Le chinois, future langue internationale ?

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

Tout les profs, traducteurs avec qui j'en ai parler (ou même d'autres personnes) m'ont assurer que c'était 1 garantie de trouver du travail plus tard, comme tu l'as bien dit suite à l'ouverture de la Chine
.Je ne parles pas pour le chinois mais je pense que quand on possède une langue moins courante que anglais ou allemand on entends souvent ce genre d'argument. Pour l'arabe, j'ai souvent entendu que j'aurais du boulot sans pb, c'est un leurre. C'est peut-être vrai si tu as la langue en option et une autre filière principale (mais je vais pas répéter ce qui a été dit). Pour moi, résultat des courses, j'ai repris des études pour un diplôme technique après des études d'arabe, alors oui je suis devenue plus intéressante sur le marché du travail, mais reste le point de l'anglais dans tous les cas il sera demandé.
Je crois que les gens disent ça pour exprimer qu'ils sont impressionnés par notre choix ou pour dire qu'ils auraient aimé eux aussi faire chinois...
مع السلامة
Valentine
Guest

Re: Le chinois, future langue internationale ?

Post by Valentine »

Thissiry wrote:J'ai entendu dire que le chinois pourrait avoir dans quelques années une position équivalente à l'anglais. qu'en pensez vous ?
Je me réveille un peu tard et je n'ai pas lu toutes les réponse, mais au cas où cela n'aurait pas été mentionné, j'ai été surprise de voir des panneaux géants partout à l'aéroport de Hong Kong proclamant que le chinois sera la langue internationale d'ici 2007 !!! donc à méditer.
Thissiry
Membre / Member

Post by Thissiry »

Valentine wrote:
Thissiry wrote:J'ai entendu dire que le chinois pourrait avoir dans quelques années une position équivalente à l'anglais. qu'en pensez vous ?
Je me réveille un peu tard et je n'ai pas lu toutes les réponse, mais au cas où cela n'aurait pas été mentionné, j'ai été surprise de voir des panneaux géants partout à l'aéroport de Hong Kong proclamant que le chinois sera la langue internationale d'ici 2007 !!! donc à méditer.
:-? Si c'est vrai , y a interet à s'y mettre dès maintenant , car le chinois (surtout l'écriture :sweat: ) çà ne s'apprend pas en quelque mois...
enfin bon, comme je l'ai dit , je suppose qu'il coexistera avec l'anglais en tant que langue internationale alors
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

Valentine wrote:
Ca m'intéresse d'en savoir un peu plus sur le contexte !
Qu'y avait-il écrit d'autre ? C'était écrit en quelles langues et qui était le promoteur de ces affichages ?

Surtout que d'ici 2007 ça me parait un peu court ...
Valentine
Guest

Post by Valentine »

Je ne me rappelle plus tous les détails (mon voyage en Chine a eu lieu en 2001 ou 2002) mais c'était écrit en anglais en tout cas
Post Reply