Tatouages

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Jay
Membre / Member

Tatouages

Post by Jay »

Coucou,

ça fait longtemps, que je voulais ouvrir un topic sur le sujet tatouages, je voudrais savoir votre opignion sur les tatouages en tout genre. Si vous avez un etc.
Mais je voudrais aussi aprofondir le sujet, comme dans certain pays le tatouage fait partir de leur culture et patrimoine etc.

voilà c'est à vous
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Personnellement, je n'en ai pas et n'en vois pas l'utilité.
Il y en a certains de jolis mais bon, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'originalité (outre les dragons, les dauphins et les papillons, peu ont des tatouages qui sortent de l'ordinaire à mon sens).
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

J'ai jamais aimé les tatouages. Ni sur moi, ni sur les autres. C'est très simple, je trouve ca moche.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Je n'aime pas non plus, je trouve que ça fait tâche, d'autant que généralement les tatouages n'ont aucune signification profonde. Il n'y a qu'à voir le nombre de demandes qu'on reçoit pour des tatouages, particulièrement en latin ou en sanskrit (les gens doivent s'imaginer que ce sont des langues mystiques), pour des formulations qui se veulent originales mais qui sont d'une banalité affligeante. Quant à ceux qui se font tatouer un prénom, alors là... :lol:

Et puis se faire faire un tatouage à la base c'était censé être original, mais tout le monde finit par en avoir. Ici à Bangkok c'est difficile de croiser un touriste étranger qui ne soit pas tatoué. On voit aussi des tatouages sur des Thai, mais je ne sais pas ce que ça représente pour eux. J'imagine qu'il y a souvent une signification particulière, étant donné qu'ils sont très superstitieux, mais je sais que parfois c'est juste ornemental.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Je ne suis pas fan de tatouages non plus... A la rigueur, pourquoi pas sur les autres, si ça leurs plait mais faut-il encore que ce soit joli... (trop, c'est trop!) Mais il est clair que je ne me ferais jamais tatouer!!!!

Désolé Jay, tu dois te sentir bien seul... :(

Flamy
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

flamenco wrote:Désolé Jay, tu dois te sentir bien seul... :(
Seule ;)

Je suis pas du tout tatouages non plus.

Si c'est culturel, je peux le comprendre, mais quand c'est "ornemental", cela ne trouve pas beaucoup grâce à mes yeux.

J'ai mis ornemental entre guillements, parce que j'avoue ne pas avoir vu grand chose de vraiment joli.

Le comble du ridicule, pour moi, étant un soleil (ou autre tatoo souvent en rond) autour du nombril.
La folie des uns est la sagesse des autres
Bloodbrother
Membre / Member

Post by Bloodbrother »

Pour les personnes intéressées, j'ai réalisé un petit dossier sur l'art du tatouage japonais (irezumi) dans le cadre de mes études de japonais, plus particulièrement en cours d'histoire de l'art : l'art du tatouage. :jap:

ps : les polices foireuses sont involontaires : il faut disposer de "shanghai".
Last edited by Bloodbrother on 02 Jul 2005 14:31, edited 1 time in total.
過猶不及
Cãlin
Membre / Member

Post by Cãlin »

Well, I guess this leaves me the only fan around... :roll:

I love tattoos. I have a tattoo and I suppose I'll get another one some day...
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Je n'ai pas de tatouage et je pense que je n'en aurais jamais (c'est trop......indélébile :D). Par contre j'en ai vu certains de très chouettes sur d'autres personnes.
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

arkayn wrote: Si c'est culturel, je peux le comprendre
exactement comme le mien! oh on peut pas dire que c'est un tatouage car c'est une chose que l'on reproduit soi meme! Les lovara ( groupe tzigane pour ceux qui ne savent pas) font un "tatouage" qui est choisi en fonction du caractere et dessiné (comme avec un bic mais on utilise une sorte de peinture qui tient!) et quand l'enfant est assez grand pour le reproduire lui meme il le garde. Je sais que certain ne le font plus au bout d'un temps mais moi j'ai decidé de le refaire en memeoire de mon peuple et de mon appartenance! voila!
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Je reste dans la tendance général, je n'aime pas spécialement les tatouages. Pas sûr moi en tout cas ! (en plus ça fait mal, brrr). Et sur les autres, il m'est arrivé d'en voir des jolis. Mais je ne voudrais pas les revoir dans 40 ans sur une peau toute fripée !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

moi je trouve ca pas terrible sur une femme, sauf les papillons à la limite, par contre sur les hommes, "ça le fait" (il ne faut pas non plus que ce soit un truc énorme, genre un petit tatouage sur un pectoraux, les omoplates ou l'épaule) sinon, c'est pas terrible ^^
今日は、私はラファエルです。
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Raph wrote:moi je trouve ca pas terrible sur une femme, sauf les papillons à la limite
Tu sais ce que ça veut dire un papillon sur une femme? :lol: :lol: Si certaines d'entre vous en ont un, dites le moi avant que je donne la réponse... :lol:

=>C'est le symbole de prostitué... Parce qu'elles vont d'hommes à hommes comme les papillon vont de fleur en fleur...
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

lol non je ne saivais pas!
今日は、私はラファエルです。
czort
Guest

Post by czort »

Raph wrote:moi je trouve ca pas terrible sur une femme
Tu n'as pas du les voir placés aux bons endroits alors ;) il y en a de tres jolis.

Pour repondre a la question initiale, je trouve ca sympa ( bon c'est vrai que les monochromes c'est pas terrible ), mais par exemple sur certaines personnes tatouées entierement c'est assez etonnant a voir ( elles/ils se definissent comme tableaux vivants le delire :P ), de meme qu'il y a des gens qui les portent ou assument mieux que d'autres, il ne faut pas tout de suite dire que c'est vulgaire. Ca depend de l'ouverture d'esprit ( certains categorifient encore les personnes ayant un tatouage comme "rebelles" ) hihihi c'est n'importe quoi.
Post Reply