je remonte ce topic parce que demain c'est à moi de jouer!
J'espere que vous m'enverrez des ondes positives demain de 8 à 12h; j'en ai bien besoin pour la philo !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Alors, c'était quoi ton sujet ? J'en ai vu quelques uns sur Internet, c'est disparate... Y'en a qui me semblent hyper bateau et d'autres au contraire hyper complexes...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
La philo est soit-disant faite pour apprendre à penser par soi-même et il faut absolument vomir des phrases de têtes prétendument bien pensantes. N'y aurait-il point une certaine incohérence ?
Je pense pas. Pour apprendre à penser par soi même, il faut déjà avoir un esprit critique, et pour cela il faut savoir ce que dise les autres pour se faire sa propre sauce. Non?
Rastaman wrote:Je pense pas. Pour apprendre à penser par soi même, il faut déjà avoir un esprit critique, et pour cela il faut savoir ce que dise les autres pour se faire sa propre sauce. Non?
C'est ce que les profs me disaient aussi mais je reste dubitatif.
Oai, moi je dit ça mais je suis assez ceptique aussi. En philo, j'arretais pas de souler la prof avec toute mes questions et mes "Madame! chui pas d'accord là!".
J'ai cité Spinoza - pour mon épreuve en 2002 - tout bien sagement, tres scolaire et ça m'a valu une note honorable.. ils aiment bien ça les correcteurs^^
didine wrote:Personne veut me rejoindre? Je passe mes exams de DESS dans un peu moins d'un mois. Mes dates de crucifixion sont les 10, 11 et 17 juin, avec respectivement trois, deux et une épreuves ces jours-là. Je suis même pas sûre d'arriver au bout, je peux être éjectée avant. Venez un peu, compagnons de galère, qu'on se soutienne un peu mutuellement!