Il était une fois... votre pseudo

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Je rajouterai à cette superbe recherche (comme toujours ;) ) le personnage récurrent de la célèbre BD "Joe Bar Team" :

Joe l'Arsouille : http://www.marmotte.net/jbt/persos/joe.html

Image

:loljump:
La folie des uns est la sagesse des autres
foryoureyesonly
Membre / Member

Tsk, tsk, discrétion oblige

Post by foryoureyesonly »

avant je me nommer aquapura, partout ou je voyageais le net. Meme histoire pour les courriels. Donc tout le monde a fini par deviner le visage cachée d'aquapura.
j'ai eu besoin d'etre un peu plus discret, donc foryoureyesonly, et puis y'a un film de James Bond d'un nom a peu près pareil, je crois, donc je l'ai retenu.
Voila pour la petite histoire. :sun:
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
Kal Shin
Guest

Post by Kal Shin »

D'ou vient mon pseudo:

J'utilise le nom de Kal Shin depuis un peu plus de deux ans.

Tout a commencé par un jeu de rôle on-line, "La Quatrième Prophétie" aussi connu sur le nom de "T4c" et de "The 4 coming".

Au début pendant la Bêta-test de ce jeu, j'y ai créé un personnage appelé Sir Kal Su, nom que j'avais trouvé dans un manga "Bastard". J'adorai le style du personnage, Sir Kal Su étant l'Empereur du ciel et Maître des Glaces. Et justement mon personnage dans le jeu était un mage élémentaliste de Glace.

Puis par après la bêta-test j'ai repris le nom Kal, et par curiosité j'ai recherché ce que signifiait le nom Kal et j'ai découvert que dans la mythologie Asiatique Kal est un démon des Glaces étant la cause des grandes chutes de température, des blizzards et de toutes les catastrophes naturelles en rapport avec les grands froids.

Par après et toujours dans ce jeu, j'ai créé une famille, la famille Shin et la je suis devenu Kal Shin.

Vous allez me dire; Pourquoi Shin?

C'est très simple en faite, Shin se traduit Dieu et cela a beaucoup plu à mon orgueil.

Et voila j'étais devenu Kal Shin, Patriarche de la famille Shin. Etant donné que j'ai gardé ce pseudonyme pendant deux ans dans "La Quatrième Prophétie" tout le monde m'appelait comme cela à force et j'ai gardé ce pseudonyme pour tout ce que je fais.

C'est devenu mon pseudonyme dans "Dark Age of Camelot" et aussi dans "Hégémonie V". C'est aussi le login de mes Emails ainsi que pour beaucoup d'autres choses.

Aussi, Kal voudrait dire Dieu Roi et avec Shin qui voudrait dire Dieu cela donne Dieu Roi Dieu et la mon orgueil adore. Mais je vais vérifier cette information.

Et maintenant c'est même ma signature et mon surnom pour tout ce que je fais.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Bienvenue Dieu... Y'a le Dieu de Lokanova qui te salue :-o
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Nephilim
Membre / Member

Re: kamikaushi

Post by Nephilim »

kamikakushi wrote: Bon après, j'ai appris que kamikakushi ne signifiait pas voyage mais "disparition d'enfant" un quelque chose qui s'approche de cette idée.
Enfin bon, comme dit Latinus, il faut pas trop changer de pseudo alors voila, je l'ai gardé :D
kamikakusi est formé de kami = dieu, divinité, esprit divin et kakusidate, disparition, dissimulation....si l'on veut, ce serait une divinité qui a dissimulé, caché, Sen et Chihiro...c'est pas tres parlant, mais quand on a vu le sublime film de Miyazaki-san, on comprend que Chihiro est absorbée dans des bains "hantés", habités et visités par des fantomes (bakemono, kacykacysan, momotarô, nopperabô, kaonasi) ou alors des esprits divins (kami). et pourquoi eske c'est "Sen ET Chihiro"? passke Yubâhba, la vieille sorciere qui dirige les bains vole littéralement un idéogramme (un kanji) au prénom de Chihiro, dont le prénom, ainsi privé d'un signe, devient Sen (="mille")...on a donc les deux facettes du personnage
kamikakushi
Membre / Member

Post by kamikakushi »

Heureux de rencontrer un admirateur de Miyazaki et "nippophile" :-) merci pour ces petites explications.
Par contre, pourquoi ces rajouts de lettre pour une langue à "écriture syllabique" ? ( yubâHba, nopPerabô ).
Et aussi à quand ta propre explication de pseudo lol ?
Je suis bien intrigué, c'est en partie égyptien ?
千と千尋の神隠し。
Nephilim
Membre / Member

Post by Nephilim »

Bon, a moi...
pour simplifier, un Nephilim est un ange déchu. Il apparait dans le Livre d'Hénoch (ou Énoch), un recueil de textes apocryphes a la Bible.
Il y a, selon les versions, 4 ou beaucoup plus de Nephilim. La version que moi j'ai trouvée relate que les 20 Veilleurs, anges hauts placés, presque Archanges, sont descendus sur Terre...la, ils ont pris gout aux plaisirs et aux péchés terrestres. Ils se sont unis avec des femmes humaines et de cette union sont nés les Nephilim. Moitié anges, moitié humains, c'étaient des ames en peine, tourmentées et torturées. Alors, Lui, dans son infinie miséricorde, a envoyé sur Terre un Séraphin, parfois appelé le Brulant, pour ramener pres de Lui les ames des Nephilim, véritables anges déchus malgré eux. Lorsque le Brulant se présentait devant un Nephilim, il lui apparaissait dans toute sa gloire et sa beauté, et la pauvre créature était pétrifiée sur place. Son ame était délivrée de son enveloppe charnelle tourmentée et montait Le rejoindre.
Bien sur, les Veilleurs furent punis pour leurs actes.
Selon les versions, les Nephilim sont restés sur Terre (et la, ce n'étaient pas des anges déchus, mais des monstres violents et cruels) et ils eurent a leur tour des descendants, les Elyoud. Les Selenim sont également apparentés a la légende des Nephilim, bien que je ne me rapellasse plus de quelle maniere :o)
Nephilim
Membre / Member

Post by Nephilim »

kamikakushi wrote: Par contre, pourquoi ces rajouts de lettre pour une langue à "écriture syllabique" ? ( yubâHba, nopPerabô ).
il me semble que ça me vient d'une part de quand j'ai été voir le film en VOSTFr, et d'autre part de ma propre adaptation ^__^ le romaji étant justement une langue a ecriture phonétique, on a tous - moi du moins - tendance a adapter ce qu'on entend. aussi, dans la VO, on ne l'appelle pas "ioubaba" mais quand on fait référence a elle, on prononce son nom avec emphase, pour montrer son degré et son niveau d'importance (ioubââââââbâââ)...de la, chacun est libre d'écrire le nom a sa guise, meme si j'en conviens que la graphie originelle est Yubaba, sans fioritures :o)
MaisseArsouye
Guest

sen et chihiro

Post by MaisseArsouye »

Juste un petit mot pour dire que mon cousin m'a preté "Sen et Chihiro". Je l'ai regardé, c'était génial !!!! Une pure merveille ! :love:
Nephilim
Membre / Member

Post by Nephilim »

comme tous les films de Miyazaki, tres cher...je te conseille aussi Tonari no Totoro - Mon Voisin Totoro, qui meme s'il est tres enfantin voire puérile, n'en reste pas moins tres joli
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

ben moi mon pseudo, il reste facile à deviner, c'est un diminutif de mon prénom...
今日は、私はラファエルです。
boubbie
Membre / Member

Post by boubbie »

à mon tour : boubbie est un surnom qu'on me donnait au lycée, c'était assez affectueux alors je l'ai choisi comme pseudo (en fait j'ai jamais eu d'autre surnom à part celui que me donnait ma mère "momo", vous comprendrez plus facilement mon choix :sweat: )
:hello:
My life is perfect... because I accept it as it is
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Ben quoi... C'est sympa, momo. Y'avait pas une série télévisée avec un "momo" ?

Mais non, j'confonds pas avec "nono". Ca c'était Ulysse j'sais plus combien.

Mais t'as raison, Boubbie, plus sympa que "momo".
Membre / Member

Post by Nephilim »

Ulysse 31, rhaaaa !!
Neph est un fan de dessinZanimés, cf. son site ^o^
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
LeelooBastet
Membre / Member

Post by LeelooBastet »

En ce qui me concerne, je me suis appelée Leeloo (appelée aussi louloup) 30 ans avant Milla Jovovitch ;)
Seulement, n'ayant pas d'orthographe, j'ai choisi celle la, je trouve que "ee" pour "i" et "oo" pour "ou", c'est bien plus doux... Puis je voulais faire comme Mère Theresa et m'occuper des pauvres làbas, mais vue ma santé c pas possible. et je suis aussi tres portée sur le spirituel et le combat contre le Mal à l'etat pur, ce qu fait du 5ieme E mon film favori...
Donc voili voilà...
Post Reply