samedi soir

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Nephilim wrote:
Miguel wrote:j'ai loupé la victoire du Portugal sur la Slovaquie 2-0
nianiania :roll: z'ont pas de mérite, le foot slovaque est tombé bien bas...et puis le match aller, ils ont qd meme fait 1:1, pas de quoi se vanter ^^
je ne me vante pas, je constate. Le Portugal a gagné 2-0. Point.
Nephilim
Membre / Member

Post by Nephilim »

était-ce alors la peine de l'afficher en gras? :roll:
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

didine wrote:J'ai rien fait de supra intéressant hier soir, par contre là je m'en vais voir une cousine à je sais pas quel degré. Elle est américaine, en vacances à Paris, on a un arrière-arrière-grand-père hungaro-polonais en commun. :lol: C'est la 1e fois que je vais la voir, son oncle a trouvé ma mère sur Internet par miracle il y a quelques semaines.
Je raconte la suite même si ça n'intéresse personne. :lol: On a passé 5h ensemble, je me suis fait une nouvelle copine! On s'entend super bien, on va se revoir avant qu'elle parte. Elle m'a sorti plein de fois "quand tu viendras à New York, on fera tel et tel truc". :D Après le café à Montmartre, je l'ai emmenée voir le machin pour les JO sur les Champs-Élysées puis on a déjeuné à... la Crypte! ;) (qui m'a parue bien calme cette fois-ci)
czort
Guest

Post by czort »

Soirée polonaise avec moult bavardages et nourriture et bien evidemment boissons :P .... tres sympa.
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Nephilim wrote:était-ce alors la peine de l'afficher en gras? :roll:
y a-t-il une interdiction à ce sujet ?
allons bon passons en mp, ne polluons pas
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

Soirée divinement légère dans un petit resto les pieds dans le sable à La Couronne puis fin de soirée à la villa^^
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

On devait avoir un grand barbecue ésitien à la Cité Universitaire hier soir, mais il a été repoussé à mercredi soir car tous les exams depuis ou vers l'italien ont été ravancés à hier. :lol: Du coup j'ai bossé modérément pour faire un mix entre ce qu'on a entendu de part et d'autre de la stéréo dissonante des profs: "bossez à fond jusqu'au bout" et "ne vous approchez surtout pas de l'école jusqu'aux exams et ne faites absolument rien". :lol:
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Et bien moi, pas de grande surprise... Resto Freelang à Lyon.. J'ai mangé avec notre Didine à midi à Paris et puis j'ai repris le train pour Lyon et le soir, j'ai mangé avec Bacaline, Sisyphe, Svernoux et son mari! :sun:

Là, je suis rentré à Lille après une journée dans Lyon, au programme, promenade dans le vieux Lyon, funiculaire de Fourvière, promenade dans les jardin,... Bien sympas en tout cas! Merci au Lyonnais pour leur conseil... :D

Et pour cloturer un WE freelang digne de ce nom, j'ai fait un tour sur une espèce de festival des pays sur la Place Bellecour, je me suis documenté sur les pays du nord: Suède, Islande, Finlande (Il n'y avait personne sur le stand danois :cry: ) Ca fait rêver en tout cas!!

:hello:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

hé hop, je rentre de fest noz :)

Et je décale un peu cette rubrique dans le temps pour vous dire que cet après midi je me suis baignée pour la première fois de l'année :D A vue de doigt de pied, l'eau était à 14°. Un peu frisquet au départ, surtout sur les joues, mais une fois habituée c'était le bonheur ! :sun:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Netrunner
Membre / Member

Post by Netrunner »

Je suis détruit. Demain j'arrête de boire avec des sud-africains. Ces gens-là sont inhumains.
Last edited by Netrunner on 12 Jun 2005 09:17, edited 1 time in total.
I don't suffer from insanity. I enjoy every minute of it.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

J'ai imprimé et lu des trucs hier soir, puis gros coup de barre post-exams à 22h30 après plein de nuits agitées! Je me suis couchée, je me suis tournée et retournée dans mon lit en essayant de trouver le sommeil jusqu'à 0h30, relevée, recouchée à 2h... Et là je vais essayer d'être en forme pour aller aider ma copine polonaise dans le brainstorming du reste de ses exams ce matin... Heureusement que j'ai fait tout le polonais hier moi, j'aurais été dans un sale état sinon!
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Sisyphe wrote:Vague rangeage, saisie informatique de mes derniers livres acquis avant de les mettre dans ma bibliothèque-qui-croule (si je claquais moins dans les bouquineries, je mangerais de la viande plus souvent, je sais) dont un adorable dictionnaire de mots rares : perceptuel, perfumer, permafrost (zut, Miguel doit le connaître çui-là), perspirable ...
J'ai immédiatement repensé à ce sujet quand j'ai lu sur le site du CNRS qu'on ne dit pas "permafrost" mais "pergélisol" en français. :-o Je l'avais jamais entendu, celui-là, j'ai toujours cru que c'était "permafrost" en français aussi... :-o
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Vendredi soir : anniv d'une copine à Dunkerque... Vive la mer!! Il a fait beau et j'ai mangé plein de curlys! (j'ai pensé à toi, Didine!)

Samedi soir : tranquilou à la maison...

Bonne semaine à tous!
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

flamenco wrote:j'ai mangé plein de curlys! (j'ai pensé à toi, Didine!)
:loljump: :loljump: :loljump:

C'est gentil, ça! :D
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

didine wrote:
Sisyphe wrote:Vague rangeage, saisie informatique de mes derniers livres acquis avant de les mettre dans ma bibliothèque-qui-croule (si je claquais moins dans les bouquineries, je mangerais de la viande plus souvent, je sais) dont un adorable dictionnaire de mots rares : perceptuel, perfumer, permafrost (zut, Miguel doit le connaître çui-là), perspirable ...
J'ai immédiatement repensé à ce sujet quand j'ai lu sur le site du CNRS qu'on ne dit pas "permafrost" mais "pergélisol" en français. :-o Je l'avais jamais entendu, celui-là, j'ai toujours cru que c'était "permafrost" en français aussi... :-o
en effet, je connaissais le mot, cher Sisyphe, c'est l'un des premiers qu'on apprend en deug de géo :D

le CNRS, didine, tend à vouloir favoriser les mots français comme pergélisol, mais on trouve au moins autant l'un que l'autre dans la littérature francophone en pédologie / géomorpho / biogéo, etc. Enfin j'avoue que pergélisol tend à s'affirmer et que je le préfère moi-même ..
Post Reply