pourriez-vous m'aider ? [langue française]
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Guest
pourriez-vous m'aider ? [langue française]
Salut !
Pourriez-vous m'aider
1-en m'expliquant la difference entre les mots suivants en francais ou en anglais si possible?.Je serais tres reconnaissant:
fleuve-riviere
decouper-couper
presque-a peu pres
savoir-connaitre
test-controle -interrogation-composition-examen
fache-enerve-en colere-nerveux( adj)
avoir peur -etre peureux
malin-ruse-malicieux-fripon
maladroit-imprudent
rose-fleur-fleuron
gai-heureux-content
gaite-bonheur-contentement-plaisir-joie
2-en me repondant aux question suivantes:
A-on dit : assoyez-vous ou asseyez-vous?
B-que signfie le mot (desequilibre) et le mot (equilibre)?( ces mots sont des adjectifs)
C-est-ce qu'on prononce le (r) dans "enfer"?
D-est-ce qu'on prononce le (eil)dans "sommeil" de la meme facon comme dans "reveil"?
Merci d'avance.
P-S:1-desole:je n'ai pas de clavier francais
2-SVP corrigez les fautes grammaticaux et les fautes d'orthographe dans ce sujet.
Pourriez-vous m'aider
1-en m'expliquant la difference entre les mots suivants en francais ou en anglais si possible?.Je serais tres reconnaissant:
fleuve-riviere
decouper-couper
presque-a peu pres
savoir-connaitre
test-controle -interrogation-composition-examen
fache-enerve-en colere-nerveux( adj)
avoir peur -etre peureux
malin-ruse-malicieux-fripon
maladroit-imprudent
rose-fleur-fleuron
gai-heureux-content
gaite-bonheur-contentement-plaisir-joie
2-en me repondant aux question suivantes:
B-que signfie le mot (desequilibre) et le mot (equilibre)?( ces mots sont des adjectifs)
D-est-ce qu'on prononce le (eil)dans "sommeil" de la meme facon comme dans "reveil"?
Merci d'avance.
P-S:1-desole:je n'ai pas de clavier francais
2-SVP corrigez les fautes grammaticaux et les fautes d'orthographe dans ce sujet.
-
- Guest
je pense que les deux sont possibles mais j'entends surtout "asseyez-vous"
en anglais : déséquilibre=imbalance, équilibre=poise, equilibirum
oui
oui
Si tu nous disais ta langue natale, je suis sûr que quelqu'un ici pourrait te répondre dans la même langue !
je pense que les deux sont possibles mais j'entends surtout "asseyez-vous"
en anglais : déséquilibre=imbalance, équilibre=poise, equilibirum
oui
oui
Si tu nous disais ta langue natale, je suis sûr que quelqu'un ici pourrait te répondre dans la même langue !
-
- Membre / Member
The words "équilibre" and "déséquilibre" mean what Fornet has just explained, but these are not adjectives.
The adjectives from these words are "équilibré" and "déséquilibré".
Be careful with accents, they're quite important in French. :p
A "fleuve" is a river that flows into the sea, while a "rivière" is a river that flows into another river.
The words "presque" and "à peu près" have more or less the same meaning, but "presque" is more common.
The adjectives from these words are "équilibré" and "déséquilibré".
Be careful with accents, they're quite important in French. :p
A "fleuve" is a river that flows into the sea, while a "rivière" is a river that flows into another river.
The words "presque" and "à peu près" have more or less the same meaning, but "presque" is more common.
Re: pourriez-vous m'aider ? [langue française]
Il y a d'abord des contraintes grammaticales.maladroit wrote:savoir-connaitre
Attention, les phrases commençant par * sont des phrases grammaticalement incorrectes.
- Savoir peut se construire avec un verbe à l'infinitif mais pas connaître.
Je sais nager
* Je connais nager
- Connaître peut s'employer avec comme complément d'objet direct un substantif animé, pas savoir.
Je connais quelqu'un
* Je sais quelqu'un
- Savoir peut être suivi d'une complétive introduite par si, pas connaître.
Savoir s'il est venu
* Connaître s'il est venu
- Connaître peut s'employer avec la particule y, pas savoir.
Je m'y connais en informatique
* Je m'y sais en informatique
- Savoir peut être suivi d'une interrogative indirecte (par exemple introduite par qui ou quoi), mais pas connaître.
Savoir quoi faire
* Connaître quoi faire
- Savoir peut s'employer avec une complétive introduite par que, mais pas connaître.
Je sais qu'il est venu
* Je connais qu'il est venu
Ensuite, pour le sens, on peut dire que savoir implique qu'on a appris quelque chose, tandis que connaître relève plutôt d'une expérience, quelque chose d'intériorisé.

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
"presque" can be translated by "almost, nearly", whereas "à peu près" is "around, about, more or less". So the meaning is slightly different, for instance if you say :Xavier[vp] wrote:The words "presque" and "à peu près" have more or less the same meaning, but "presque" is more common.
Il y en a presque 100 > it means that there are nearly 100 of them, but not more
Il y en a à peu près 100 > around 100, maybe less, maybe more
"presque pas" is hardly ever, almost nothing.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
découper-couper
découper est plus précis : c'est faire des morceaux. Alors que lorsque l'on coupe, il n'y a pas de morceaux. Ou alors il n'y en a que deux.
Si je me suis blessé avec un couteau, je dirai "je me suis coupé", et non pas *je me suis découpé". En revanche, un criminel dangereux peut avoir découpé sa victime.
On peut couper un arbre ou branche. On ne peut pas le/la découper. En revanche, dans une scierie, on découpe des planches dans un tronc.
On coupe un fil, une corde, et par métaphore un chemin ou une communication. On ne les découpe pas.
savoir-connaitre
- Connaître se construit avec un complément : "je connais cet homme"
- Connaître se construit avec "que" : "je sais qu'il est intelligent"
(on ne peut pas dire *je connais qu'il est intelligent, ni *je sais cet homme).
[
Oups, Beaumont a déjà répondu, avec plus de détails]
test-controle-interrogation-composition-examen
"test" ne s'emploie pratiquement pas dans un contexte scolaire en français. On fait un test avec une lampe pour vérifier si elle marche. On fait un test à l'hôpital pour savoir si on a le SIDA ou si l'on est enceinte.
Ce n'est que par métaphore, d'après les exemples précédents, qu'on l'emploie dans un contexte scolaire. Quant un professeur dit qu'il va faire un test, c'est généralement au début de l'année, pour vérifier ce que les élèves savent déjà, et ce n'est pas noté. Quand une école supérieure fait un test de langue à l'entrée, c'est quelque chose de moins formel qu'un véritable examen.
"Contrôle" ne s'emploie qu'à l'école primaire, ou dans le secondaire. Tout comme "interrogation". Il n'y a pas de différence. Les deux sont organisés par le professeur, dans le cadre de son cours. Il peut être prévu de longue date (mais il n'est pas forcément à la fin de l'année ou du trimestre), ou pas (s'il n'est pas prévu, on parle de "contrôle surprise" ou "d'interro surprise", et les élèves ne sont pas contents
).
Une "composition" est un exercice de français, ou de langue vivante, en tout cas il s'agit d'écrire quelque chose d'un peu long à partir d'un sujet.
Généralement le mot englobe à la fois la "rédaction" des petites classes (où l'écriture est libre, par exemple "racontez vos vacances") et la "dissertation" (où il s'agit d'argumenter, par exemple "le théâtre romantique est-il un théâtre révolutionnaire ?").
Un "examen" est une épreuve fixée à l'avance (au contraire de l'interrogation), organisée par l'établissement entier (lycée, université) et même souvent par l'Etat lui-même, et qui conditionne le passage dans un niveau supérieur, et/ou l'obtention d'un diplôme.
Dans le secondaire, il n'y a pas d'examen, c'est à dire qu'il n'y a pas d'épreuve spécifique à la fin de l'année. Sauf pour le Brevet ( en troisième, =16 ans), le baccalauréat (en terminale, =18 ans) et pour l'obtention de quelques diplômes professionnels (CAP, BEP, =16/18 ans).
Par contre, à l'Université, il n'y a que des examens. Toujours à la fin du semestre.
fâché-énervé-en colère-nerveux
Fâché, énervé, en colère sont à peu près synonymes (ou presque synonymes
).
"Enervé" c'est un état de tension plutôt permanent, qui résulte d'une et souvent de plusieurs causes en même temps. Ma lampe est cassée, mon ordinateur est lent, mon voisin fait du bruit : je suis énervé.
"Être fâché" résulte d'un événement précis, accompli par une personne. Mais c'est surtout un état intérieur, je ne le manifeste pas forcément (mais je peux). Lorsque l'enfant fait des bêtises, les parents se fâchent. Mais je peux être fâché parce que mon voisin fait trop de bruit, sans forcément aller me fâcher avec lui.
Enfin, on l'emploie par euphémisme dans une langue polie "je suis fâché ed devoir vous quitter" (=excusez-moi, je dois vous quitter).
"En colère" est le plus violent des trois. La colère est forcément manifestée.
En revanche, on en peut pas utiliser "nerveux" dans ce sens. "Nerveux" a les mêmes emplois que l'anglais "nervous" ou "nervy".
avoir peur - être peureux
Etre peureux, c'est un état permanent. C'est avoir peur de tout et tout le temps. C'est être "une poule mouillée" ("a wet hen", = a softy)
Avoir peur, c'est un état ponctuel, pour une raison bien précise. Si je vois un lion devant moi, j'ai peur ; mais si je ne suis pas particulièrement peureux.
*
Je n'ai plus le temps pour le reste, désolé (
je suis fâché de ne plus avoir le temps de vous répondre)
Il n'y en a presque aucune, bravo ! (vous avez juste oublié un "s" dans "aux questions suivantes", mais cela m'arrive aussi).
Un seul problème : en français il faut mettre un espace avec le point d'interrogation "pouvez vous venir_?"
découper est plus précis : c'est faire des morceaux. Alors que lorsque l'on coupe, il n'y a pas de morceaux. Ou alors il n'y en a que deux.
Si je me suis blessé avec un couteau, je dirai "je me suis coupé", et non pas *je me suis découpé". En revanche, un criminel dangereux peut avoir découpé sa victime.
On peut couper un arbre ou branche. On ne peut pas le/la découper. En revanche, dans une scierie, on découpe des planches dans un tronc.
On coupe un fil, une corde, et par métaphore un chemin ou une communication. On ne les découpe pas.
savoir-connaitre
- Connaître se construit avec un complément : "je connais cet homme"
- Connaître se construit avec "que" : "je sais qu'il est intelligent"
(on ne peut pas dire *je connais qu'il est intelligent, ni *je sais cet homme).
[

test-controle-interrogation-composition-examen
"test" ne s'emploie pratiquement pas dans un contexte scolaire en français. On fait un test avec une lampe pour vérifier si elle marche. On fait un test à l'hôpital pour savoir si on a le SIDA ou si l'on est enceinte.
Ce n'est que par métaphore, d'après les exemples précédents, qu'on l'emploie dans un contexte scolaire. Quant un professeur dit qu'il va faire un test, c'est généralement au début de l'année, pour vérifier ce que les élèves savent déjà, et ce n'est pas noté. Quand une école supérieure fait un test de langue à l'entrée, c'est quelque chose de moins formel qu'un véritable examen.
"Contrôle" ne s'emploie qu'à l'école primaire, ou dans le secondaire. Tout comme "interrogation". Il n'y a pas de différence. Les deux sont organisés par le professeur, dans le cadre de son cours. Il peut être prévu de longue date (mais il n'est pas forcément à la fin de l'année ou du trimestre), ou pas (s'il n'est pas prévu, on parle de "contrôle surprise" ou "d'interro surprise", et les élèves ne sont pas contents

Une "composition" est un exercice de français, ou de langue vivante, en tout cas il s'agit d'écrire quelque chose d'un peu long à partir d'un sujet.
Généralement le mot englobe à la fois la "rédaction" des petites classes (où l'écriture est libre, par exemple "racontez vos vacances") et la "dissertation" (où il s'agit d'argumenter, par exemple "le théâtre romantique est-il un théâtre révolutionnaire ?").
Un "examen" est une épreuve fixée à l'avance (au contraire de l'interrogation), organisée par l'établissement entier (lycée, université) et même souvent par l'Etat lui-même, et qui conditionne le passage dans un niveau supérieur, et/ou l'obtention d'un diplôme.
Dans le secondaire, il n'y a pas d'examen, c'est à dire qu'il n'y a pas d'épreuve spécifique à la fin de l'année. Sauf pour le Brevet ( en troisième, =16 ans), le baccalauréat (en terminale, =18 ans) et pour l'obtention de quelques diplômes professionnels (CAP, BEP, =16/18 ans).
Par contre, à l'Université, il n'y a que des examens. Toujours à la fin du semestre.
fâché-énervé-en colère-nerveux
Fâché, énervé, en colère sont à peu près synonymes (ou presque synonymes

"Enervé" c'est un état de tension plutôt permanent, qui résulte d'une et souvent de plusieurs causes en même temps. Ma lampe est cassée, mon ordinateur est lent, mon voisin fait du bruit : je suis énervé.
"Être fâché" résulte d'un événement précis, accompli par une personne. Mais c'est surtout un état intérieur, je ne le manifeste pas forcément (mais je peux). Lorsque l'enfant fait des bêtises, les parents se fâchent. Mais je peux être fâché parce que mon voisin fait trop de bruit, sans forcément aller me fâcher avec lui.
Enfin, on l'emploie par euphémisme dans une langue polie "je suis fâché ed devoir vous quitter" (=excusez-moi, je dois vous quitter).
"En colère" est le plus violent des trois. La colère est forcément manifestée.
En revanche, on en peut pas utiliser "nerveux" dans ce sens. "Nerveux" a les mêmes emplois que l'anglais "nervous" ou "nervy".
avoir peur - être peureux
Etre peureux, c'est un état permanent. C'est avoir peur de tout et tout le temps. C'est être "une poule mouillée" ("a wet hen", = a softy)
Avoir peur, c'est un état ponctuel, pour une raison bien précise. Si je vois un lion devant moi, j'ai peur ; mais si je ne suis pas particulièrement peureux.
*

corrigez les fautes grammaticaux et les fautes d'orthographe dans ce sujet.

Un seul problème : en français il faut mettre un espace avec le point d'interrogation "pouvez vous venir_?"
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
Bergkamp wrote:Euh Sisyphe c'est pas les fautes grammaticales ? ou je suis complètement à côté ?Sisyphe wrote:corrigez les fautes grammaticaux et les fautes d'orthographe dans ce sujet.Il n'y en a presque aucune, bravo ! (vous avez juste oublié un "s" dans "aux questions suivantes", mais cela m'arrive aussi).

En effet : "faute" est féminin, donc "les fautes grammaticales".
-
- Guest
Salut tout le mondes
Merci mille fois pour votre aide et votre effort surtout a Beaumont et Sisyphe.Je suis vraiment reconnaissant.
Je sais bien que equilibre et desequilibre sont des noms mais comme je l'indique a la fin du sujet,je n'ai pas de clavier francais, donc j'ai dit qu'ils etaient des adjectifs pour les distinguer.En tous cas ,merci beaucoup.
Je voudrais poser d'autres questions SVP sur les differences entre les mots ( le francais me rend fou, mais je l'adore)!!
Avare-chiche
chouette-hibou
chausson-pantoufle
bougie-chandelle
cordonnier-savetier
sac-serviette-portefeuille
ou-ou bien
Questions diverses:
**Est-ce que "vie a deux" signfie mariage ou seulement vivre ensemble?
**On dit "Arriver a/au/a la/aux" ou "Arriver sur"?
**On dit "Merci pour " ou "merci de"?
**On dit "Merci pour/de votre aide et effort" ou "merci pour votre aide et votre effort"
**Que signfie le mot (Dalmatien)?je ne l'ai pas trouve dans mon dico.
**Que signfie (po) avec l'accent circonflexe?je l'ai trouve dans les bandes dessinees (Titeuf,Monde Cruel)
P-S:
1-Encore ,SVP corrigez mes fautes "grammaticales".(Merci de m'enseigner cette regle,je ne l'ai pas connue).
2-je suis vraiment desole de vous demander de me repondre a toutes ces questions horribles , c'est ennyant , je sais.!
Merci d'avance ,vous etes tres gentils et genereux.
Merci mille fois pour votre aide et votre effort surtout a Beaumont et Sisyphe.Je suis vraiment reconnaissant.
Je sais bien que equilibre et desequilibre sont des noms mais comme je l'indique a la fin du sujet,je n'ai pas de clavier francais, donc j'ai dit qu'ils etaient des adjectifs pour les distinguer.En tous cas ,merci beaucoup.
Je voudrais poser d'autres questions SVP sur les differences entre les mots ( le francais me rend fou, mais je l'adore)!!
Avare-chiche
chouette-hibou
chausson-pantoufle
bougie-chandelle
cordonnier-savetier
sac-serviette-portefeuille
ou-ou bien
Questions diverses:
**Est-ce que "vie a deux" signfie mariage ou seulement vivre ensemble?
**On dit "Arriver a/au/a la/aux" ou "Arriver sur"?
**On dit "Merci pour " ou "merci de"?
**On dit "Merci pour/de votre aide et effort" ou "merci pour votre aide et votre effort"
**Que signfie le mot (Dalmatien)?je ne l'ai pas trouve dans mon dico.
**Que signfie (po) avec l'accent circonflexe?je l'ai trouve dans les bandes dessinees (Titeuf,Monde Cruel)
P-S:
1-Encore ,SVP corrigez mes fautes "grammaticales".(Merci de m'enseigner cette regle,je ne l'ai pas connue).
2-je suis vraiment desole de vous demander de me repondre a toutes ces questions horribles , c'est ennyant , je sais.!
Merci d'avance ,vous etes tres gentils et genereux.
-
- Guest
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Avare-chiche : pour moi c'est la même chose. On utilise avare plus souvent que chiche
chouette-hibou : ce n'est pas exactement le même animal il me semble. Mais moi et la zoologie...
chausson-pantoufle : c'est la même chose. Je dirais que le mot pantoufle fait plus ancien
bougie-chandelle : c'est la même chose aussi. Même remarque que pour chausson-pantoufle, pour moi c'est une différence d' "âge". Bougie est plus moderne
cordonnier-savetier : pareil encore. On n'utilise plus le mot savetier.
sac-serviette-portefeuille : un sac peut être à dos, en plastique, de sport... Une serviette c'est spécifique pour mettre des documents. Un portefeuille c'est un peu comme un porte-monnais, mais plus grand, on peut y mettre sa carte d'identité, sa carte bancaire...
ou-ou bien : le sens est le même.
**Est-ce que "vie a deux" signfie mariage ou seulement vivre ensemble? : vivre ensemble, sans forcément être marié
**On dit "Arriver a/au/a la/aux" ou "Arriver sur"? : ça dépend de l'endroit où on arrive. Arriver à Paris. Arriver en France. Arriver à la plage. Arriver sur la lune.... C'est le complément qui donne la préposition.
**On dit "Merci pour " ou "merci de"? On peut dire les deux
**On dit "Merci pour/de votre aide et effort" ou "merci pour votre aide et votre effort" LA deuxième
**Que signfie le mot (Dalmatien)?je ne l'ai pas trouve dans mon dico. C'est une race de chien. Blanche avec des poids noirs "les 101 dalmatiens" le dessin animé de Walt Disney avec Pongo et Cruella
**Que signfie (po) avec l'accent circonflexe?je l'ai trouve dans les bandes dessinees (Titeuf,Monde Cruel) : ça veut dire "pas", c'est pour retranscrire une prononciation possible en français populaire.
Voilà, j'ai répondu rapidement, si tu as d'autres questions...
Je te conseille de t'inscrire sur le forum, ce sera plus facile pour toi[/quote]
chouette-hibou : ce n'est pas exactement le même animal il me semble. Mais moi et la zoologie...
chausson-pantoufle : c'est la même chose. Je dirais que le mot pantoufle fait plus ancien
bougie-chandelle : c'est la même chose aussi. Même remarque que pour chausson-pantoufle, pour moi c'est une différence d' "âge". Bougie est plus moderne
cordonnier-savetier : pareil encore. On n'utilise plus le mot savetier.
sac-serviette-portefeuille : un sac peut être à dos, en plastique, de sport... Une serviette c'est spécifique pour mettre des documents. Un portefeuille c'est un peu comme un porte-monnais, mais plus grand, on peut y mettre sa carte d'identité, sa carte bancaire...
ou-ou bien : le sens est le même.
**Est-ce que "vie a deux" signfie mariage ou seulement vivre ensemble? : vivre ensemble, sans forcément être marié
**On dit "Arriver a/au/a la/aux" ou "Arriver sur"? : ça dépend de l'endroit où on arrive. Arriver à Paris. Arriver en France. Arriver à la plage. Arriver sur la lune.... C'est le complément qui donne la préposition.
**On dit "Merci pour " ou "merci de"? On peut dire les deux
**On dit "Merci pour/de votre aide et effort" ou "merci pour votre aide et votre effort" LA deuxième
**Que signfie le mot (Dalmatien)?je ne l'ai pas trouve dans mon dico. C'est une race de chien. Blanche avec des poids noirs "les 101 dalmatiens" le dessin animé de Walt Disney avec Pongo et Cruella
**Que signfie (po) avec l'accent circonflexe?je l'ai trouve dans les bandes dessinees (Titeuf,Monde Cruel) : ça veut dire "pas", c'est pour retranscrire une prononciation possible en français populaire.
Voilà, j'ai répondu rapidement, si tu as d'autres questions...
Je te conseille de t'inscrire sur le forum, ce sera plus facile pour toi[/quote]
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
Moi aussi.(le francais me rend fou, mais je l'adore)
1. "encore" marque plutôt la continuation d'une action qui dure "----------->" : "maman est encore dans son bain ?" "tu veux encore du poulet ? - Non merci, je n'ai plus faim / Oui j'en veux encore"-Encore ,SVP corrigez mes fautes "grammaticales".(Merci de m'enseigner cette regle,je ne l'ai pas connue).
Pour marquer la répétition d'une action ponctuelle "....O....O....O..." il faut dire "encore une fois" (one more time) : "Encore une fois, corrigez mes fautes".
2. Tu ne connaissais pas cette règle grammaticale, mais maintenant tu la sais, en espérant que tu ne l'as pas oubliée aussitôt

