Feu mon unité centrale

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
didine
Freelang co-moderator

Feu mon unité centrale

Post by didine »

J'ai eu toutes les tuiles possibles et imaginables aujourd'hui, ça a commencé par mon unité centrale qui a rendu l'âme... :evil: Ordi allumé, d'un coup tout s'éteint et je sens odeur de brûlé... Ca faisait un ou deux jours que le dessus de l'unité centrale était chaud quand l'ordi était allumé. Quelqu'un sait ce que ça pourrait être?

Papa Didine ne bossait pas aujourd'hui, et comme il est super gentil, il a proposé de faire 400 km dans la journée juste pour me ramener l'unité centrale qu'il a en rab parce qu'il sait que j'ai besoin d'un ordi pour préparer mes exams! Il va amener l'unité centrale morte chez mon cousin informaticien pour qu'il regarde un peu, mais j'aimerais bien, si possible, avoir une petite idée de ce qui a pu se passer.

Merci d'avance!

:hello:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je sais pas ce qui a pu se passer, amis ça me rappelle quéque chose, cette odeur de brûlé ! :loljump:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Re: Feu mon unité centrale

Post by Latinus »

didine wrote:J'ai eu toutes les tuiles possibles et imaginables aujourd'hui, ça a commencé par mon unité centrale qui a rendu l'âme... :evil: Ordi allumé, d'un coup tout s'éteint et je sens odeur de brûlé... Ca faisait un ou deux jours que le dessus de l'unité centrale était chaud quand l'ordi était allumé. Quelqu'un sait ce que ça pourrait être?
A tous les coups, c'est le ventilo de l'alimentation qui s'est bloqué.
L'alim à tenu quelques jours et puis "boum".
Il n'a jamais fait de bruit ce pc ?
Papa Didine ne bossait pas aujourd'hui, et comme il est super gentil, il a proposé de faire 400 km dans la journée juste pour me ramener l'unité centrale qu'il a en rab parce qu'il sait que j'ai besoin d'un ordi pour préparer mes exams! Il va amener l'unité centrale morte chez mon cousin informaticien pour qu'il regarde un peu, mais j'aimerais bien, si possible, avoir une petite idée de ce qui a pu se passer.
Merci d'avance!
Donc voilà à priori ce qui s'est passé.

Si l'alim était de bonne qualité, elle ne devrait pas avoir endommagé de composant lorsqu'elle a rendu l'âme. Un simple remplacement de celle-ci devrait donc faire l'affaire.
Au mieux (dans ce dernier cas), tu auras perdu les modifications de documents pas encore sauvés au moment du crash. Au pire, le système d'exploitation aura "apprécié moyen" (comme on dit) ... mais ton cousin informaticien devrait s'en sortir s'il mérite ce titre :lol:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Latinus wrote:Il n'a jamais fait de bruit ce pc ?
Oh que si! :lol: Le bruit s'arrêtait en donnant un bon coup sur le côté de l'unité centrale... :confused: :lol:

Merci Lat pour tes pronostics ;) , je suis contente de voir que je peux espérer récupérer les fichiers qui étaient le disque dur! :D
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

svernoux wrote:Je sais pas ce qui a pu se passer, amis ça me rappelle quéque chose, cette odeur de brûlé ! :loljump:
Après l'écran de Svernoux qui sent le brûlé, l'unité de centrale de Didine qui sent le brûlé, le dernier truc en date est le doigt de Didine tout cramé et qui sent le brûlé tout bizarre après avoir touché le machin tout rouge qui chauffe le four. Quand je disais que j'avais que des tuiles aujourd'hui... :lol:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

didine wrote:
Latinus wrote:Il n'a jamais fait de bruit ce pc ?
Oh que si! :lol: Le bruit s'arrêtait en donnant un bon coup sur le côté de l'unité centrale... :confused: :lol:
Le coup classique : "ha ça y est le bruit est fini, tout va bien" :cry: :lol:
Merci Lat pour tes pronostics ;) , je suis contente de voir que je peux espérer récupérer les fichiers qui étaient le disque dur! :D
ho, c'est peu de chose !
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

C'est la fête du brûlé !

Bon, il te reste plus qu'à cramer le repas et c'est bouclé !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Post by Latinus »

didine wrote: Après l'écran de Svernoux qui sent le brûlé, l'unité de centrale de Didine qui sent le brûlé, le dernier truc en date est le doigt de Didine tout cramé et qui sent le brûlé tout bizarre après avoir touché le machin tout rouge qui chauffe le four. Quand je disais que j'avais que des tuiles aujourd'hui... :lol:
il faisait du bruit ? :rolmdr:
Nephilim
Membre / Member

Post by Nephilim »

à tous les coups c'est le ventilo du doigt qui s'est bloqué... Image :loljump:
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Gaffe, Didine !
Si tu fais ton repassage et que le téléphone sonne, regarde bien ce que tu décroches ;)

Je partage l'avis de Latinus. Le ventilo qui a rendu l'âme et finit par cramer l'alim. Tous les espoirs sont permis pour la suite.
La folie des uns est la sagesse des autres
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Mon petit frère vient de me dire au téléphone qu'il avait ressucité mon unité centrale et que tout ce qui était sur le disque dur y est toujours! :chiquita:

J'ai juste modérément apprécié la question "Je peux effacer tes trucs?"... :lol: Et le pire, c'est qu'il était sérieux... :lol:
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne.

La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply