Raph wrote:Sisyphe wrote:
@Raph : je te conseille de réussir le bac et de ne pas redoubler, parce qu'il est possible que je mette l'académie de Grenoble en 3e position ! Alors si tu veux pas avoir à me supporter, gare !

oh non pas lui!!!!
tu vas aller où exactement?

Oulàlà ! Mais ça j'en sais rien !
Si je suis nommé prof l'année prochaine (ce qui fait déjà deux condition : réussir le concours et c'est pas gagné

, et ne pas obtenir une année de disponibilité, ce qui m'em**rderait boen

), je vais là où on me dit d'aller. Et je le saurai au mieux vers août - et au pire, ce qui est courant, l'avant-veille de la rentrée !
Un prof est un petit fonctionnaire au service de l'Etat. Il a la sûreté de l'emploi (et l'assurance de ne pas être augmenté comme disait Anne Roumanoff), mais il ne choisit pas on affectation.
Un truc quand même : l'année de stage, on passe la moitié de son temps à se faire ch... Euh... A écouter de passionnante conférences sur la didactique (l'art d'être un prof génial, mais à condition de ne pas avoir d'élève) dans un IUFM. Et l'autre moitié dans un collège/lycée. Mais comme l'Etat est obligé de nous payer l'essence si la distance IFUM / établissement est trop grande (plus de 10 km), il a tout intérêt à nous nommer près d'un IUFM.
Il y en a un à Chambéry... Myans est à 5 km...

Aïeaïeaïe ! C'est mal barré pour toi !
j'espère ne pas repiqué, parce que déjà, je me suis inscrit en prépa, et je pense que mes dossier sont trop juste pour pouvoir passer.

T'as pas encore la réponse ? De mon temps on l'avait (bonne ou mauvaise) en février.
et si on redouble, on a une chance sur 1000000 pour être accepté en prépa après....! et la prépa, c'est ensuite le métier de mes rêves, si je vais pas en prépa, je sais pas ce que je ferais...
Je suis une caricature d'ancien prépateux, donc mal placé pour prêcher, mais sache quand même qu'il y a une
vie en-dehors de la prépa (même si dans un cas comme le tient, c'est vrai que LE métier ne s'obtient pas sans... Mais il y a des tas d'autres choses à faire dans le même domaine, et pas que prof).
Qui est?

Je crois me souvenir que Raph est un sadique qui a pour projet de torturer toute sa vie des chats, des chiens et hamsters - mais pour leur bien !

J'me trompe ?