"Je l'ai connue" signifierais que tu l'a apprise, puisque tu l'as oubliée.

En fait, on n'utilise "connaître" au passé composé presque uniquement en parlant de personnes. "C'est un homme que j'ai connu" (= je le connaissais autrefois, et depuis nous nous sommes perdu de vue).

Mais non, on est là pour ça !2-je suis vraiment desole de vous demander de me repondre a toutes ces questions horribles , c'est ennyant , je sais.!
J'ai oublie l'espace entre le dernier mot de la question et le point d'interrogatin ! Desole

Comme l'a dit Maïwenn, un dalmatien c'est ça : http://images.google.fr/images?biw=&q=Dalmatien&hl=frQue signfie le mot (Dalmatien)?je ne l'ai pas trouve dans mon dico. C'est une race de chien. Blanche avec des poids noirs "les 101 dalmatiens" le dessin animé de Walt Disney avec Pongo et Cruella
Mais en fait, l'adjectif "dalmatien" veut dire "qui vient de Dalmatie". La Dalmatie est une région de l'ancienne Yougoslavie, sur la côte. Cette race de chien vient de cet endroit.
-
- Guest
Salut
Je ne sais pas qu'est-ce je veux dire !! Je n'ai que" merci a vous tous" .
et vous Sisyphe, je vous remercie de me corriger et de me donner beaucoup d'informations.
" Veuillez me pardonner" de mon impolitesse, je ne "connaissais"meme pas que (veuillez) existait !! Je suis debutant !! Mais c'est utile d'apprendre des nouvelles regles. ((J'essaie d'utiliser tout ce que j'apprends))
Vous pouvez faire confiance : je n'oublie rien de ce que vous dites.
Alors, cette fois, je vous pose mes derniere questions (je suis serieux):
la difference entre:
fameux-celebre
tournoi-championat
Merci
Je ne sais pas qu'est-ce je veux dire !! Je n'ai que" merci a vous tous" .
et vous Sisyphe, je vous remercie de me corriger et de me donner beaucoup d'informations.
" Veuillez me pardonner" de mon impolitesse, je ne "connaissais"meme pas que (veuillez) existait !! Je suis debutant !! Mais c'est utile d'apprendre des nouvelles regles. ((J'essaie d'utiliser tout ce que j'apprends))

Vous pouvez faire confiance : je n'oublie rien de ce que vous dites.
Alors, cette fois, je vous pose mes derniere questions (je suis serieux):
la difference entre:
fameux-celebre
tournoi-championat

Merci