Zalatta wrote:En fait, un ami à moi sort depuis quelques mois avec une fille russe. En ce moment elle est au-pair à Paris mais son visa se fini le 24 aout. Elle lui a dit que s'ils se marient elle pourra rester en France et il ne sait plus quoi faire. J'ai dit à Marina (la fille en question) de s'inscrire à la fac comme ça elle pourra rester, non?
Elle nous dit qu'elle a besoin d'un compte en banque avec 5000 euros ou d'une propiété qui soit équivalente à la somme.
Ce que dit cette fille est vrai, en gros. Par contre, attention : même si elle se marie, elle aura pas automatiquement le droit de rester, contrairement à ce qu'on croit couramment.
Donc, je conseillerais à ton ami de ne pas se marier, sauf s'il est très très très très sûr de ses sentiments (et de ceux de sa copine). Ce n'est pas un cas exceptionnel, y'a des tonnes et des tonnes de filles russes qui sortent avec des Français, certaines de bonne foi, beaucoup de mauvaise foi, et ça se finit parfois très mal. Donc, je donnerais le conseil suivant : essayer de s'inscrire à la fac et sinon, rentrer chez soi et patienter un peu. Si leur amour est très fort, il pourront patienter et trouver une solution à long terme. Et si leur amour ne tient pas la séparation, eh bien c'est bien la preuve qu'il ne valait mieux pas se marier.
Prudence et réflexion ne font jamais de mal.