Resto à Lyon

Création d'évènements "lokanova & freelang". (resto, ...)
Post Reply
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Oui, en fait j'ai réservé, enfin !
Donc, demain à 19h45 (j'ai dis au type 19h30, et il me dit "Euh, ce serait possible 19h45 ?" Alors je lui ai dit que c'était possible ;) )
On s'attend devant ?

Sinon, il ne m'a pas semblé comprendre que Flam voulait faire du tourisme mais bon, fais nous savoir si c'est le cas, on peut te conseiller (par contre, pour une visite guidée, moi c'est pas possible non plus...)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Alors... J'arrive à la gare de Perrache à 17h06 (j'ai pas encore acheté mon billte mais normalement, voilà!) de là, je vais déposer mes affaires chez mon frère qui habite à côté dc le temps de seperdre-trouverlappart-déposerlesac-pausepipi-respireruncoup et je suis ouvert à toute proposition (décente cela va de soit! ) :lol:

Wahou!! Depuis le temps que je suis membre de son fan club, je vais enfin rencontrer Sisyphe! :love: ( ;) )

:hello:
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

on peut flâner légèrement entre la place Bellecour (lieu de RDV) et le resto
. Je peux flâner avec vous à partir de 19h :drink:
مع السلامة
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Bacaline wrote:

Alors, va pour : Bacaline et Flamenco, on se retrouve à 19h à côté de Louis XIV, et on périplera un peu pour arriver 19h45 rue du Boeuf.

@Flamenco : c'est simple, tu traverses la place Bellecour jusqu'à son milieu géométrique, et normalement, tu devrais te retrouver nez à naseaux avec un cheval...

... Baisse les yeux, on devrait être dessous, vu qu'il est sur un socle. Il y a d'un côté un monsieur tout nu qui est le Rhône, et de l'autre une madame toute nue qui est la Saône. Près duquel préférez-vous attendre ? :D

@Flamenco bis : je suppose que tu as un plan et que ton frère t'as dit comment rejoindre son appart' (métro, arrêts) ?
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Oui, oui, en fait, c'est à côté de Perrache, donc je peux y aller à pied et il m'a montré le chemin de chez lui la place Bellecour... Donc tout va bien de ce côté là, merci

A demain 19h! (Rencontre avec Sisyphe-25h20!)

Je suis impatient d'être demain et de vous voir tous! C'est déjà demain, j'y crois pas! :-o :-o :-o

Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Oui, oui, en fait, c'est à côté de Perrache
:-o Avec un peu de chance on est voisin !

;) Bien reçu ton message.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Sisyphe wrote:
Bacaline wrote:

Alors, va pour : Bacaline et Flamenco, on se retrouve à 19h à côté de Louis XIV, et on périplera un peu pour arriver 19h45 rue du Boeuf.
En fait, nous on a des courses à faire avant, mais je sais pas comment ça va se présenter... Si on a finit en avance, on ira au Louis XIV avec vous, sinon on vous retrouve directement au resto. Mais pas la peine de nous attendre au Louis XIV : si on y est pas à 19h, c'est qu'on y sera pas ;)
Sonka - Сонька
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Comme prévu, j'ai eu Flam en avant-première ce midi! On a mangé près de la Gare du Nord, c'était super sympa. :D

Le patron du resto est venu m'accoster pour servir d'interprète. :-o C'est la 3e fois que ça m'arrive en compagnie de Freelanguiens, ça m'arrive JAMAIS le reste du temps... :-o Encore un mystère lokano-freelanguien à résoudre...
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

J'espère que le repas au resto fut bon et bien animé.
Désolé de ne pas avoir pu venir, je suis allé aux Nuits Brésiliennes à l'auditorium et j'ai passé une chouette soirée, mais il y a des jours où j'aimerais me dédoubler, comme ça j'aurais pu vous rejoindre...
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

:) Eh bien comme de juste c'est moi qui vais en parler en premier.

:D Fort sympathique, donc. On a donc enfin recontré Vadim (Mistress Dormouse's husband)... Le pauvre, j'espère qu'il n'était pas trop perdu dans nos discussions un peu folles de freelanguiens déchaînés.

Excellente cuisine, certes copieuse. Flamenco a fait honneur à sa qualité d'hispaniste, au risque d'ailleurs d'une méprise que je lui laisse l'honneur de raconter.

On avait juste pas prévu qu'il y avait une méga-fête ce soir-là dans Lyon (cf. Enzo). Donc, pour se retrouver sous Louis XIV, ça été un peu dur.

