Je pense au prénom meywen pour ma fille mais en recherchant sur internet j'ai
retrouvé ce terme sur un cite turc et un autre asiatique donc j'aimerai savoir ce qu'il
signifie. Merci d'avance de votre aide
signification de meywen?
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
salut pri,
alors je n'ai aucune idée de la signification du prénom meywen dans les langues turc ou asiatique, mais tu peux aussi l'écrire (je pense que la prononciation est la même) à la bretonne
, à savoir :
- Maewenn (dérivé du prénom Mael qui veut dire prince ou chef)
- Maiwenn (contraction de Mai = Marie et de gwenn = blanche)
Voilà
Kyliane
alors je n'ai aucune idée de la signification du prénom meywen dans les langues turc ou asiatique, mais tu peux aussi l'écrire (je pense que la prononciation est la même) à la bretonne

- Maewenn (dérivé du prénom Mael qui veut dire prince ou chef)
- Maiwenn (contraction de Mai = Marie et de gwenn = blanche)
Voilà

Kyliane
Re: maiwenn
Voilà qui confirmerait l'idée de Kyliane, à savoir qu'il s'agit de breton :barbra wrote:bonsoir ! j'ai une petite voisine de 3 ans qui porte ce prénom (dont je ne connais pas l'orthographe!) et s maman m'a dit que ça voulait dire marie en breton...
Barbra
kyliane wrote:- Maiwenn (contraction de Mai = Marie et de gwenn = blanche)
La folie des uns est la sagesse des autres
-
- Guest
Je connais l'orthographe Maiwen et sa signification bretonne mais ma femme n'aime pas cette écriture de plus il y a le risque qu'il soit prononcé "aie" et non "é" comme on le voudrait. Mais en changeant l'orthographe on ne voudrait pas qu'il prenne une connotation négative dans une autre langue. Merci à tous ceux qui m'ont répondu et qui me répondront. Surtout que je n'ai aucune nouvelle du turc ou kurde?