aide sur exercice de grammaire espagnole

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
SERGE
Guest

aide sur exercice de grammaire espagnole

Post by SERGE »

Bonsoir, Pouvez-vous m'aider pour mon exercice suivant :
Transformer les phrases suivant le modèle : Explica a Luisa el proyecto : Explícaselo.
1.Enciende la luz : Encíendalo
2.Guarda tus cosas : Guardelos
3.Cómprale un reloj : Cómpréselo
4. Prepárales la comida : Prepáraselo
5.Dime el secreto : Dígamelo

Je vous remercie de votre aide ...

SERGE
Netrunner
Membre / Member

Post by Netrunner »

Plutôt que de te corriger toutes les phrases, je vais t'expliquer comment procéder avec la première, et te laisser corriger les autres.

Première erreur: changer la personne. Dans l'exemple il s'agit d'un tutoiement qui reste un tutoiement. Tu as transformé enciende qui est une forme de tutoiement par encienda qui est un vouvoiement.
Que ce soit dans cette phrase ou les suivantes, on ne te demande pas de changer la personne.
Deuxième erreur: tu n'as pas accordé le genre du C.O.D.
La luz est féminin, or tu as mis lo qui est masculin.
Dernière chose: l'accentuation ne se fait pas sur le i, mais sur le son ie, l'accent graphique se trouve donc à la fois sur le i et le e. S'il s'agit d'un travail rédigé sur ordinateur, place-le sur le e.
La réponse serait donc enciéndela

Voilà, je pense que tu devrais être en mesure de faire les autres phrases par toi-même. On se fera un plaisir de les relire.
:hello:
I don't suffer from insanity. I enjoy every minute of it.
SERGE
Guest

VERIF SUR EXO ESPAGNOL

Post by SERGE »

MERCI pour votre aide
J'ai donc refait l'exo comme suit : 1. Enciéndela (Enciende la luz) - 2.guárdelos (guarda tus cosas) 3. cómpraselo (cómprale un reloj) 4. preparáselo (prepárales la comida) 5. dimelo (dime el secreto )
pouvez-vous me dire si cela est correct, merci
SERGE

Netrunner wrote:Plutôt que de te corriger toutes les phrases, je vais t'expliquer comment procéder avec la première, et te laisser corriger les autres.

Merci pour votre aide: j'ai donc refait l'exo qui donne cela :
Enciende la luz : enciéndela - guarda tus cosas : guárdelos - cómprale un reloj : cómpraselo - prépárales la comida : preparáselo - dime el secreto : dimelo
J'espère que je ne me suis pas trompé.
serge
Première erreur: changer la personne. Dans l'exemple il s'agit d'un tutoiement qui reste un tutoiement. Tu as transformé enciende qui est une forme de tutoiement par encienda qui est un vouvoiement.
Que ce soit dans cette phrase ou les suivantes, on ne te demande pas de changer la personne.
Deuxième erreur: tu n'as pas accordé le genre du C.O.D.
La luz est féminin, or tu as mis lo qui est masculin.
Dernière chose: l'accentuation ne se fait pas sur le i, mais sur le son ie, l'accent graphique se trouve donc à la fois sur le i et le e. S'il s'agit d'un travail rédigé sur ordinateur, place-le sur le e.
La réponse serait donc enciéndela

Voilà, je pense que tu devrais être en mesure de faire les autres phrases par toi-même. On se fera un plaisir de les relire.
:hello:
Post Reply