Photos attendues, vous allez êtes surpris.
Avec un peu de chance on est voisin !
:loljump: Confirmé ! Le même pâté de maisons ! Pas la même cour toutefois, mais je dois appercevoir son toit depuis ma fenêtre. Du coup j'ai fini la soirée chez Flam (enfin, dans l'appart' du brother de Flam). Causage et papotage jusqu'à une heure noctambulique autour d'un dernier verre... d'eau, vu qu'il n'avait que ça le pauvre.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Voilà, typique : commentaires de Sisyphe vers 3h du mat (faut dire qu'il commençait sa journée, avec nous :lol: ) et commentaires de la marmotte à une heure plus raisonnable : 11h30 :lol:

Bonben effectivement c'était très bien ce petit resto, très bon et ambience très sympas, avec de beaux chapeaux ;)

Les photos sont en train de charger pour envoi à Latinus, c'est un peu long, j'ai l'impression qu'elles sont lourdes...
Sonka - Сонька
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Sisyphe wrote:Flamenco a fait honneur à sa qualité d'hispaniste, au risque d'ailleurs d'une méprise que je lui laisse l'honneur de raconter.
Faut que je raconte?? :confused:

J'ai juste eu peur qu'il y ait méprise avec le serveur parce qu'il n'y a pas en Espagnol de différence entre le "si" (tu ne veux pas d'alcool? Si!) et le "oui" Et donc quand il m'a demandé si je voulais ma Piña colada sans alcool, je lui ai répondu "sí" (dans le sens, oui, c'est ca) mais il aurait pu aussi comprendre si, je la veux avec alcool... C'est dans ces cas-là, qu'on se sent con... :roll: Ceci dit, si je lui avais dis "no", il aurait pu comprendre : non, sans alcool ou alors non avec alcool... J'ai eu le temps de penser à ca pendant mes 3h de train aujourd'hui!! :loljump:

Sinon, il était content de rencontrer un gars qui parlait espagnol, après, quand j'ai été payé, il m'a raconté sa vie, il s'appelle Carlos, un Mexicain, ca ne tente pas les freelanguiennes? Il a un accent irrésistible!

Par contre, je ne sais pas si ca vous est déjà arrivé, il m'est arrivé un truc avec les serveurs, comme ils m'attaquaient parfois en espagnol, quand ils me parlaient, quand il y avait du bruit, avec leur accent, parfois, je ne savais pas dans quelle langue je devais me brancher, vous me suivez? :lol:

C'était vraiment un super resto, doublé d'un week-end très sympas!
Avec un peu de chance on est voisin !
:loljump: Confirmé ! Le même pâté de maisons ! Pas la même cour toutefois, mais je dois appercevoir son toit depuis ma fenêtre. Du coup j'ai fini la soirée chez Flam (enfin, dans l'appart' du brother de Flam). Causage et papotage jusqu'à une heure noctambulique autour d'un dernier verre... d'eau, vu qu'il n'avait que ça le pauvre.
Mon frère n'avait rien laissé dans le frigo... sauf du gruyère vert... :lol: Je n'avais que de l'eau du robinet :confused: Mais c'était très sympas de passer un moment comme ca avec Sisyphe, enfin, j'ai passé un bon moment, j'espère que le verre d'eau n'a pas gaché l' "after" chez mon frère!

Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

J'ai passé une soirée vraiment très agréable.
Tout était réuni pour que la soirée soit des plus réussie, douceur estivale de la nuit, animation des rues (village du monde, fête médiévale...), restau copieux et très bon, sans oublier l'excellente compagnie freelanguienne et l'honneur de rencontrer monsieur Svernoux ;) et cerise sur le gâteau et bien justement Svernoux et son mari avaient apporté des cerises de leur jardin que nous avons nonchalamment dégustées sur les marches du Palais de justice après une petite ballade nocturne dans le Vieux Lyon.
C'était tellement sympa que j'ai oublié l'heure et j'ai failli rater le dernier metro !!
:drink:
مع السلامة
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

didine wrote:Le patron du resto est venu m'accoster pour servir d'interprète. :-o C'est la 3e fois que ça m'arrive en compagnie de Freelanguiens, ça m'arrive JAMAIS le reste du temps... :-o Encore un mystère lokano-freelanguien à résoudre...
Et tu veux nous faire croire que tu as horreur de servir de traductrice ? :loljump:
La folie des uns est la sagesse des autres
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

flamenco wrote:après, quand j'ai été payé
:-o Ah bon, t'as été payé, toi ??? Ah ben alors, si j'avais su... :lol:
flamenco wrote:il s'appelle Carlos, un Mexicain, ca ne tente pas les freelanguiennes? Il a un accent irrésistible!
Ah oui, il était pas mal en plus ! Mais j'ai comme l'impression que la fille qui servait, c'était sa compagne, non ?
Sonka - Сонька
Post Reply