Star Wars III

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
arkayn
Membre / Member

Star Wars III

Post by arkayn »

Mardi à minuit pile : Ta ta ta... :yoda:

Le film commence. quelques jeunes essayent de se la jouer à l'américaine. Cris et applaudisements mais la salle ne suit pas.

Bon, oui, j'ai craqué. La revanche des Siths passait en avant première et j'avais pas sommeil. J'ai donc pris mon billet.

Le résultat ? Assez mitigé. La première partie était longuette, truffée d'effets spéciaux (magnifiques, rien à dire à ce niveau là), et toute dans la continuité de l'épisode II (considéré comme plutôt moyen). Mais une impression d'effet spécial pour l'effet spécial. J'ai même commencé à piquer du nez.

Lucas s'est essayé à l'humour et visiblement, il n'est pas doué pour ça. Ou le film ne s'y prête pas ?

Et puis, petit à petit, le film prend son rythme, le ton change. Et là, ça devient grandiose. Témoin cette bataille finale sur fond de décor apocalyptique (des images du Vésuve en éruption)

Malgré tout, j'en ressort avec une petite déception. Le film devait boucler la boucle et expliquer la transformation d'Annakin en Dark Vador. Mais voilà, que d'incohérences et d'à peu près.

Attention : ne lisez pas la suite si vous n'avez pas vu le film et vous voulez aller le voir.

- Annakin se fait couper en morceaux par Obi Wan Kenobi, est brûlé au 90ème degré par la lave, mais le maître Jedï ne le tue pas.

Alors que son élève était comme son frère, il l'abandonne dans d'affreuses souffrances ? Sans même faire preuve de pitié ? Ou plus prosaïquement, comme tout guerrier, pour être sûr que l'ennemi ne se relèvera pas ?

- Annakin étrangle Padmé et apprend par l'empereur à son réveil qu'il l'a tuée. Mais dans l'épisode V, il se découvre un fils, Luke.

Si j'étais Dark Vador (qui a quand même fait tout ça pour un amour sans limite envers la reine), je zigouille illico l'Empereur qui forcément m'a menti. Padmé, morte par mes soins, ne peux pas avoir eu son enfant.

Et Dark Vador ne chercher pas à savoir ce qu'est devenue cette reine ? Mouais...

L'empereur apprend à Annakin qu'un seigneur Sith est devenu si puissant qu'il peux donner la vie (à travers la force) par la seule pensée. Or depuis l'épisode I, on sait qu'Annakin est né sans père. Ce serait donc ce seigneur Sith qui l'aurait conçu par la pensée ? Mais alors pourquoi ne pas élever directement Annakin comme un Sith et l'ammener au côté obscur dès l'enfance ?

- Leïa sera élevée par le sénateur Organa. Or elle porte le titre de princesse. D'où lui vient-il ? De sa mère ? Dans l'absolu oui, mais le but étant de la cacher de Vador, autant lui mettre une cible rouge dans le dos. Et elle est censée posséder la force mais Vador ne la détecte pas quand il la tient en son pouvoir ?

- Obi Wan veillera sur Luke sur Tataouine (dixit Obi Wan). Mais il ne lui enseigne pas à maîtriser la force dans son enfance ? De plus, Luke est elevé par son oncle alors que le but est de le cacher. La cible rouge est libre ?

- Yoda se cache et n'essaye même pas de former de nouveaux Jedï ? Pas très probable vu son caractère. Il a quand même 20 ou 25 ans entre l'épisode III et IV.

Il y avait encore d'autres incohérences mais c'est les seules qui me viennent à l'esprit pour le moment.

Enfin bon, le but était quand même de passer un bon moment et de ce point de vue là, la deuxième partie du film m'a comblé.

