Problèmes divers, cause inonnue.

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Sira
Guest

Problèmes divers, cause inonnue.

Post by Sira »

Bonjour,

Depuis quelques temps il m'est impossible (sur mon PC et non pas en général ):

- d'accéder à la page d'ouverture d'une session mail du service hotmail (écran indique terminé alors que la page est blanche). Yahoo ne se lance pas non plus.

- de valider les formulaires d'inscription, de paiement, ou de réservation en ligne. ( clic sur valider, rien ne se passe)

- d'accéder à certains sites (même pbl que pour hotmail)

En outre, après un certain temps passé en ligne, les images (un exemple: les bordures ou les avatars) ne se chargent plus. Et ça finit par tout bloquer!! Ouinnn

Je sais que c'est sans doute difficile à diagnostiquer sur base de données aussi disparates comme ça, mais tout ce que je peux dire c'est qu'il me semble que ces problèmes sont apparus après une "bigue défaillance" de protection de Windows (rupture d'écran, message d'erreur sur fond bleu. J'ai tenté de relancer l'ordi, pas moyen d'accéder à Windows. M'informe d'une "faille de protection" empèchant d'y accéder.
Je n'ai aucune iddée de la façon dont la personne qui s'en est occupé à "résolu" le problème -si ce n'est qu'elle a désinstallé Norton AntiVirus- mais depuis il me semble que les pb sus-cités sont apparus)

Je me demande si quelqu'un ici pourrait m'aider, ce serait vraiment très aimable (j'espère qu'il n'y a pas trop de "fautes de frappe", parce que j'ai aussi des ennuis avec le clavier. Sans correction, et à un rythme de frappe normal: pas moyen d'affche tutes les lettres comme si je tapais rp vite pou lui)

Le dernier de mes soucis informatiques étant que je ne peux pas afficher les smileys, alors je vous prie de croire, sur texte, à mes meilleures dispositions :)
Guest
Guest

Post by Guest »

Ah, bé le smiley s'est affiché qd même. [shame/]
Mais c'est le seul de sa catégorie.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

donc si je comprends bien, il n'y a plus aucun anti-virus sur cet ordinateur ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
alex51
Membre / Member

Post by alex51 »

Avant tout, quel navigateur utilises-tu ? Explorer, Firefox, Netscape, ... ?
Sira
Guest

Post by Sira »

En fait j'utilise le serveur explorer.
Et pour l'antivirus, nous en avons téléchargé un autre, à partir d'internet, nommé AntiVir.
Kyoichi
Membre / Member

Post by Kyoichi »

moi je te demanderai plus de verifier ce qui se lance au demarrage de ton pc... car je pense que ca peut etre à cause d'un troyen.... (mais rien est sur)
pour cela :
démarrer-- executer - tu tapes : msconfig (onglet demarrage)
et tu regardes... est ce qu'il y a des prog qui te semblent louche ?
Last edited by Kyoichi on 25 Jun 2005 23:33, edited 1 time in total.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Ne t'avances pas trop Kyoichi, il vaut mieux connaître la version de son windows avant de commencer à donner des astuces.
Celle que tu donnes, par exemple, n'est pas une commande reconnue sous windows 2000.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Kyoichi
Membre / Member

Post by Kyoichi »

ahh.... C'est vrai que j'ai admis que Sira avait Xp.....
disolé si c'est pas le cas.....
Sira
Guest

Post by Sira »

Merci de vos réponses. Je veux bien essayer l'opération suggérée par Kiyochi, si elle fonctionne avec la verion 98 de Windows (je suis désolée de n'avoir pas déjà fourni les informations minimales. En ais-je oublié d'autres?)

Sira
SubEspion
Membre / Member

Post by SubEspion »

J'ai eu le même problème m'empêchant de faire apparaître les smileys, je ne pouvais pas mettre le texte sur le forum en couleur, les pop-ups ne se lançaient pas, je n'étais pas capable d'envoyer les formulaires. Je croyais que c'est relié à une faille dans le JavaScript, mais en vain personne n'a réussi à m'aider, sauf le formatage :roll:
Kyoichi
Membre / Member

Post by Kyoichi »

Utilisez vous un prog anti pop up ? ou avez vous un firewall qui fait office de anti-pop up (norton par exemple le fait) ?
je pense que "msconfig" doit marcher sous win 98.... mais je suis pas sur... (ca fait trop longtemps que j'ai plus utilisé 98). De toute facon, ca ne coute rien de l'essayer, non ?
(Après quelques recherches sur le net, Msconfig s'exécute très bien sous win98 ^^)
sauf le formatage
C'est la solution ultime à 99,9% de tous les problèmes ^^ :lol:
Guest
Guest

Post by Guest »

SubEspion wrote:J'ai eu le même problème m'empêchant de faire apparaître les smileys, je ne pouvais pas mettre le texte sur le forum en couleur, les pop-ups ne se lançaient pas, je n'étais pas capable d'envoyer les formulaires. Je croyais que c'est relié à une faille dans le JavaScript, mais en vain personne n'a réussi à m'aider, sauf le formatage :roll:
Oui, c'est exactement ça. Mais je préfère n'envisager la formatage qu'en tout dernier recours, si vraiment il n'y a pas d'autre solution (Je veux y coire lol)
Utilisez vous un prog anti pop up ? ou avez vous un firewall qui fait office de anti-pop up (norton par exemple le fait) ?
je pense que "msconfig" doit marcher sous win 98.... mais je suis pas sur... (ca fait trop longtemps que j'ai plus utilisé 98). De toute facon, ca ne coute rien de l'essayer, non ?
Non je n'utilise pas de programme anti pop up, ou du moins je n'en ai pas installé. (La barre d'outils Yahoo prétend bloquer ceux-ci, mais comme, hem, je n'y connais rien, je ne sais pas si ce peut ou non être considéré comme un prog anti pop up)

Pour le msconfig, j'ai vérifié que cela fonctionnait, mais que dois-je y chercher au juste ? (Merci de votre patience :))
Kyoichi
Membre / Member

Post by Kyoichi »

Pour le msconfig, j'ai vérifié que cela fonctionnait, mais que dois-je y chercher au juste ? (Merci de votre patience
Ben faut que tu regardes la dedans quels sont les progs que tu ne connais pas qui se lancent au démarage de ton PC.
En général, les prog suspects se trouvent dans ton dossier de windows/system32... donc les progs que tu connias pas qui se lancent dans msconfig et qui se trouvent la doivent attirer ton attention. Maintenant, si t as des progs qui ont pas de chemin d acces, ceux la sont encore plus louches... Enfin, c'est difficile à expliquer mais regarde déjà ca voir... Hesite pas si t'as des questions ^^
bon courage
Sira
Guest

Post by Sira »

:confused: En fait, le problème est que je ne saurais pas reconnaître un programme suspect d'un autre. Par ex. le programme SchedulingAgent. Je ne sais pas ce que c'est, ni si c'est utile ou essentiel.
En outre, j'espère que je regarde au bon endroit (onglet démarrer). A tout hasard je peux poster la liste de ce qui y figure pour que tu puisses y jeter un oeil.

" 1. QuickTime Task >>> C\Windows\system\QTTask.exe -atboottime

2. Taskbar Displays Control >>> RunDLL deskcp-16,dll ...

3. AIM >>> C\Program Files\instant messenger ...

4. MsnMsgr >>> C\Program files\MSNmessenger ...

5. Nview >>> rundll32.exe ...

6. ScanRegistry >>> C\Windows\scanregw.exe ...

7. TaskMonitor >>> C\Windows\taskmon.exe

8. SystemTray >>> Sys Tray.Exe

9. LoadPowerProfile >>> Rundll32.exe powerprof.dll ...

10. Wpctrl95 >>> C\ProgramFiles\WinPortrait...

11. THMedia >>> C\ProgramFiles ...

12. AME_CSA >>> rundll32amecsa ...

13. AdvancedToolsCheck >>> C\Windows\Temp\Norton antivirus 2003 (je ne l'avais pas supprimé ?)

14. NProtect >>> C\ProgramFiles\Norton protect ...

15. LoadQM >>> loadqm.exe (je ne sais pas du tout ce que c'est. Suspect ?)

16. TKBellExe >>> C\ProgramFiles\FichiersCommuns ...

17. wcmdmgr >>> C\Windows\wt ...

18. internat.exe >>> internat.exe (c'est quoi ce bidule lol)

19. NvCplDaemon >>> RUNDLL32.EXE C\Windows\System ... (Je ne ferais pas confiance à cette application, mais bon on ne sait jamais)

20. nwiz >>> nwiz.exe\install

21. iolmifidr >>> C\Windows\System ...

22. AVGCtrl >>> C\ProgramFiles ...

23. WeatherOnTray >>> C\ProgramFiles ...

24. Hotbar >>> ...

25. LoadPowerProfile >>> Rundll32.exe powerprof.dll (c'est la deuxième fois qu'il apparaît dans la liste. Pourquoi ?)

26. SchedulingAgent >>> mstask.exe (Mépourquoipa)

27. NProtect >>> (c'est aussi la 2è fois que je le retrouve ds la liste çui-là)

28. NVSvc >>> C\Windows\System ...

29. MyWebSearch >>> euh, trop compliqué à retranscrire. (mais je peux le faire si besoin)

30. et 31. PicturePackage >>> idem

32. NortonSystemDoctor >>> idem

33. Activerl'ensembleduclaviersansfilLabtec >>> idem (mais voilà enfin un programme qui est clair et sans surprises lol)

34. Demarrage Microsoft Office >>>idem

35. Keyman 3.2 >>> C\Keyman ...

ON Y EST!!! (youyous enthousiastes).

Mainant v'nez pas me dire que ça n'aura servi à rien sinon je deviens :ape: :lol:

Bon, en recouvrant mon sérieux, je voudrais m'excuser de demander une telle assistance. Mais sinon je ne sais pas trop quoi faire avec ce PC qui présente encore d'autres symptômes étranges. Let's wait and see.
Kyoichi
Membre / Member

Post by Kyoichi »

Bah moi, ca me derange pas de t aider en tout cas !! mais c vrai que c po facile par forum...
Il faudrait que tu donnes les chemins complets, ce serait plus facile.... ^^
bon à mon avis :
1. QuickTime Task >>> C\Windows\system\QTTask.exe -atboottime
CA, tu devrai au moins pouvoir le désactiver sans que ca porte préjudice à ton PC.
2. Taskbar Displays Control >>> RunDLL deskcp-16,dll ...
connais pas... Mais ca pourrait être suspect... (en tout cas, ca ne fait pas partie de l'installation des composant de bases ... de winxp loool)
5. Nview >>> rundll32.exe ...
t'as une carte nvidia alors ? ca c'est normal ^^
6. ScanRegistry >>> C\Windows\scanregw.exe ...
Ca j'ai pas.... et j'aime pas les progs qui sont de ce genre. Je te conseille de le désactiver...
As tu déjà eu un jour un message qui s affiche comme ca (tout seul comme par magie lool) qd tu surfais sur le net, qui te disait "atention, win demande des soins urgents... qqch comme ca ? et ils te disent de te rendre sur un site pr faire un scan... Faut surtout pas le faire! C'est un "scan" qui te donne des jolis trucs pas gentils.... ^^ (testé)
7. TaskMonitor >>> C\Windows\taskmon.exe
J'hésite celui la....
8. SystemTray >>> Sys Tray.Exe
Argh!! Déja vu celui la... mais me souviens plu si c noraml....
9. LoadPowerProfile >>> Rundll32.exe powerprof.dll ...
aucune idee si c normal ou pas...
10. Wpctrl95 >>> C\ProgramFiles\WinPortrait...
visiblement, il s'agit d un truc que t'as installé non ?
11. THMedia >>> C\ProgramFiles ...
La suite ?
12. AME_CSA >>> rundll32amecsa ...
idem... La suite ? (bien que celui me parait super suspect lol)
13. AdvancedToolsCheck >>> C\Windows\Temp\Norton antivirus 2003 (je ne l'avais pas supprimé ?)
Il est activé ou pas ? Si tu l'as désactivé et qu'il s'est remis, c mauvais...
15. LoadQM >>> loadqm.exe (je ne sais pas du tout ce que c'est. Suspect ?)
Ouias, chez moi, ca s'appelle troyen powaaaa lol....
16. TKBellExe >>> C\ProgramFiles\FichiersCommuns ...
je l'aime pas celui la, mais je voudrai bien la suite du chemin. En tout cas, il m'inspire pas...
17. wcmdmgr >>> C\Windows\wt ...
pareil, la suite plz ^^
18. internat.exe >>> internat.exe (c'est quoi ce bidule lol)
Comme tu dis loooool ^^
moi jle dégagerai vite fait bien fait lol
19. NvCplDaemon >>> RUNDLL32.EXE C\Windows\System ... (Je ne ferais pas confiance à cette application, mais bon on ne sait jamais)
je me demande si c est pas un truc en rapport avec nvidia lol.... mais la jpe pas te dire...
21. iolmifidr >>> C\Windows\System ...
pas très beau celui la... A mon avis, a supprimer lol ^^
22. AVGCtrl >>> C\ProgramFiles ...
anti virus ?
23. WeatherOnTray >>> C\ProgramFiles ...
A moins que t'aies un prog (voulu) qui te donne la méteo, ca c'est sans doute un logiciel publicitaire... A suppr a mon avis.
24. Hotbar >>> ...
On n'est plus a un prog pres....
25. LoadPowerProfile >>> Rundll32.exe powerprof.dll (c'est la deuxième fois qu'il apparaît dans la liste. Pourquoi ?)
Un prog apparait deux fois dans la liste s'il est programmé pr se relancer au démarrage apres une désactivation manuelle... Je n'aime pas ce prog mais la, je sias pas...

Je vasi manger je regarderai les autres plus tard !
Post Reply