Mes langues st fçais/angl/alld (1 an d'études en Irlande et 1 an en Allemagne-Master 1 LLCE Anglais-); je suis prise à l'ESIT (traduction,1ère année) -ct mon rêve!-, et aussi à l'ITIRI Strasbourg et au master "métiers de la traduction, communication multilingue et multimédia" à Rennes. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ds mon choix. Je veux dire, biensûr je suis super contente d'être prise à l'ESIT et au début je ne pensais pas un seul instant refuser cette opportunité, mais en lisant ce forum, j'ai découvert que : il y a la moitié qui ne passe pas en 2 ème année, qu'on ne fait presque pas d'informatique ( alors que c la base pr la traduction de nos jours). De plus c dc 3 ans alors que Strasbourg et Rennes 2 ans (entrée en Master 1 direct)... est-ce qu'il faut risquer Paris et se retrouver avc rien au bout d'un an?...en même tps il y en a bien qui réussissent... j'aimerais avoir des témoignages et des expériences SVP!
J'aimerais bcp avoir plus d'infos sur toutes ces formations, surtout savoir quels sont les débouchés avec l'ESIT (car on ne nous dit pas gd chose ni de la formation ni concrètement des débouchés sur le site, contrairement à Rennes), est-ce que c insurmontable de passer en Master? Est-ce que c un réel atout d'avoir fait l'ESIT sur un CV (je suppose que oui...) ; à Rennes ils ont 100% d'embauche au terme du Master 2...! (très axés sur l'informatique,: traduction,localisation, terminologie....)
Mais le prestige de l'ESIT cache-t-il réellement une formation béton qui garantie un travail intéressant?...
Que de questions: au secours!
Merci d'avance.