Chronique IKAienne

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Giulia
Guest

Chronique IKAienne

Post by Giulia »

Bonjour,
Je ne sais pas où exactement poster cette chronique, qui j'espère va donner du baume au coeur à tous ceux et toutes celles qui sont empetrées dans les paperasses de Secu.
L'IKA, je précise, c'est la sécu grecque.

Pas compliqué, vous avez fait la queue à la secu pour prendre votre formulaire E111, vite fait bien fait. Oui mais, parce que comme toujours il y a un mais.
Quand on arrive sur place, il faut se taper la queue à l'IKA, car sans livret sanitaire point de salut... Une horreur !

J'arrive. Un immeuble avec 6 étages de bureaux, moderne, lumineux et impersonnel, couleurs criardes de bleu et de vert. Coup de chance je m'en sors à peu près en grec, car pas un seul employé ne parle anglais. Je me dirige à l'accueil qui m'indique que je dois aller au 6ème étage. Je patiente sagement, entre d'autres personnes qui elles aussi doivent faire de la paperasse.
Arrive mon tour. Une guichetière stupide me demande candidement si je n'aurais pas par hasard des photos d'identité de moi, ma mère et ma soeur. Panique à bord, je me demande si je dois appeler ma mère pour lui demander de m'apporter les photos d'identité. Pas le temps d'y penser que je me vois envoyer dans le bureau du chef, juste à coté. Chef qui jette à peine un oeil à mon formulaire et qui m'aboie de descendre au deuxième étage.

Deuxième étage, je suis à nouveau à faire la queue pour etre envoyée au bureau de la chef. ENFIN ! Enfin je tombe sur quelqu'un qui accepte de faire mes livrets sanitaires (pour moi, ma mère et ma soeur) sans faire d'histoires...
Mais les malheurs IKAiens ne sont pas finis pour trois sous, parce que une dame entre deux ages, seule, vint nous rejoindre. D’après ce que j’ai compris, ça faisait 3 mois qu’elle tentait de se faire rembourser des analyses pour une maladie chronique (laquelle ? Allez savoir !). La dame qui me faisait les livrets sanitaires (coup de bol du hasard ? Elle avait une fille de mon age) s’est mise à engueuler l’autre pauvre dame comme du poisson pourri…
Deux heures à l’IKA pour trois malheureux livrets sanitaires, on pourrait faire mieux :-?

Julie
SubEspion
Membre / Member

Lol...

Post by SubEspion »

Au moins, tu pus sortir de cet endroit. Je serai au moins au courant pour
la prochaine fois et je pourrai apporter un livre pour lire disons, la Bible
ou un dictionnaire.

:loljump:
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
Giulia
Guest

Post by Giulia »

Sub,
Ben le pire, c'est pas tellement la queue, c'est surtout le fait que tu es balladé d'un bureau à l'autre...

Julie
SubEspion
Membre / Member

Bien...

Post by SubEspion »

Effectivement mais on ne peut dire qu'attendre soit quelque chose de
si plaisant mais se faire envoyer de bureau à un autre ne l est pas aussi
mais tu es sûrement pas la seule à passer par là. Courage Giulia...

:hello:
Giulia
Guest

Post by Giulia »

Sub tu t'es déjà occupé des paperasses sécu chez toi ???
serenita
Membre / Member

Re: Chronique IKAienne

Post by serenita »

Giulia wrote:Quand on arrive sur place, il faut se taper la queue à l'IKA, car sans livret sanitaire point de salut... Une horreur !

J'arrive.
Et là, tu aurais pu dire la fameuse phrase de Coluche (j'en rêve...):"Excusez-moi de vous déranger pendant la sieste!"
"Al principio era el Verbo..."
SubEspion
Membre / Member

Hum...

Post by SubEspion »

Je ne me suis jamais occuper de ces paperasses mais je n y porte pas
vraiment attention et puis Serenita, effectivement, ce l aurait été très
drôle de voir cela...

;)
Giulia
Guest

Post by Giulia »

A Serenita
En grec ??? Connais pas cette phrase. Un jeu de mots qui fait rire en français ne fera pas forcément rire dans une autre langue.......

Julie
helena
Membre / Member

Post by helena »

Giulia wrote: Un jeu de mots qui fait rire en français ne fera pas forcément rire dans une autre langue.......
je crois que celle-là est comprehensible pour tous ceux qui ont affaire à l'administration dans le monde entier.. :loljump:
Helena
SubEspion
Membre / Member

Lol...

Post by SubEspion »

Pourtant, ce l aurait pu être drôle peut importe la langue mais bon, cela
aurait sûrement choquer quelque personne et il l'aurait renvoyer dans
un bureau juste pour se venger.
Giulia
Guest

Post by Giulia »

Mouais Sub, mais ça se voit que tu ne t'es jamais occupé de la paperasse Secu. Et à la Secu, ils plaisentent pas.......

Julie
SubEspion
Membre / Member

Zut...

Post by SubEspion »

Zut parce que moi qui est l habitude de toujours blaguer dans les
mauvais moments, je crois que ce ne sera pas facile mais un brin
d'humour peut toujours être de mise, ne sait-on...

schatzita
Membre / Member

Post by schatzita »

Giulia wrote:Sub,
Ben le pire, c'est pas tellement la queue, c'est surtout le fait que tu es balladé d'un bureau à l'autre...

Julie
ô mais chère julia, il faut comprendre que la bureaucratie grecque est organisée de façon très très moderne... La preuve c'est que ça fonctionne comme les liens hypertexte... :P
Giulia
Guest

Post by Giulia »

Mouais sauf que me faire ballader d'un bureau à l'autre. Très peu pour moi !!!!!
Marina tu t'es déjà occupé des paperasses à l'IKA ?? Et si tu m'expliquais un peu comment ça fonctionne ??????? Je veux dire la protection sociale en Grèce ???????

Julie
SubEspion
Membre / Member

Hum.

Post by SubEspion »

Toujours autant de points d'interrogation, hein Giulia ?

Post Reply