Le club des gens qui ont des exams super importants en juin

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Je suis la seule à ne pas me souvenir du tout des sujets de philo que j'ai eu l'année de mon bac ? :D
ann
Membre / Member

Post by ann »

chatoune wrote:Je suis la seule à ne pas me souvenir du tout des sujets de philo que j'ai eu l'année de mon bac ? :D
non, moi non plus je ne m'en souviens pas!!!
Pile ou face?
Bloodbrother
Membre / Member

Post by Bloodbrother »

enora wrote:moi c'etait : suis ce que j'ai conscience d'être ?
:-o
Un sacré yaourt ce petit sujet. :D
過猶不及
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Bloodbrother wrote:
:-o Un sacré yaourt ce petit sujet. :D
Tu as conscience d'être un yaourt ? C'est bien, c'est déjà un premier pas vers la guérison :loljump:
enora
Membre / Member

Post by enora »

Bloodbrother wrote:
:-o
Un sacré yaourt ce petit sujet. :D
Et oui! Le prof nous avait quand même aidé pour l'introduction.
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Bloodbrother
Membre / Member

Post by Bloodbrother »

kokoyaya wrote:
Bloodbrother wrote:
:-o Un sacré yaourt ce petit sujet. :D
Tu as conscience d'être un yaourt ? C'est bien, c'est déjà un premier pas vers la guérison :loljump:

suis-ce....petit sujet.....yaourt......ok j'ai compris, c'était trop concentré comme blague. :confused:
過猶不及
enora
Membre / Member

Post by enora »

ah oui t'es allé chercher un peu loin, j'avais pas vu que je m'etais planté dans l'énoncé!
Suis-je ce que j'ai conscience d'être ?
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

ann wrote:
chatoune wrote:Je suis la seule à ne pas me souvenir du tout des sujets de philo que j'ai eu l'année de mon bac ? :D
non, moi non plus je ne m'en souviens pas!!!
idem
j'ajoute que c'était le jour de Angleterre - Tunisie coupe du monde 98, j'ai bâclé mon sujet pour pouvoir voir le match dès le début, sinon je le loupais. du coup j'ai utilisé que 2h sur les 4 possibles, et j'ai couru allumer la télé pour le foot. :lol:

le foot avant tout :D
ann
Membre / Member

Post by ann »

en effet il faudrait repenser un peu les dates des grands moments sportifs: j'ai toujours ralé parce que au moment des coupes du monde et de Rolland Garros j'avais des exams à préparer! pas sympas...
Pile ou face?
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Mais alors tu dépendrais du rectorat de Grenoble Sisyphe si tu parles de Chambery? C'est le rectorat dont on dépend en Italie... Tu pourrais faire ton stage à Milan !
:roll: A ma connaissance, personne ne fait son stage dans un lycée français de l'étranger. Et puis l'italien c'est trop dur, je préfère encore l'allemand.

je pensais aller en fac de japonais si je ne suis pas admi (le 14 juin, effectivement on a les réponses, en plein milieu du bac en plus...), mais le problème, c'est que je suis plutot mauvais dans les dissertes, commentaires etc....et je suis même pas préinscrit, et il y a un entretien je crois aussi pour l'inscription ( et c'est pas mon truc...! [j'ai 18ans, et je vouvoit quelqu'un qui a 17ans....! agoraphobe on dit?])
Pour ce qui est de ton dossier de prépa, reste calme. Ca ne sert à rien de faire des pronostics. Moi j'avais 8 de moyenne en philo (voir ci-dessus) et le reste des notes plutôt moyennes, et j'ai été pris quand même.

Quelques "pointes", surtout dans les matières centrales (donc biolo dans ton cas), et des appréciations pleines de mensuétudes peuvent suffire.

:prof: En tant que futur prof je m'insurge contre l'idée que l'on soit forcément "mauvaise" en tel ou tel chose. On peut toujours progresser - et l'on se découvre souvent dans le supérieur. Si tu vas en bio-sup, de toute façon, des dissert' tu vas en bouffer (vous avez du français je crois). Et si tu vas en fac de japonais, là faudra déjà plus t'accrocher, parce que la fac, c'est la fac. Mais c'est surmontable. Des élèves moyens au lycée qui se découvrent dans le supérieur, j'en ai vu des dizaines.

Seulement faut être bien conscient de ses problèmes, et s'accrocher. Ne pas se laisser entraîner par le mouvement.

J'imagine qui si fac de Japonais il y a, tu envisages Lyon III ? (Maintenant que l'autre $£¤*@ est parti, tu peux y aller).

