didine wrote:J'ai eu toutes les tuiles possibles et imaginables aujourd'hui, ça a commencé par mon unité centrale qui a rendu l'âme...

Ordi allumé, d'un coup tout s'éteint et je sens odeur de brûlé... Ca faisait un ou deux jours que le dessus de l'unité centrale était chaud quand l'ordi était allumé. Quelqu'un sait ce que ça pourrait être?
A tous les coups, c'est le ventilo de l'alimentation qui s'est bloqué.
L'alim à tenu quelques jours et puis "boum".
Il n'a jamais fait de bruit ce pc ?
Papa Didine ne bossait pas aujourd'hui, et comme il est super gentil, il a proposé de faire 400 km dans la journée juste pour me ramener l'unité centrale qu'il a en rab parce qu'il sait que j'ai besoin d'un ordi pour préparer mes exams! Il va amener l'unité centrale morte chez mon cousin informaticien pour qu'il regarde un peu, mais j'aimerais bien, si possible, avoir une petite idée de ce qui a pu se passer.
Merci d'avance!

Donc voilà à priori ce qui s'est passé.
Si l'alim était de bonne qualité, elle ne devrait pas avoir endommagé de composant lorsqu'elle a rendu l'âme. Un simple remplacement de celle-ci devrait donc faire l'affaire.
Au mieux (dans ce dernier cas), tu auras perdu les modifications de documents pas encore sauvés au moment du crash. Au pire, le système d'exploitation aura "apprécié moyen" (comme on dit) ... mais ton cousin informaticien devrait s'en sortir s'il mérite ce titre

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.