Coca-Cola ou Pepsi?
N'étant pas les mêmes recettes, il y a forcément une différence.Sisyphe wrote:Vous connaissez cette expérience plusieurs fois tentée, qui fait que lorsque l'on fait goûter les deux boissons "en aveugle" (ils ne savent pas ce qu'ils boivent) à un panel de gens, ils préfèrent spontanément le Pepsi, mais lorsque ces mêmes personnes goûtent les mêmes boissons "en connaissance" (ils voient la bouteille) ils prétendent tous, de bonne foi, préférer le Coca-Cola ?
![]()
L'effet Pepsi, dit-on. Un peu comme l'effet placebo.
Personnellement je me rend très vite compte de la différence, pas au goût lorsque le produit arrive en bouche mais au goût qu'il laisse derrière lui.
Lorsque je commande un coca dans un resto ou dans un café et qu'un verre (tout ce qu'il y a de plus anonyme) "d'autre chose" m'est servi, je tique. En général je pose la question, histoire de savoir si le soleil ne m'a pas frappé un peu trop fort, et pour l'instant ma première impression ne m'a jamais fait défaut.
Certains voient beaucoup plus loins que d'autres qui entendent beaucoup mieux que d'autres qui...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
[presque hors sujet]Personnellement, bien que pas porté sur la pub, j'en cherche une (sud-américaine je crois) où l'on sert un coca à une petite fille à la place d'un pepsi (ou inversement). Elle est très drôle.
Si quelqu'un sait où la trouver...[/presque hors sujet]

Si quelqu'un sait où la trouver...[/presque hors sujet]

La folie des uns est la sagesse des autres
Non, c'est une pub nord américaine avec une petite fille italienne.
Je viens de vérifier, elle traîne encore sur http://www.pubstv.com, rubrique pepsi.
Je viens de vérifier, elle traîne encore sur http://www.pubstv.com, rubrique pepsi.
I don't suffer from insanity. I enjoy every minute of it.
J'ai dit "autre" parce que je me fiche que ce soit du Coca ou du Pepsi, mais de préférence light (seule chose que j'aime aps avec le Pepsi, c'est que je sais pas comment s'appelle le light alors j'ai du mal à le commander dans les cafés...).
Mais globalement, ma boisson préféré rest l'eau, suivie du thé. Le cola ou n'importe quelle autre boisson sucrée, c'est seulement les jours de fête.

Mais globalement, ma boisson préféré rest l'eau, suivie du thé. Le cola ou n'importe quelle autre boisson sucrée, c'est seulement les jours de fête.
Oui mais le coca aussi a des avantages : c'est très bon pour la gastro et en général pour tous les maux de ventreSisyphe wrote: Cela étant, personne n'est parfait : je me shoote au schweps. Il y a à peu près autant de sucre et de produits chimiques. Mais il y a de la quinine dedans, donc en cas d'épidémie de malaria à Lyon, je suis bien protégé

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
-
- Guest