Que la force soit avec vous !
Last edited by arkayn on 18 May 2005 23:19, edited 1 time in total.
La folie des uns est la sagesse des autres
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Pour ceux qui auront passé un mauvais moment en regardant ce film, sachez que la production de Star Wars est tellement sûre que ça n'arrivera pas qu'elle a décidé d'appliquer une politique de "satisfait ou remboursé". C'est ce qu'on appelle la garantie sur Sith. :roll:
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

:loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
czort
Guest

Post by czort »

C'est quand meme bizarre que les trois derniers episodes sortis, soient en fait les premiers de la serie :-? si j'ai bien tout compris.
Bon sinon je suis pas branché star wars, j'ai du voir deux films, mais il est vrai que des films comme ca vaut mieux aller au ciné pour les apprecier. Les fans de ce genre devaient etre impatients, mais que l'utilisation a tout va des effets speciaux est enervante, si j'avais eté voir ce film je serais sans doute sorti apres 5 minutes, en plus de n'avoir rien compris :P

Comment les vrai fans ont trouvé le film arkayn ?
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

czort wrote:C'est quand meme bizarre que les trois derniers episodes sortis, soient en fait les premiers de la serie :-? si j'ai bien tout compris.
C'est parce qu'à l'époque, il n'était pas possible de réaliser techniquement les épisodes 1,2 et 3, les effets spéciaux et images de synthèse n'étant pas assez développés. :)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

czort wrote:Comment les vrai fans ont trouvé le film arkayn ?
Je ne sais pas. Il y avait bien quelques personnes qui ont applaudit à la musique d'introduction, pendant certaines scènes et à la fin, mais c'était vraiment quelques applaudissements.

Peut-être était-ce de vrais fans, mais perdus au milieu de spectateurs surtout curieux de voir enfin cet épisode 3.

Je n'ai pas perçu un enthousiasme énorme parmi les spectateurs, en sortant. Mais cela ne veux rien dire.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:) Bon, et bien Arkayn, tu viens de me décider : j'hésitais à y aller ou pas ce soir. Suis crevé et je peux plus bosser. Donc, OK, séances dans quinze minutes.

Au fait, ce sujet ne serait-il pas plus à sa place dans Art et litt ? Habituellement c'est là que nous mettons les avis sur les films
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Sisyphe wrote::) Bon, et bien Arkayn, tu viens de me décider : j'hésitais à y aller ou pas ce soir. Suis crevé et je peux plus bosser. Donc, OK, séances dans quinze minutes.
Bonne séance ;)
Sisyphe wrote: Au fait, ce sujet ne serait-il pas plus à sa place dans Art et litt ? Habituellement c'est là que nous mettons les avis sur les films
J'ai hésité. Star Wars, c'est pas juste un film. C'est tout un phénomène de société. L'idée était plutôt de lancer le débat là-dessus plutôt que sur le film en lui-même. Le choix du loka-blabla est orienté ;)

Mais on peux déplacer sans problème.
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

arkayn wrote:L'idée était plutôt de lancer le débat.
Alors je dirais que Star Wars (les guerres de l'étoile) est, pour moi, la star ac' du cinéma!! :evil: et c'est pas un compliment...
L'aurais-je déjà dis?..
czort
Guest

Post by czort »

Il ne faut quand meme pas exagerer c'est loin d'etre une starak !!! C'est une production a gros budget certes ( enfin pas les premieres/dernieres trilogies ) et un divertissement raisonnable je pense. En tout cas du peu que j'en ai vu c'est mieux que taxi par exemple ( pas de scenario et des voitures qui font vrouuummmm ... c'est moche une 406 d'ailleurs en plus kitée berk ) :P
Nephilim
Membre / Member

Post by Nephilim »

je suis pas fan-accro ; mais je connais l'histoire, les personnages, et j'aime bien. donc Episode III pour moi ! ...dès que j'aurai du temps et des thunes :sweat:
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Bon, eh bin je l'ai pas vu : la séance était complète. C'était à prévoir.