Effectivement, la préinscription à Lyon III m'a l'air fermée. Mais la préinscription n'est qu'un outils technique pour les facs. Elle n'est pas obligatoire. Tu pourras toujours t'inscrire à partir du 6 juillet.

En théorie il n'y a pas en France de sélection à l'entrée d'une licence 1 (ou d'un DEUG, comme on disait autrefois). La "commission" de Lyon III est à la limite de la légalité (comme tout ce que fait cette fac d'ailleurs :evil: ), mais pour autant que je sache, elle n'a pas le pouvoir de refuser un étudiant (ils veulent justement "faire peur" avec ce truc, mais c'est juste une "commission d'orientation").

:D Tu n'es certainement pas le seul bachelier agoraphobe.
et tu veux faire prof de quoi exactement?
Bin Français-Latin-Grec. Donc si tu repiques ta TS tu n'as guère de risque de m'avoir... Petit Veinard !

:P Mais fais gaffe, si j'ai l'agreg, je peux demander mon intégration comme prof de lettres de bio-sup !

*
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

lol j'aime pas les prof de français ;) (je plaisante les autres du forum ;))
dans mon lycée, quand je suis arrivé en seconde, il ont arrêté le grec ancien, du coup j'ai pas pu en faire :( , et la prof de latin donnait aux secondes quelques cours de grec en fin d'année, lorsque leur programme était fini, sauf que j'ai jamais pu aller à ses cours....
今日は、私はラファエルです。
ann
Membre / Member

Post by ann »

en fait je m'étais informée pour le cas où j'aurais passé capes ou agreg effectivement on ne peut pas rater l'IUFM donc on ne peut pas entrer dans un lycée français avant d'avoir fini l'IUFM mais bon après... Et il n'est pas nécessaire de connaitre l'italien pour etre sélectionné!
POur ce qui est du fait qu'on n'est jamais "nul en quelque chose pour la vie", je suis tout à fait d'accord avec toi. Il n'est pas besoin de citer tous les auteurs qui ont eu des mauvaises notes en français à l'école, ou les grands savants qui étaient nuls en maths etc.
Il suffit de découvrir vraiment et de bosser aussi parfois vraiment pour réussir, pas de tares de naissance pour telle ou telle matière!!!
:hello:
Pile ou face?
damas
Membre / Member

Post by damas »

Salut tout le monde
Ca fait longtemps que j'ai pas écrit sur le forum.. Je suis terriblement occupé à cause de ces examens insupportables de juin. Malheureusement, ils dureront jusqu'au Juillet.
Je vais essayer d'être là de temps en temps, avant de revenir bien fort dès que je finis.

:hello:
Mais si ma voix doit s'estomper à vos oreilles, et mon amour disparaître de votre mémoire, alors je reviendrai à vous,

Le Prophète - Gibran Khalil Gibran
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Bon courage :)
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

ann wrote:en fait je m'étais informée pour le cas où j'aurais passé capes ou agreg effectivement on ne peut pas rater l'IUFM ...
:evil: Malheureusement
... donc on ne peut pas entrer dans un lycée français avant d'avoir fini l'IUFM mais bon après... Et il n'est pas nécessaire de connaitre l'italien pour etre sélectionné!
1. L'AEFE "se réserve le droit de pratiquer des tests de langue ou d'exiger une preuve de la maîtrise d'une langue" (en clair, si c'est le lycée français d'Oulan-Bator ça peut passer, mais pas pour une langue comme l'italien).

2. Se faire nommer à l'étranger, c'est le bazar, c'est quatre mois de formalités, etc.

3. Il n'y a pas de poste en détachement en Italie pour l'année prochaine, sauf en certifié de SVT.

4. J'en ai pas envie. Ca te va comme argument ? :P

Pour l'instant je prie surtout pour l'oral ! Et ensuite pour mon année de dispo. Ensuite pour être nommé en stage pas trop loin de Lyon. Et enfin pour être nommé dans une cité universitaire l'année d'après (l'idéal serait Dijon, à 1 heure de Paris et de Lyon - je sais bien que ce sera le fin fond de la Nièvre mais on a le droit de rêver).

;) Quand j'aurai fini ma thèse, on en reparlera...
Damas wrote: Ca fait longtemps que j'ai pas écrit sur le forum.. Je suis terriblement occupé à cause de ces examens insupportables de juin. Malheureusement, ils dureront jusqu'au Juillet.
Je vais essayer d'être là de temps en temps, avant de revenir bien fort dès que je finis.
Comme Koko !
Post Reply