création d'un site web

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Beaumont wrote:Sophie as-tu lu ce petit dossier ? ;)
vi, vi, t'inquiète, je suis une fille docile, j'ai enfin appris la fonction rechercher ;)
Trève de palisanterie, ton article est très bien, c'est ce que j'ai lu en prmeier et c'est bien pour une introduction générale. Mais une fois qu'on rentre dans les détails, on a plein d'autres questions qui surgissent
ANTHOS wrote:je utilise Dreamweaver, un logiciel qui est apprecié mais qui est payant
Ah ben voilà, c'était cui-là que je voulais dire Lat, pas Photoshop (confonds tout, moi :confused: )
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Latinus wrote:
Puis je me suis souvenue qu'un prof m'avait dit qu'il suffisait de créer un document Word et de l'enregistrer en html.
C'est une manière de faire MAIS la page ne sera affichée correctement qu'avec le navigateur IE ; les autres explorateurs ne sont pas considérés par microsoft.
Ah oui c'est ennuyeux effectivement. Ceci dit, sans vouloir mettre en doute ta parole, comme j'avais du temps à tuer cet aprèm, j'ai fait des essais (offline) : création de page html dans Word, puis visualisation : ça marchait parfaitement dans Firefox ! Peut-être parce que c'était offline ? Et puis je sais, y'a encore d'autres navigateurs... Mais bon, c'est surtout histoire de.

En tout cas, merci pour vos tuyaux respectifs, je vais réfléchir à tout ça !
:hello:
Sonka - Сонька
Latinus
Admin

Post by Latinus »

svernoux wrote: Ah oui c'est ennuyeux effectivement. Ceci dit, sans vouloir mettre en doute ta parole, comme j'avais du temps à tuer cet aprèm, j'ai fait des essais (offline) : création de page html dans Word, puis visualisation : ça marchait parfaitement dans Firefox ! Peut-être parce que c'était offline ? Et puis je sais, y'a encore d'autres navigateurs... Mais bon, c'est surtout histoire de.
En tout cas, merci pour vos tuyaux respectifs, je vais réfléchir à tout ça !
Dans beaucoup de cas, l'explorateur corrige ou s'adapte...
Tu peux contrôler la "qualité" (respect des normes et recommandations) du code que produit word en soumettant tes fichiers ici :
http://validator.w3.org/ (Validate by file upload)

Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Le problème de word, c'est qu'il ajoute pleins de codes inutiles dans la page web, ce qui l'alourdit énormément.
Je crois que DreamWeaver a une fonction de nettoyage du code Word.
J'ai déjà vu une page web faite avec word, qui faisait...... 3 méga ! le fichier html seul !
= 8 minutes de chargement avec un petit modem
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

svernoux wrote:Ah ben voilà, c'était cui-là que je voulais dire Lat, pas Photoshop (confonds tout, moi :confused: )
En réalité, Photoshop (et son module Image Ready) est capable de produire des pages html mais cela reste très limité.

Tu as déjà vu une grande photo coupée en plusieurs petites pour faciliter le chargement sur le net ? ou une photo dont différentes zones sont cliquables et contiennent des liens ?

Image ready sait créer ces images et produire la page html.
svernoux wrote:j'ai fait des essais (offline) : création de page html dans Word, puis visualisation : ça marchait parfaitement dans Firefox !
Tu as du surtout produire des pages simples que Firefox a réussi à lire et corriger sans que cela se voit. Mais dès que tu essayes de créer des pages un peu sophistiquées, il y a des chances que d'autres navigateurs que IE affichent des erreurs, voire ne puissent pas charger la page.

