Politest
-
- Guest
Le repas ? un exemple parmi tant d'autres de la classification de l'appartenance politique des gens. C'etait tourné en derision mais ca existe.
C'est quoi etre de gauche ou de droite explique voir ? Quelqu'un dit de droite est il forcement plus antipathique que quelqu'un de gauche ? Ca depend de quel pied on se leve ? Les gauchers sonts ils tous de gauche et les droitiers de droite ?
C'est quoi etre de gauche ou de droite explique voir ? Quelqu'un dit de droite est il forcement plus antipathique que quelqu'un de gauche ? Ca depend de quel pied on se leve ? Les gauchers sonts ils tous de gauche et les droitiers de droite ?
Pour ce qui est du repas, j'avais compris !czort wrote:Le repas ? un exemple parmi tant d'autres
C'est quoi etre de gauche ou de droite explique voir ?
En très très gros et dans l'idéal :
de gauche : le respect de l'autre.
de droite : le fric est un but, pas un moyen.
Je sais, c'est d'une grossièreté rare mais c'est tout ce que j'ai sous la main....

Eh bien, pour quelqu'un qui se prétend de gauche, tu ne fais justement pas preuve de beaucoup de respect de l'autre ni de beaucoup d'ouverture d'esprit en étalant des stéréotypes aussi éculés et aussi grossiers (et là, je te cite...)Au Chaos wrote:En très très gros et dans l'idéal :
de gauche : le respect de l'autre.
de droite : le fric est un but, pas un moyen.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- cogito ergo sum
- Membre / Member
je ne voudrai pas faire ma mauvaise tête, mais je crois que la politique, c'est pas fait pour le forum.....déjà que dès que l'on a parler politique dans un "repas" ça part en live....dans un forum apprement, ça part aussi en live! aussi je pense qu'il faudrait mieux clore le sujet avant qu'il y est des "verres virtuels" fusent le forum.....en gros tout le monde a dit son avis maintenant le sujet est cos sauf si vous voulez continuer encore comme ça longtemps.....je ne suis pas modo donc je ne peux pas vérouiller le sujet sinon je crois que je l'aurai fait!
sur ce A bientôt dans un autre topic je l'espère

une petite impatience peut ruiner un grand projet
Il n'y aucun endroit vraiment adapté à la discussion politique entre personnes de d'horizons différentes... du moins si on espère avoir un dialogue sans envolées.cogito ergo sum wrote:je ne voudrai pas faire ma mauvaise tête, mais je crois que la politique, c'est pas fait pour le forum.....déjà que dès que l'on a parler politique dans un "repas" ça part en live....dans un forum apprement, ça part aussi en live! aussi je pense qu'il faudrait mieux clore le sujet avant qu'il y est des "verres virtuels" fusent le forum
vraiment en gros alors !.....en gros tout le monde a dit son avis
Pour le moment on va laisser ouvert, si la discussion pouvait reprendre en termes choisis.maintenant le sujet est cos sauf si vous voulez continuer encore comme ça longtemps.....je ne suis pas modo donc je ne peux pas vérouiller le sujet sinon je crois que je l'aurai fait!
Mon avis personnel sur le politest ? 12 questions... pas mal de stéréotypes, franchement très court comme évaluation

Au bout des 12 questions, l'outil ne fait que dire ce que tu devrais normalement déjà savoir... sinon je conçois difficilement qu'on puisse justement y répondre, à ces questions !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
C'est vrai que 12 questions ça fait pas beaucoup...Latinus wrote:Mon avis personnel sur le politest ? 12 questions... pas mal de stéréotypes, franchement très court comme évaluation![]()
Au bout des 12 questions, l'outil ne fait que dire ce que tu devrais normalement déjà savoir... sinon je conçois difficilement qu'on puisse justement y répondre, à ces questions !
Au niveau du résultat je suis pas tombé exactement ou je pensais (je sais pas vous mais il m'a dit "t'es soit ceci ou soit cela" (et c'est dans le cela, deuxième option, que je pensais me situer))...du coup j'suis bonne pour une introspection là :p (pourvu que je ne me perde pas en route!).
Kyl

- cogito ergo sum
- Membre / Member
no problémo Latinus, et c'est vrai je conçois, pas assez de personnes ont dit leur avis:)
donc ok le topic reste ouvert, et même je trouve ça bien qu'on puisse nous filer des liens .... après chacun pense comme il veut, moi ça m'a permit de mieux me cerner même si il est vrai que en 12 questions on ne peut pas se connaitre....enfin bref, à bientôt
donc ok le topic reste ouvert, et même je trouve ça bien qu'on puisse nous filer des liens .... après chacun pense comme il veut, moi ça m'a permit de mieux me cerner même si il est vrai que en 12 questions on ne peut pas se connaitre....enfin bref, à bientôt
-
- Guest
Hihi une demande officielle de fermeture du sujet ..... et c'est vrai que au moins la moitie du forum s'est expliquée la dessus
.
C'est un sujet qui doit etre discuté meme s'il ne plait pas a tout le monde, donc vu que l'on est entre gens de bonne compagnie on peut le laisser ouvert. De plus c'est mieux qu'un simple test, rien qu'a voir ce que les gens ecrivent on peut deviner leur appartenance politique n'est pas cogito ?
Je pense quand meme que c'est un surplus de mediatisation sur le referendum constitutionnel qui donne droit a moults ( special dedicace a Sisyphe, yo man
) sondages.

