J'ai un gros pb ...

dernièrement, j'ai eu des fichiers de plus en plus nombreux dans un fichier nommé "incoming", en rapport avec la mule. J'y accède habituellement par un raccourci que j'ai placé dans Mes Documents.
Or, depuis quelques temps, chaque fois que je voulais accéder à ce "Incoming", la fenêtre s'ouvrait péniblement, et rien n'apparaissait. J'ai réussi à faire apparaître les fichiers en faisant clic droit sur "Incoming" et en faisant Explorer.
J'ai commencé à déplacer les fichiers (très péniblement, avec toujours la même manoeuvre : cliquer-glisser du fichier vers Mes Documents / plantage de Mes Documents / ctrl+alt+suppr / terminer tâche Mes Documents / relance de mes Documents.
J'ai, dans Mes Documents, redistribués mes fichiers dans différents dossiers thématiques.
Or, maintenant, c'est aussi Mes Documents qui n'arrive plus à faire apparaître mes fichiers ; les images qui se plaçaient sur les icônes (affichage en miniature) n'apparaissent plus, les menus contextuels apparaissent très péniblement, et je n'arrive plus à naviguer aussi facilement.
Le poids des fichiers dans un dossier peut-il être la cause de tout ça ? Ou y a-t-il une autre raison ? Comment résoudre le problème ?
Merci d'avance ...