Miguel wrote:
ben ca fait un long moment, mais je ne sais pas dater le début, j'en viens à me demander si ca n'a pas commencer dès le départ.
toutes les vidéos et fichiers son sans exception ?
oui.
je note
Y'a-t-il eu un changement de pilotes de prériphérique(s) ?
non, pas que je sache
Le disque dur semble-t-il anormalement occupé ?
non
je note aussi...
Il fait chaud depuis quelques temps, les ventilateurs sont-ils tous en bon état ? (bruits ? vibrations ?).
par moments, de drôles de vrombissements. souvent au démarrage, mais pas à chaque fois. parfois comme ça sans raison. et d'autres fois qd je mets un cd ds le lecteur (mais là, le vrombissement me semble différent)
@lecteur cd : pas grâve ça, c'est le bruit du disque en rotation.
Par contre, pour l'autre vrombissement, il faudrait contrôler si le ventilateur du processeur fonctionne encore correctement (suffit de retirer le panneau latéral gauche, quand tu te tiens face au pc).
Le disque dur est-il très fragmenté ? (faire une sauvegarde avant contrôle).
je veux bien contrôler, mais comment on fait ?
tu ouvres "poste de travail", un click-droit sur "disque dur (c)" -> propriétés -> outils -> "défragmentation" ou quelque chose comme ça.
non je ne trouve pas. je joue régulièrement à winning eleven 8 ou pes4 (jeux de foot), et l'image est fluide, de même que les trajectoires des joueurs et du ballon.
Et pas de problème de son ou d'animation (vidéo inter-jeux par exemple) dans ces jeux là ?
l'un ou l'autre.
ca saute aussi bien avec un cd qu'avec des mp3 ou des vidéos installés dans le dd. ca ne concerne pas les dvd, les vrais, autres que vidéos genre divx, quoi. qd je regarde un vrai dvd acheté, je n'ai pas de pb.
avec un cd audio ?
avec un fichier "wav" (si tu en as un sous la main).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.