Visa pour une fille Russe

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Zalatta
Membre / Member

Visa pour une fille Russe

Post by Zalatta »

Coucou!

En fait, un ami à moi sort depuis quelques mois avec une fille russe. En ce moment elle est au-pair à Paris mais son visa se fini le 24 aout. Elle lui a dit que s'ils se marient elle pourra rester en France et il ne sait plus quoi faire. J'ai dit à Marina (la fille en question) de s'inscrire à la fac comme ça elle pourra rester, non?
Elle nous dit qu'elle a besoin d'un compte en banque avec 5000 euros ou d'une propiété qui soit équivalente à la somme.
Vous savez comment ça se passe? Si jamais vous connaissez un site web òù ce soit bien expliqué...
Merci beaucoup d'avance!!!

Zalatta ;)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Il me semble qu'une inscription à la fac fait office de visa mais rien de très sûr.
Il doit y avoir des infos dans la section Etudier en France du site du ministère des affaires étrangères.

Edition : quelques infos sur les visas étudiants sur http://www.edufrance.fr/fr/a-etudier/etudes05-1.htm :)

J'avoue m'être assez peu renseigné sur le mariage :P
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Donne ce lien à ta copine, tout y est bien expliqué: http://www.ambafrance.ru/rubrique.php3?id_rubrique=91

:hello:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Trois liens en trois minutes, bonne lecture ! :)
Zalatta
Membre / Member

Post by Zalatta »

Wow!!
Trop bien!! Merci beaucoup Kokoyaya et Didine!! ;)

Je vous tient au courant
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Il me semble qu'une inscription à la fac fait office de visa mais rien de très sûr.
:-o Oulala ! Sûrement pas, hélas. C'est une des éternelles revendications des syndicats étudiants, et vu l'ambiance, c'est pas près de s'arranger.

Gaffe aux étudiants non ressortissants de l'Union ! C'est vraiment la croix et la bannière !

Sans compter que c'est même l'inverse : pour s'inscrire il faut être en règle !

:mad: Le cas des étudiants sans-papiers, devenu sans-fac et bientôt sans-abri est malheureusement en plein développement. Et "jeune fille russe" n'est malheureusement pas un très bon argument en ce moment ; il eût mieux valu qu'elle fût américaine ou norvégienne.
svernoux
Membre / Member

Re: Visa pour une fille Russe

Post by svernoux »

Zalatta wrote:En fait, un ami à moi sort depuis quelques mois avec une fille russe. En ce moment elle est au-pair à Paris mais son visa se fini le 24 aout. Elle lui a dit que s'ils se marient elle pourra rester en France et il ne sait plus quoi faire. J'ai dit à Marina (la fille en question) de s'inscrire à la fac comme ça elle pourra rester, non?
Elle nous dit qu'elle a besoin d'un compte en banque avec 5000 euros ou d'une propiété qui soit équivalente à la somme.
Ce que dit cette fille est vrai, en gros. Par contre, attention : même si elle se marie, elle aura pas automatiquement le droit de rester, contrairement à ce qu'on croit couramment.
Donc, je conseillerais à ton ami de ne pas se marier, sauf s'il est très très très très sûr de ses sentiments (et de ceux de sa copine). Ce n'est pas un cas exceptionnel, y'a des tonnes et des tonnes de filles russes qui sortent avec des Français, certaines de bonne foi, beaucoup de mauvaise foi, et ça se finit parfois très mal. Donc, je donnerais le conseil suivant : essayer de s'inscrire à la fac et sinon, rentrer chez soi et patienter un peu. Si leur amour est très fort, il pourront patienter et trouver une solution à long terme. Et si leur amour ne tient pas la séparation, eh bien c'est bien la preuve qu'il ne valait mieux pas se marier.
Prudence et réflexion ne font jamais de mal. ;)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Bacaline
Membre / Member

Re: Visa pour une fille Russe

Post by Bacaline »

svernoux wrote: Prudence et réflexion ne font jamais de mal. ;)
Je suis bien d'accord :hello:
مع السلامة
Zalatta
Membre / Member

Post by Zalatta »

Coucou!

Merci beaucoup pour tous ces conseils! En fait, elle s'est inscrite à la fac et même si elle n'a sa réponse que le 20 septembre, elle a pu avoir une extension de visa. Plutôt pas mal à mon avis! ;)

:hello:
Post Reply