Le brevet autorise l’accès aux concours administratifs de catégorie C, aux concours de recrutement de certaines entreprises publiques et privées, aux préparations de certains CAP et BEP, à certains stages de formation professionnelle.
D'accord je vois mieux, merci pour le lien Maï. C'est plus (+) dans le cadre d'un changement de voie professionnelle, ou alors car certains postes requierent un bac minimum. Mais c'est bien beau d'avoir un bac ou plus, ca ne permet pas ( un comble ) d'avoir plus de chances de trouver un emploi, mais d'elargir ses possibilités de cherchage ( mot inventé n° xxx ).
Mais c'est valable depuis le debut cette histoire de brevet ??? ou alors ca fait partie des lois faites dernierement pour aider les jeun's et autres a diversifier leurs possibilités de "carriere" ?
pfffffff [gros soupir] je sèche sur la préparation de ma soutenance. Ca ne devrait pas être compliqué, mais je sens que je vais répéter tout ce que j'ai dit dans mon rapport de stage. Et je doute que c'est ce que les profs veulent entendre... Vivement vendredi midi !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Maïwenn wrote:pfffffff [gros soupir] je sèche sur la préparation de ma soutenance. Ca ne devrait pas être compliqué, mais je sens que je vais répéter tout ce que j'ai dit dans mon rapport de stage. Et je doute que c'est ce que les profs veulent entendre... Vivement vendredi midi !
Proposes leur un rafraichissement avant le exposé, dans lequel tu auras prealablement versé du somnifere a petites doses. Comme ca une fois ton discours fini, ils ne te poseront pas beaucoup de questions.
En allant porter le dossier d'inscription de mon frère dans mon ex-lycée cet aprèm, j'ai vu une affiche qui disait qu'on pouvait avoir les résultats du bac... par SMS surtaxé!