bonjour, j'aimerai me faire tatouer des mots en devanagari . Ce serait "love parvati". Vous pouriez me le traduire en caracteres devanagari .. ? ou si jamai en Hindi...(devanagari de preference ! )
Est ce que vous pouvez aussi me transcrire les noms "Saskia" et "Katia" en sanskrit ou devanagari ??
Merci bcp!
traduction en devandari ou sanskrit
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

- Le devanagari est un alphabet, utilisé par plusieurs langues, dont l'hindi et le sanscrit (mais en fait seulement depuis le 19e siècle).
- Le sanscrit et l'hindi sont des langues.
De ce fait la trancription de "Saskia" et "Katia" sera en dévanagari, et lisible presque dans différence dans les deux langues.
En revanche, pour "love Parvati" (c'est un nom propre, ou un verbe sanscrit ?), je ne comprends pas si vous désirez une transcription phonétique (en dévanagari) ou une traduction (en hindi/sanscrit) ?
En tout état de cause, je ne peux pas vous le faire, l'ordi sur lequel je suis n'affiche pas les caractères orientaux. Désolé, je laisse cela aux autres indianistes (enfin "autres", je me vante un peu : aux vrais indianiste

-
- Guest
aahh merci pour ces précisions...c'est vrai que ma question est bête, je m'en rend compte maintenant!....
Donc pour les deux Noms ( saskia et Katia) ce sera donc en devangari!
et pour le "Love Parvati" (Parvati est donc un nom propre, je veu parler de la déesse Hindoue) ce serait une traduction en Sanskrit!
Merci !!

Donc pour les deux Noms ( saskia et Katia) ce sera donc en devangari!
et pour le "Love Parvati" (Parvati est donc un nom propre, je veu parler de la déesse Hindoue) ce serait une traduction en Sanskrit!
Merci !!

सस्क्याCR34TIV3 wrote:Donc pour les deux Noms ( saskia et Katia) ce sera donc en devangari!
कत्या
Love :verbe à l'impréatif????? ( ordre? ( ce ne serait pas trés hindouisteCR34TIV3 wrote: et pour le "Love Parvati" (Parvati est donc un nom propre, je veux parler de la déesse Hindoue) ce serait une traduction en Sanskrit!

-
- Guest
merci pour les noms !!
OULALA !pour l'autre enfaite ce serai plutot "I" Love Parvati.... je suis dsl... je ne suis pas très forte en anglais...et je m'etais dite que ça allait faire trop long et pas beau... Vu qu' amour en hindi se dit; entre autres; "ChAha"... donc voila!
Ce sera donc quelque chose comme " I love Parvati", que ça rende quelque chose de joli...
merci.. (dsl pour toutes mes erreurs !!
)
OULALA !pour l'autre enfaite ce serai plutot "I" Love Parvati.... je suis dsl... je ne suis pas très forte en anglais...et je m'etais dite que ça allait faire trop long et pas beau... Vu qu' amour en hindi se dit; entre autres; "ChAha"... donc voila!
Ce sera donc quelque chose comme " I love Parvati", que ça rende quelque chose de joli...

merci.. (dsl pour toutes mes erreurs !!

aimer un dieu ou une déesse, je ne vois vraiment pas comment on peu le direcr34tiv3 wrote:Ce sera donc quelque chose comme " I love Parvati"

sauf à faire une traduction littérale qui ne voudra rien dire
on peut éventuellement en sanscrit, ou dans la majorité des langues indiennes, avoir de la dévotion ( bhakti) pour une divinité mais ressentir de l'amour pour une divinité, je ne vois pas!

Désolé

Je passe mon tour et laisse le soin à d'autres de trouver la réponse
-
- Guest
-
- Guest
aimer dieu…
Si je puis me permettre, un hindou dira "Parvati manté hai" (désolé, j'ai pas les caractères). Le verbe "maannaa" signifie "admirer, reconnaître, avoir du respect pour" ect… Très utilisé pour parler d'un dieu ou de quelqu'un auquel on attache de l'importance.Vikr wrote:aimer un dieu ou une déesse, je ne vois vraiment pas comment on peu le direcr34tiv3 wrote:Ce sera donc quelque chose comme " I love Parvati", du moins si on veut rester dans l'esprit de la langue concernée !
sauf à faire une traduction littérale qui ne voudra rien dire
on peut éventuellement en sanscrit, ou dans la majorité des langues indiennes, avoir de la dévotion ( bhakti) pour une divinité mais ressentir de l'amour pour une divinité, je ne vois pas!![]()
Désolé
Je passe mon tour et laisse le soin à d'autres de trouver la réponse
-
- Guest