On fait remonter le sujet ?
Allez, une petite anecdote que j'avais entendue il y a longtemps aux Grosses Têtes. Je ne me souviens plus des noms des protagonistes mais cela ne gêne pas à la compréhension.
Un gaffeur (multi)récidiviste
Un acteur très célèbre est en charmante compagnie dans sa loge (il n'y a guère de doute sur ce qui va se passer très bientôt) quand un de ses collègues et ami entre sans frapper.
Petit moment de gêne. Le visiteur s'excuse et voulant se montrer galant envers la jeune femme lui dit :
- Ah, vous êtes Mademoiselle Z, mon ami m'a beaucoup parlé de vous.
Regard couroucé de la jeune personne, claque à l'acteur et départ précipité de la demoiselle. Il s'agissait de Mademoiselle Y, future conquête (enfin ex future conquête) de l'acteur. La gaffe.
Très mal à l'aise, l'homme va confier sa mésaventure à un ami. Malheureusement, la jeune personne qui est avec lui et qu'il n'a pas eu le temps de présenter se trouve être Mademoiselle Z. Nouvelle gaffe. Et nouvelle rupture.
Vraiment abattu, l'homme va se saoûler dans un bar proche du théatre. En peu de temps, il a quand même réussi à faire perdre ses deux maîtresses à un ami.
L'alcool le rendant triste, il éprouve le besoin de se confier au barman. Et lui raconte tout. Malheureusement, la femme au bar, à laquelle il n'a pas prêté attention, est l'épouse de l'acteur.