voyages, voyages...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Päivää päivää Bernadette! :)

Il faudra que tu me (nous!) donnes tes impressions!!!
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

Ce n'était qu'une escale ! Je vais me plaindre à la compagnie aérienne !
Mais je reviendrai. Näkemiin !
:rolmdr:
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

bonjour tous,

alors pour moi les bons souvenirs sont Rome, la nouvelle zélande, la cappadoce en turquie (mais pas istanbul!), la hollande (mais pas Amsterdam ou La haye) et la louisiane (surtout la Nouvelle Orléans).

J'ai aussi eu droit à une escale de 10h dans l'aéroport de Singapour et, mis à part la nourriture, ct plutôt bien ;-)

Et pour les rêves par encore réalisables je dirais le Pérou (mais pas pour Lima!) en long en large et en travers, la Grèce (mais de moins en moins) et Pologne, Croatie, etc... et l'Afrique du Sud.

au suivant...

Kyliane :hello:
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

didine wrote:on compte partir en vacances début septembre
Ca y est, c'est réservé! Chypre du 8 au 15 septembre! :)
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

Beau et bon voyage !

:hello:
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
SubEspion
Membre / Member

Bien...

Post by SubEspion »

Bon voyage surtout !

:hello: :drink:
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

J'aimerais bien retourner visiter plus avant un certain nombre de villes (Barcelone, Seville, Grenade, Almeria, Münster, Goteborg...) dont j'ai gardé un sacré souvenir.

Mais surtout, je voudrais retourner en Ecosse. Les gens sont d'une gentillesse incroyable.

A Glasgow, une personne fait demi-tour (il allait au travail) pour m'emmener jusqu'à la rue que je cherchais, à 10 bonnes minutes de marche de là...
A Inverness (Je faisais une colo. Le camping où l'on devait débarquer ayant loué nos emplacements réservés à une autre colo par erreur, on s'est retrouvés à la rue à 23 h avec une vingtaine d'ados), la municipalité a fait affrêter un car spécial pour nous en pleine nuit, un passant nous a offert l'hospitalité dans l'YMCA dont il était le directeur (Fermée pour travaux, il n'y avait plus d'assurance valable et c'était à ses risques et périls en cas de pépin...).
A... mille anecdotes, mille souvenirs !

En Suède aussi, où les employés des chemins de fer, ont déplacé des trains, mobilisé des porteurs, des taxis, leurs collègues dans les gares suivantes pour venir en aide à 11 handicapés mentaux (légers) et leurs deux animateurs...

Inoubliable.

Maintenant, je lorgnerais bien du côté du Saskatchewan ou du Yukon... A suivre !
La folie des uns est la sagesse des autres
MaisseArsouye
Guest

villes

Post by MaisseArsouye »

L'année passée, j'ai fait un city-trip à Athènes. Nous n'avions réservé que l'avio net l'hotel. Pour le reste, je me suis débrouillé avec mes quelques notions de grec. C'était génial ! :P

Je prévois d'emmener ma compagne à Lisbonne prochainement. J'ai déjà décovuert cette ville il y a dix ans avec mes parents. J'en garde un très bon souvenir.

Istanbul figure aussi dans mes priorités, ainsi que Salamanca et les cités andalouses. :sun:
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

helena wrote:
Latinus wrote:Et Bruxelles alors !!!
très belle ville aussi que j'irai surement voir un jour. pour le moment je connais que la gare de Bruxelles :loljump:
Laquelle, de gare ? :sun:
kyliane wrote:bonjour tous,

alors pour moi les bons souvenirs sont Rome, la nouvelle zélande, la cappadoce en turquie (mais pas istanbul!), la hollande (mais pas Amsterdam ou La haye) et la louisiane (surtout la Nouvelle Orléans).

J'ai aussi eu droit à une escale de 10h dans l'aéroport de Singapour et, mis à part la nourriture, ct plutôt bien ;-)

Et pour les rêves par encore réalisables je dirais le Pérou (mais pas pour Lima!) en long en large et en travers, la Grèce (mais de moins en moins) et Pologne, Croatie, etc... et l'Afrique du Sud.
Tu parles du Pérou, et moi, ca fait remonter mon envie furieuse d'aller me rendre compte, sur place, de ce que sont les célèbres figures (pistes ?) de Nazca. Enfin, je ne suis pas certain que ce soit au Pérou, mais c'est dans cette zone là, en tous cas.

nazca

Post by MaisseArsouye »

Nazca est bel et bien au Pérou, dans le sud du pays.
Last edited by MaisseArsouye on 30 Aug 2003 09:50, edited 1 time in total.
foryoureyesonly
Membre / Member

Post by foryoureyesonly »

A part la France, j'ai déja visiter la Belgique, l'Allemagne (quand ce fut encore divisé), le Pays-Bas, le Grand Duchy de Luxembourg; la Suisse, l'Italie, la Principauté d'Andorre, Monaco, l'Espagne, l'Angleterre (Ecosse inclu),
les Etats-Unis, le Canada, le Népal...et si on peut le conter, un arret de deux heures au Kuwait.

J'ai des bons souvenirs de Serquigny, en France (en Normandie), des Pays-Bas (surtout un séjour dans un moulin a l'age de quatre ans), de la Belgique
(en particulier, d'Atomium), de la Suisse (surtout Lausanne) et du Nepal (ces
magnifiques paysages). J'ai raté une chance d'aller en Autriche et je n'en suis
pas fier.

Ce que je voudrais visiter ce sont tout les pays de l'Europe de l'Est, Mehico (la
Mexique), Brazilia (le Brézil), le Cambodge et les Philippines.

Mes villes préfèrées sont, a ce jour, Montpellier (France), Lausanne (Suisse),
Hamburg (Allemagne)...et Pune (en Inde).
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
MaisseArsouye
Guest

t'as visité quoi ?

Post by MaisseArsouye »

Sans indiscrétion, je pourrais savoir ce que tu as visité ?

Je suis très étonné que l'atomium soit ce que tu as vu de mieux :-? . Même à Bruxelles ( qui n'est pourtant pas la plus belle ville du pays ) , il y a des trucs beaucoup plus interessants et authentiques ( Grand-Place, Sablon, Place Sainte-Catherine, ... )
foryoureyesonly
Membre / Member

Re: t'as visité quoi ?

MaisseArsouye wrote:
Je suis très étonné que l'atomium soit ce que tu as vu de mieux :-? . Même à Bruxelles il y a des trucs beaucoup plus interessants et authentiques ( Grand-Place, Sablon, Place Sainte-Catherine, ... )
J'ai aussi visité Bruges. C'est vrai, j'ai visité bien d'autres choses a Bruxelles, mais l'atomium me tient le plus a coeur. Je ne sais pas trop pourquoi, sauf que j'y associe plusieurs souvenirs de mon enfance avec. :baby:
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
MaisseArsouye
Guest

toujours la Flandre...

Post by MaisseArsouye »

Bref, tu n'as pas visité la Belgique, mais la Flandre !

Tu n'es surement pas passé à Namur, Mons, Liège, Tournai, Waterloo, Han/Lesse, les jardins d'Annevoie, Dinant, Nivelles, Francorchamps, Malmedy, Stavelot, Louvain-la-Neuve, le MAC's, Strépy-Bracquegnies, l'abbaye d'orval, le chateau de Bouillon,... :cry:

En général, les gens qui disent visiter la Belgique visitent Bruxelles et Brugge, parfois Gent et Antwerpen, jamais la Wallonie. Pourtant, Namur est la plus ville du pays avec Brugge, mais dans un style tout à fait différent du style flamand : le style mosan. Liège est la ville la plus festive. Quant à Charleroi, c'est la capitale de la BD et le siège des éditions Dupuis.Image

Bon, j'arrête de râler...

Nous célebrons la Fête Nationale du 18 au 22 septembre. Oui, chez nous ca dure 5 jours :lol: On appelle ca les Fêtes de Wallonie. Ceux qui veulent découvrir les 60% de la Belgique dont on ne parle jamais sont les bienvenus :drink:
foryoureyesonly
Membre / Member

Flandres

Bon, bon, je suis alle a Antwerpen aussi. Mais ça fait une vingtaine d'années. :(
- Jacques Salomé
Post Reply