Du coup, puisque j'étais devant la caissière, et qu'elle était sympathique (elle m'a fait la liste des films, en me déconseillant ceux qu'elle pensait mauvais, en gros les blockbusters américofranchouilles - j'aime bien les caissières cinéphiles) je me suis rabattu sur Lemming, avec Isabelle Huppert. Eh bien je vais vous dire ce que j'en pense :

viewtopic.php?p=126458#126458
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

czort wrote:Il ne faut quand meme pas exagerer c'est loin d'etre une starak !!! C'est une production a gros budget certes ( enfin pas les premieres/dernieres trilogies ) et un divertissement raisonnable je pense.
Loin de moi l'idée de créer la discorde mais disons que le fait de faire une autre trilogie me semble plus que du foutage de gueule. Au lieu de laisser le mythe "se faire" et de laisser le suspens à tous jamais sur les origines de chacun, NON il nous balance une "suite" encore plus explosive, encore plus pathetique et encore moins comique, va-t-il adapter au cinéma les bouking annex qu'il a écrit? Certain diront qu'il n'avait pas la possibilité technologique de créer les effets souhaités, oui certes mais avait-il besoin d'en faire autant?
Avait-il besoin d'accentuer un marketing déjà outrancier?
Si on regarde bien: 6 films, plusieurs livres (et d'autre à venir), des magazine, les bandes originales, les figurines, les déguisements, dvds (et paff deux moi plus tard, il te sort les mêmes en version longue), series télé, reportage, cartes collectors et pas collectors (la difference? un bout de plastique tout brillant collé dessus... gènial!), ....

Le cinéphine n'est pas une vache à lait ... peut être que oui finalement!
czort wrote:En tout cas du peu que j'en ai vu c'est mieux que taxi par exemple ( pas de scenario et des voitures qui font vrouuummmm ... c'est moche une 406 d'ailleurs en plus kitée berk ) :P
Une sombre merde ça aussi!!
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Rastaman wrote:Loin de moi l'idée de créer la discorde mais disons que le fait de faire une autre trilogie me semble plus que du foutage de gueule.
Il faut quand même savoir qu'au départ la trilogie "classique" n'a existé que parce l'histoire était trop longue pour tenir en un seul film. Lucas s'est donc résolu à en adapter un tiers seulement (jusqu'à la destruction de l'étoile noire) dans le Star Wars IV.

Mais dès le départ aussi, il devait s'agir de 3 trilogies et tournées dans le désordre car les moyens techniques ne permettaient pas de réaliser la vision de Lucas à l'époque.

Les épisodes IV, V et VI furent trounés les premiers et quand les moyens techniques furent au point, les épisodes I, II et III.

En cours de route, Lucas à renoncé à la troisième trilogie car il ne se sentait pas capable de la mener à bien.
Rastaman wrote:il nous balance une "suite" encore plus explosive, encore plus pathetique et encore moins comique, va-t-il adapter au cinéma les bouking annex qu'il a écrit? Certain diront qu'il n'avait pas la possibilité technologique de créer les effets souhaités, oui certes mais avait-il besoin d'en faire autant?
Avait-il besoin d'accentuer un marketing déjà outrancier?
Si on regarde bien: 6 films, plusieurs livres (et d'autre à venir), des magazine, les bandes originales, les figurines, les déguisements, dvds...
Lucas n'a pu tourner le premier Star Wars (donc le IV en fait) que parce qu'il avait renoncé à une partie de son salaire en échange des droits sur les produits dérivés. Cela n'existait pas à l'époque.
Mais cela lui a permis ensuite de s'autofinancer pour mener à bien ses autres projets (les suites des Star Wars, Indiana Jones, etc)

Quand à en faire trop, c'est sûr. Il a eu les moyens de le faire et il s'est laissé aller. Certains diront dommage, d'autre s'en réjouiront.

Et pour la petite histoire, il a déjà porté à l'écran d'autres films dérivés des Star Wars. Je me souvient du film "Les Ewoks" par exemple.

Après tout ça, on va croire que je suis un fan de Star Wars, mais en fait, j'ai surtout une bonne mémoire et je retiens facilement ce que je lis ou vois. ;)
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

Bon alors si je comprends bien, pour Georges, le temps de se payer quelques bateaux, tour du monde, des centaines de cowgirls, fix, des caisses de bon Champagne, quelques hectares de coca en Colombie et du pavot en Afganistan .... il aura plus de soux et les moyen technologique seront tellement developpés qu'il va nous pondre sa dernière trilogie avec des acteurs bionique et de vrai Ewoks transgenique en prime!!
Post Reply