Barre oblique pour moi 18/12/85. Par habitude, parce qu'on le trouve facilement sur un pavé numérique (alors que le mien a point ET virgule, qui ne fonctionnent pas d'ailleurs

). Parce que le point est déjà très utilisé par ailleurs, etc.
Selon Grevisse 118r6 j'ai tort : "les métrologistes recommandent de séparer par un point les nombres indiquant le jour, le mois et l'année : 25. 12. 1985 " (sic, espaces compris).
Même recommandation du moins académique mais souvent pléthorique Jouette
dictionnaire d'expression écrite. Il précise qu'il faut éviter la barre oblique, confondable avec le 1. Pas à l'ordi en tout cas.

De toute façon, fidèle aux traités de bonnes manières de ma grand-mère, je n'abrège jamais une date sur un texte destiné à autre que moi, sauf s'il est franchement technique (genre liste de comptes d'une association). Auquel cas aucune ambiguïté n'est possible.
Anglais (je sais qu'il y a une différence avec les Américains, inversion mois et jour, mais je ne sais pas lequel fait quoi) : 05-29-2005 01:13 PM

Ouais, j'ai toujours trouvé cela un peu stupide d''inverser mois et jours. Il y a déjà longtemps (c'était du temps de MSDOS), la pile BIOS de mon ordi était morte et je devais régler tout le bins à chaque rallumage. C'était la norme américaine. Et une fois sur deux je me gourais.
En espéranto, la règle est même d'inverser totalement la numération ; ce qui est déjà plus logique : 2005-05-29 (avec des tirets). Je l'utilise (mais avec de simples espaces) pour le classement de beaucoups de mes fichiers - ça permet de les ranger dans l'ordre chronologique.