C'est un sujet qui doit etre discuté meme s'il ne plait pas a tout le monde, donc vu que l'on est entre gens de bonne compagnie on peut le laisser ouvert. De plus c'est mieux qu'un simple test, rien qu'a voir ce que les gens ecrivent on peut deviner leur appartenance politique n'est pas cogito ?

Je pense quand meme que c'est un surplus de mediatisation sur le referendum constitutionnel qui donne droit a moults ( special dedicace a Sisyphe, yo man

au moins la moitié ouiczort wrote:et c'est vrai que au moins la moitie du forum s'est expliquée la dessus.

Un prof nous avons un jour demandé la différence entre (je ne vise personne):rien qu'a voir ce que les gens ecrivent on peut deviner leur appartenance politique
- salaud

et
- salaud

Les smiley représentant l'expression de son visage.
Essaye de poser la même question par écrit...
Effectivement, et à celui-ci également... y'a qu'à lire les descriptions des différents partis sensés s'approcher de tes idées après avoir répondu au test. Chacun a droit à sa petite note à propos de la constitutionJe pense quand meme que c'est un surplus de mediatisation sur le referendum constitutionnel qui donne droit a moults ( special dedicace a Sisyphe, yo man) sondages.

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- cogito ergo sum
- Membre / Member
czort wrote:Hihi une demande officielle de fermeture du sujet ..... et c'est vrai que au moins la moitie du forum s'est expliquée la dessus.
Je pense quand meme que c'est un surplus de mediatisation sur le referendum constitutionnel qui donne droit a moults ( special dedicace a Sisyphe, yo man) sondages.
et qu'est ce que je pense alors? là j'ai pas tout capté.......
et oui je suis d'accord c'est un surplus de médiatisation^^ d'ailleurs je ne sais pas vous mais moi je commence à en avoir marre que tous les jours des mecs nous filent des tracs sur la constitution devant notre bahut^^
-
- Guest
Non, je ne pense pas, ce serait assez réducteur. Ou bien tu veux parler de ce qu'on écrit sur le forum en général ? Parce que dans ce topic, on a tellement rien dit que je ne vois pas trop quelles conclusions on pourrait en tirer (sauf pour Au Chaos, dont on a bien compris l'appartenance politique).czort wrote:De plus c'est mieux qu'un simple test, rien qu'a voir ce que les gens ecrivent on peut deviner leur appartenance politique n'est pas cogito ?
Si on considère le forum en général, pour les personnes qui interviennent beaucoup, alors oui, on peut se faire une petite idée. Mais sous toutes réserves. J'ai ma petite idée (assez vague cependant) sur ton orientation politique ou sur celle de Kokoyaya à cause d'autres sujets dont on a discutés, mais par exemple, je serais bien incapable de dire de quel bord est Latinus, bien qu'on ait aussi parlé de beaucoup de sujets plus ou moins politisés. D'ailleurs, apparemment, le politest aussi en est bien incapable !

En ce qui me concerne, le test a aussi été incapable de m'attribuer une appartenance politique claire. Rien d'étonnant à cela, parce que si les gens rentraient tous dans le moule parfait d'un parti politique, je pense qu'il y aurait moins d'abstention et moins d'alternance politique. Rien d'étonnant non plus vu le manque de subtilité des questions posées. On les voit venir avec leur gros sabots et les réponses stéréotypées, qui grossissent le trait. D'ailleurs, en ce qui concerne les questions sur l'immigration et les étrangers, aucune réponse ne correspondait à mon opinion. J'ai pris la plus neutre histoire de mettre qc, mais je pense que pour tout personne ayant un tant soit peu réfléchi sur un sujet, des réponses aussi peu nuancées ne peuvent pas être satisfaisante. Moi je l'ai remarqué sur l'immigration parce que c'est l'un des points auxquels j'ai eu le plus l'occasion de m'intéresser, mais je pense qu'un économiste ne se satisferait pas non plus des réponses proposées sur les questions économiques.
Bon, je m'arrête là pour l'instant.
Au fait, vous avez vu qu'il fallait payer si on voulait obtenir des explications sur notre profil ???

Sonka - Сонька
-
- Guest
Le coup de l'ecriture c''est encore une exageration svernoux, car j'ai ete categorifié de anarchiste par cogito dans sa premiere reponse ... voila rien contre les gens du forum.
Svernoux si tu pouvais me dire de quel bord politique je suis ca m'arrangerait beaucoup car moi meme je ne sais pas
Et c'est vrai que les questions du test sont vagues j'aimerais bien savoir qui l'a ecrit ? Latinus c'est toi ?
Svernoux si tu pouvais me dire de quel bord politique je suis ca m'arrangerait beaucoup car moi meme je ne sais pas

Et c'est vrai que les questions du test sont vagues j'aimerais bien savoir qui l'a ecrit ? Latinus c'est toi ?