Et il ne faut pas oublier que tout le monde n'est pas sur PC (ou n'utilise pas Windows) et qu'il vaut mieux produire un code propre.
La folie des uns est la sagesse des autres
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

iubito wrote:Le problème de word, c'est qu'il ajoute pleins de codes inutiles dans la page web, ce qui l'alourdit énormément.
Je crois que DreamWeaver a une fonction de nettoyage du code Word.
Euh, Dreamweaver ne fait pas du propre-propre non plus :-?
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

non c'est pas un très bon élève DreamWeaver, mais c'est déjà mieux que FrontPage et Word :P
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

iubito wrote:Le problème de word, c'est qu'il ajoute pleins de codes inutiles dans la page web, ce qui l'alourdit énormément.
Et ne met pas les indispensables !
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Coucou ! :hello:

Je reviens vers vous avec toutes mes questions. Je suis en train de choisir un FAI et je ne suis pas sûre de prendre Free. Donc, j'ai regardé un peu (mais un tout petit peu) plus précisément ce que proposent d'autres entreprises d'hébergement pour mon (futur) site.

J'ai suivi le conseil de Lat et je suis allée voir le site Yellis. Il y a juste une chose que je ne comprends pas : leurs prix sont affichés "/mois/an"... Enfin, si j'ai bien compris, ça veut dire par mois, mais régulé sur l'année en tenant compte des deux premiers mois gratuits, c'est bien ça ?

Ensuite, vu le nombre d'hébergeurs, je me demande comment discerner les hébergeurs sérieux. Je veux dire que pour qn qui n'y connaît rien comme moi, n'y a-t-il pas risque de tomber sur des escrocs ?
J'ai trouvé un hébergeur qui me plaît bien parce que ses offres sont très simples à comprendre (pour moi) et ça m'a l'air pas cher du tout :
http://www.online.net/info.pl?lg=fr
Vous connaissez ?

Enfin, dernière question : je vois que tous les prix sont HT, alors pourriez-vous me dire combien il y a de TVA sur ce genre de service ?

Merci d'avance !
:jap:
Sonka - Сонька
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je fais remonter ce topic pour ne pas dévier trop le sujet sur les forums gratuits...
Ma question porte toujours sur l'hébergement :
Si je prends un hébergement payant, avec par exemple 500Mo d'espace, et un nom de domaine pour faire un site (disons site A), mais que mon site A ne prend pas tout cet espace, est-ce que je peux acheter un deuxième nom de domaine pour mon site B et l'héberger sur le même espace ?
Sonka - Сонька
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Il me semble que oui mais attends quand même la confirmation du monsieur avec les ballons. ;)
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

C'est à voir avec ton hébergeur mais c'est effectivement une option qui existe, c'est un "add-on domain".
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Monsieur avec un gros avion a répondu :lol:

Tu le vois dans les options des formules d'hébergement...

Exemple chez yellis, notre hébergeur du moment :
http://www.yellis.net/?cx=technique/tech2&o=base
tu as un tableau vers le milieu de page avec une ligne "Hébergement nom de domaine :" et un chiffre qui varie en fonction de l'offre (et donc du prix).
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Merci !
Sonka - Сонька
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Latinus wrote:Tu le vois dans les options des formules d'hébergement...

Exemple chez yellis, notre hébergeur du moment :
http://www.yellis.net/?cx=technique/tech2&o=base
tu as un tableau vers le milieu de page avec une ligne "Hébergement nom de domaine :" et un chiffre qui varie en fonction de l'offre (et donc du prix).
J'ai posé la question à un hébergeur qui m'intéressait, et ils m'ont répondu que leur offre eprmettait la gestion d'alias. Mais les alias et ce dont je causais, c'est pas la même chose, n'est-ce pas ? Si j'ai bien compris, les alias, c'est du genre : quand j'ai acheté un .com et un .fr et quand un utilisateur tape
www. monsite. fr
il est redirigé vers
www. monsite. com
n'est-ce pas ?

Alors que moi, ce qui m'intéresse, c'est deux sites distincts avec des noms de domaines distincts, où le nom de l'un n'apparaît jamais aux utilisateurs de l'autre et vice-versa. Bref, deux sites qui sont juxtaposés, mais sans aucun lien entre eux. Je pense que c'est bien de ça que tu me parlais chez Yellis, Lat, mais je pense que ce n'est pas la même chose que les alias.
J'ai juste ?
Sonka - Сонька
Post Reply