Cuisine - recettes tziganes

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

leelou wrote: :insane: qd on essaye une recette cest pour la faire exactemnt pas la changer!!!! :loljump: franchement la prochaine faites ca bien et vous serez chez les tziganes!! (... ) et pis cest pas un 31december quon fait ses courses! :sweat:
je vois que les recettes tziganes sont à prendre très au sérieux :
- faire des courses à temps
- ne pas changer une virgule à la recette
sinon, attention à Leelou :rolmdr: :rolmdr:
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
foryoureyesonly
Membre / Member

Post by foryoureyesonly »

Bernadette wrote: sinon, attention à Leelou :rolmdr: :rolmdr:
attention à la boule de cristal...
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

alors la, la boule de crystal... heu I don't get it (dsl mais joublie mon frcs a etre ici), heu... ah oui.. je comprend la blague!! :confused: :confused: dsl je sais que je suis un peu debile!! :lol: mais cets vrauiq ue les recette sont a prendre au serieux koi! du piment cest du piment au sinon cest plus une recette tzigane! :hello:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

bein les courses... si Enzo avait acheté d'autres poissons ça aurait fait, mais chez moi plus de poissons, et surtout un magasin qui fermait à 7h et on arrivé... trop tard :(

bon et pour le piment bein le jour où je vais en Inde, je bouffe... LES DESSERTS !
J'ai des amis indiens, les desserts sont géniaux, super doux et bon, miam miam j'addddoooooorrrrrrrrreeeeee :love:

bon... leelou tu m'en veux pas j'espère :D :lol:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

noooooooon je tenveux absolument pas iubito.. seuelemnt la prochaine fois fait la recette maniere tzigane lololol
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

Oui mademoiselle la tzigane, nous nous appliquerons, promis
:rolmdr:
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
foryoureyesonly
Membre / Member

Post by foryoureyesonly »

iubito wrote:bein le jour où je vais en Inde, je bouffe... LES DESSERTS !
J'ai des amis indiens, les desserts sont géniaux, super doux et bon, miam miam j'addddoooooorrrrrrrrreeeeee :love:
Et j'étais juste en train de finir un de nos 'si bon' desserts Indiens. Je promet d'afficher ça recette très prochainement. :P
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

bon alors je remet un peu de saveur tzigane par ici!

carbonnade tziganes

ingredient
- Laurier
- Poivre
- Sel
- Crème fraiche liquide : 4 dl
- Vin blanc : 2 tasse(s)
- Poivron(s) : 4
- Carotte(s) : 8
- Oignon(s) : 2
- Beurre : 70 gr
- Carbonnades de boeuf : 800 gr

recette
Coupez la viande en gros cubes et faites rissoler. Coupez les légumes en morceaux et faites également rissoler. Rajoutez la viande, et faites cuire dans du vin jusqu'à ce que la viande soit tendre. Ajoutez la crème fraiche et épicez selon votre goüt. ( :loljump: :loljump: :loljump: )
Servez avec du riz

BON APPETIT
Tecumseh, chef shawni
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

voila je me dit que ce serait bien de faire remonter ce post grace a la ratatouille tzigane!!!

ingredients: poivrons, oignons, aubergines à volonté, sel, poivre, huile d'olive

recette :
Faire griller les légumes entiers à la braise. La peau des piments et des oignons doit être bien noircie, les aubergines doivent être bien ramollies à l'intérieur. Pelez les poivrons, ôtez le pédoncule, les graines et les côtes intérieures. Pelez les oignons et hachez-les. Ouvrez les aubergies en deux et ôtez la chair avec une cuillere à soupe. Servez les légumes chauds ou tièdes avec du sel et du poivre, et un filet d'huile d'olive.

:drink:
Tecumseh, chef shawni
Bacaline
Membre / Member

Miam miam

Post by Bacaline »

Bonjour, cette recette de ratatouille me fait penser à la recette de la salade grillée tunisienne ou salade méchouia :
- plein de tomates
- plein de piments ou des poivrons (c'est moins fort)
- 1 tête d'ail
-2/3 oignons
- poivre, sel, huile d'olive

Après avoir rincer les légumes on les fait griller tel quel sur des braises (mais ça marche aussi au four) Quand la peau est bien noircie on sort les légume et on les pèle et on les mets dans un saladier et puis on coupe très très fin le tout. On laisse refroidir et on sert arrosé d'un filet d'huile, quelques olives noires et un oeuf cuit dur découpé en rondelles pour faire joli. C'est simple, délicieux et normalement très pimenté :dont-smoke:
مع السلامة
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

j'ai croisé un gros gourmand du coté du forum, un denommé Arkayn ( pour ne pas le citer) alors rien que pour lui les autres aussi quand meme voici une tarte tzigane ( pas comme celle qui sortent du four de maman dsl)
ingredient

cuisson 30mn
(pour 4 personnes)

- 1 pâte feuilletée
- 2 tranches de jambon
- 8 tranches de salami
- fromage râpé
- 2 oignons
- 2 tomates
- paprika
- persil
- huile d'olive

recette

Etaler la pâte dans un moule à tarte.Répartir les tranches de salami sur toute la surface, ajouter le jambon coupé en morceau, le fromage râpé, puis les oignons coupés en lamelles, ainsi que les tomates coupées en tranches fines. Saupoudrer de paprika et de persil, mettre un filet d'huile d'olive avant de mettre au four. ( ou dans les braises comme on faisait dans ce cas a emballer dans de l'alu)

bonne app' Arkayn!! :hello:
Tecumseh, chef shawni
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

et encore une pour Arkayn! :loljump:

La zivanstka tzigane
Une excellente recette dont la base principale est un animal bien sympathique, le cochon.

Ingrédients :
Un roti de porc de 500 grs environ
6 tranches de poitrine fraîche
Un saucisson
3 ou 4 oignons
4 ou 5 belles patates
un grand pot de crème fraîche
un petit pot de paprika fort
du sel

Mode d'emploi :
Commencer par tapisser l'intérieur d'un plat à four suffisamment profond avec une feuille d'aluminium. Ensuite, huiler la surface de cette feuille sans excès. Découper le rôti de porc en au moins six tranches. Faites de même avec le saucisson, les pommes de terre et les oignons. Tartiner la tranche de roti sur les deux faces avec de la crème fraîche, et appliquez la sur la partie étroite de votre plat, dans le sens de la hauteur... Vous allez ainsi partir de la gauche de votre plat pour aller jusqu'à la droite, en tassant bien au fur et à mesure que vous progressez dans la construction de l'édifice. A chaque fois, saupoudrez la rangée que vous avez constituée de paprika. Alternez pour chaque rangée la viande et les légumes (rôti, oignons, saucisson, patates, etc...) A la fin de la constitution du plat, verser et étaler sur le dessus le restant de crème, et balancer une dernière et bonne couche de paprika. Si il vous reste quelques rondelles de saucisson ou de pommes de terre, glissez les dans les rangées déjà construites. Salez légèrement. Couvrez et enveloppez le plat avec une feuille d'aluminium (face brillante en dessous), et enfournez à four chaud (180°) pendant une heure et demie.
Servez immédiatement, et régalez-vous.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply