parce-qu'ils trouvent qu'ils ne roulent pas assez vite et au final ils font des trucs de tarés.

Moi pour l'instant je ne conduis qu'avec un moniteur et je respecte les limitations de vitesse et il suffit de jeter un coup d'oeil dans le retro pour voir que les types de derrière s'énervent.

J'ai vu une fois une voiture qui roulait à 50 à l'heure (route de campagne mais la signalisation indiquait 50 km/h max). J'arrive derrière lui et bien sûr je ne le double pas. Une troisième voiture arrive derrière nous et commence à faire des appels de phares parce-que nous roulons à 50. Après 5 min, le type ne supporte plus de rouler à 50 et décide de nous doubler tous les deux, à 90 km/h, à l'entrée d'un virage.
Imaginez si quelqu'un s'était présenté en face. :mad:

La conduite cool je suis pour le problème cest qu'elle doit être adoptée par tout le monde et tant qu'il y aura des types accros de la vitesse ça ne marchera pas. :mad:

Au fait, quand je suis allé en Italie (du côté de Rome), j'ai cru que j'allais me faire écraser à de nombreuses reprises. Pour traverser une rue à pied il faut prendre son courage à deux mains. En plus, le père de la famille qui m'accueillait avait pour habitude de jouer à Starsky et Hutch sur la route avec une autre famille dans une petite fiat panda :-o

Sinon ce que j'ai trouvé le plus fatiguant en Italie au niveau de la conduite c'est le klaxon. Dans la ville où j'était (c'était un petit patelin) les automobilistes klaxonaient pout tout et n'importe quoi : sur les piétons parce-qu'ils avaient l'audace de traverser, pour se dire bonjour, pour remercier d'avoir laissé la priorité, etc.
J'ai pas trouvé de nouvelle signature pour l'instant mais ça va venir.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Le problème avec certaines limitations de vitesse, c'est qu'elles existent depuis des années... et que depuis ce temps là, la technologie automobile à bien évoluée.
Malheureusement, le comportement des chauffeurs n'a pas suivi la même évolution. Des gens se retrouvent donc au volant de véhicules, somme toute très puissant (par rapport aux début de la signalisation), qu'il ne maîtrisent pas du tout pour la plupart, ou qu'ils pensent maîtriser... ce qui est encore pire.
moonila
Guest

Post by moonila »

Je suis dans le même cas que toi Valvador, je ne conduis qu'avec un moniteur. La dernière fois, je roulais à la limitation et j'ai créé un petit bouchon ... Vous imaginez l'état de stress dans le quel se trouvaient les automobilistes dernière moi ;)
Ensuit un autre truc, je sais que moi, ce qui à tendance à me stresser c'est quand j'ai une voiture dernière moi et qui me colle au derrière ... j'ai toujours peur que si je freine de me faire emboutir :evil:
Sinon, je ne vois pas pourquoi il faut s'énerver en voiture, car dans l'absolu ça ne sert strictement à rien.
Last edited by moonila on 05 Aug 2003 10:27, edited 1 time in total.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

moonila wrote:Je suis dans le même cas que toi Valvodor, je ne conduis qu'avec un moniteur. La dernière fois, je roulais à la limitation et j'ai créé un petit bouchon ... Vous imaginez l'état de stress dans le quel se trouvaient les automobilistes dernière moi ;)
Ensuit un autre truc, je sais que moi, ce qui à tendance à me stresser c'est quand j'ai une voiture dernière moi et qui me colle au derrière ... j'ai toujours peur que si je freine de me faire emboutir :evil:
Sinon, je ne vois pas pourquoi il faut s'énerver en voiture, car dans l'absolu ça ne sert strictement à rien.
en général, le conducteur de base a du mal avec l'absolut :)
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

C'est bien agréable de vous lire.
Je roule souvent sur de petites routes, ou la visibilité varie selon les saisons : hauteur des cultures, brouillard près des ponts ...
Beaucoup de villages n'ont pas de trottoirs continus et les rues sont étroites. Il peut être nécessaire de rouler par endroit au dessous de la vitesse autorisée. Après un virage on peut trouver une femme avec une poussette, un cycliste ou un homme âgé qui ne va pas faire un grand bond pour traverser plus vite.
Car les villages sont habités et je ne sais pourquoi cette évidence échappe à certains.
Je connaissais aussi un vieux chien qui aimait se reposer au mileu de la route, près de sa maison. La route était étroite, le chien attaché à ses habitudes. Je suis un jour descendue de voiture pour lui expliquer mon point de vue. Il m'a regardée d'un air fatigué et a accepté de libérer le passage.

C'est si commode une voiture. Pourquoi certain(e)s confondent-ils le permis de conduire et le port d'armes ?

:hello:

PS : Moonila, quand une voiture colle ainsi ...je mets les warnings. Souvent cela suffit à la distancer
Post Reply