Je viens d'arriver à Helsinki! J'ai encore eu des mésaventures à Copenhague, vol CPH-HEL en retard car tout l'aéroport a été bloqué à cause du départ de Bush!
Je viens aussi de découvrir mon nouvel appart. Super bien placé avec tout ce qu'il faut autour et très bien agencé. Y'a de la place si des Freelanguiens passent dans le coin.
Et en plus il fait 26 ici, bien plus qu'en France, c'est le monde à l'envers!
Moi j'pars vendredi tôt le matin, chez un pote en Normandie pour une nuit, puis ensuite stage de musique, et ensuite le festival de St-Chartier... p'tain faut que j'prépare mes affaires !!
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
iubito wrote:ouais je vois, pas très loin de la gare
A trois stations de métro.
Je suis à tout juste 100m du métro Sörnäinen (en fait ça me sert pas vraiment vu que je le prends pas, je me déplace exclusivement à vélo ici), entouré en bleu en haut. Le métro Rautatieasema (gare) est entouré en bleu en bas. Et la croix tout à gauche est sur l'île où j'habitais avant.
J'ai eu du bol de toujours être près du centre et pas à perpet style Haaga, Malmi ou Jakomäki! Je sais pas si tu connais, c'est pas sur la carte puisqu'elle est centrée sur le centre-ville. En plus d'ici je vais pouvoir aller à la fac et au centre-ville en longeant la mer à vélo!
J'ai pas pris le métro non plus à Helsinki... on a découvert qu'il y en avait un la veille du départ
on s'est débrouillé avec les bus, les trams, et à pied, mais aussi les taxis plus rentables que les bus quand on est à 4.
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Moi pour les vacances, rien de prévu, je vais peut-être passer toutes mes vacances à lire les deux bouquins en anglais que ma prof d'anglais m'a prêté, lire quelques livres que je dois lire afin de me préparer pour l'année de Terminale Littéraire, en gros j'anticipe.
scapeghost wrote:Moi pour les vacances, rien de prévu, je vais peut-être passer toutes mes vacances à lire les deux bouquins en anglais que ma prof d'anglais m'a prêté, lire quelques livres que je dois lire afin de me préparer pour l'année de Terminale Littéraire, en gros j'anticipe.
Petite question : c'est quoi le programme de Lettres cette année (enfin, s'il y a encore un programme, parce que je suis un peu perdu dans le dernier train de réforme des programmes) ?
hé bien moi je me casse en Tchéquie, pas loin de Prague. et je pars...demain matin alors à dans 2 semaines, Loka !
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved