Tatouages
Tatouages
Coucou,
ça fait longtemps, que je voulais ouvrir un topic sur le sujet tatouages, je voudrais savoir votre opignion sur les tatouages en tout genre. Si vous avez un etc.
Mais je voudrais aussi aprofondir le sujet, comme dans certain pays le tatouage fait partir de leur culture et patrimoine etc.
voilà c'est à vous
ça fait longtemps, que je voulais ouvrir un topic sur le sujet tatouages, je voudrais savoir votre opignion sur les tatouages en tout genre. Si vous avez un etc.
Mais je voudrais aussi aprofondir le sujet, comme dans certain pays le tatouage fait partir de leur culture et patrimoine etc.
voilà c'est à vous
-
- Membre / Member
Je n'aime pas non plus, je trouve que ça fait tâche, d'autant que généralement les tatouages n'ont aucune signification profonde. Il n'y a qu'à voir le nombre de demandes qu'on reçoit pour des tatouages, particulièrement en latin ou en sanskrit (les gens doivent s'imaginer que ce sont des langues mystiques), pour des formulations qui se veulent originales mais qui sont d'une banalité affligeante. Quant à ceux qui se font tatouer un prénom, alors là...
Et puis se faire faire un tatouage à la base c'était censé être original, mais tout le monde finit par en avoir. Ici à Bangkok c'est difficile de croiser un touriste étranger qui ne soit pas tatoué. On voit aussi des tatouages sur des Thai, mais je ne sais pas ce que ça représente pour eux. J'imagine qu'il y a souvent une signification particulière, étant donné qu'ils sont très superstitieux, mais je sais que parfois c'est juste ornemental.

Et puis se faire faire un tatouage à la base c'était censé être original, mais tout le monde finit par en avoir. Ici à Bangkok c'est difficile de croiser un touriste étranger qui ne soit pas tatoué. On voit aussi des tatouages sur des Thai, mais je ne sais pas ce que ça représente pour eux. J'imagine qu'il y a souvent une signification particulière, étant donné qu'ils sont très superstitieux, mais je sais que parfois c'est juste ornemental.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Seuleflamenco wrote:Désolé Jay, tu dois te sentir bien seul...![]()

Je suis pas du tout tatouages non plus.
Si c'est culturel, je peux le comprendre, mais quand c'est "ornemental", cela ne trouve pas beaucoup grâce à mes yeux.
J'ai mis ornemental entre guillements, parce que j'avoue ne pas avoir vu grand chose de vraiment joli.
Le comble du ridicule, pour moi, étant un soleil (ou autre tatoo souvent en rond) autour du nombril.
La folie des uns est la sagesse des autres
- Bloodbrother
- Membre / Member
Pour les personnes intéressées, j'ai réalisé un petit dossier sur l'art du tatouage japonais (irezumi) dans le cadre de mes études de japonais, plus particulièrement en cours d'histoire de l'art : l'art du tatouage. 
ps : les polices foireuses sont involontaires : il faut disposer de "shanghai".

ps : les polices foireuses sont involontaires : il faut disposer de "shanghai".
Last edited by Bloodbrother on 02 Jul 2005 14:31, edited 1 time in total.
過猶不及
exactement comme le mien! oh on peut pas dire que c'est un tatouage car c'est une chose que l'on reproduit soi meme! Les lovara ( groupe tzigane pour ceux qui ne savent pas) font un "tatouage" qui est choisi en fonction du caractere et dessiné (comme avec un bic mais on utilise une sorte de peinture qui tient!) et quand l'enfant est assez grand pour le reproduire lui meme il le garde. Je sais que certain ne le font plus au bout d'un temps mais moi j'ai decidé de le refaire en memeoire de mon peuple et de mon appartenance! voila!arkayn wrote: Si c'est culturel, je peux le comprendre
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Je reste dans la tendance général, je n'aime pas spécialement les tatouages. Pas sûr moi en tout cas ! (en plus ça fait mal, brrr). Et sur les autres, il m'est arrivé d'en voir des jolis. Mais je ne voudrais pas les revoir dans 40 ans sur une peau toute fripée !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
Tu sais ce que ça veut dire un papillon sur une femme?Raph wrote:moi je trouve ca pas terrible sur une femme, sauf les papillons à la limite

=>C'est le symbole de prostitué... Parce qu'elles vont d'hommes à hommes comme les papillon vont de fleur en fleur...
-
- Guest
Tu n'as pas du les voir placés aux bons endroits alorsRaph wrote:moi je trouve ca pas terrible sur une femme

Pour repondre a la question initiale, je trouve ca sympa ( bon c'est vrai que les monochromes c'est pas terrible ), mais par exemple sur certaines personnes tatouées entierement c'est assez etonnant a voir ( elles/ils se definissent comme tableaux vivants le delire