J'me présente...

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Nephilim
Membre / Member

J'me présente...

Post by Nephilim »

...je m'appelle Henri, j'voudrais bien réussir ma vie, etre aimééééééééééhééé..oui, bon, j'arrete ^__^

alors bonjour tout le monde; d'abord un GRRRRRAND bravo pour ce site et pour ce fabuleux logiciel (j'en ai fait la pub tout autour de moi :D )...
ensuite un grand bonjour ;) et enfin un grand "n'hésitez pas a me demander des trads si vous avez besoin"....je parle plus ou moins 10 langues (fin, 9, si on compte pas le français) et ma spécialité ce sont les langues slaves (tcheque, slovaque couramment; notions de polonais, bases de russe et de tout ce qui y ressemble). je parle aussi couramment roumain (et donc comprends un peu le bulgare) et anglais (ça, c'est pas dur ;o). enfin, j'ai un niveau bon/moyen en allemand, espagnol, italien et je comprends les langues qui en sont dérivées (portugais, brésilien)..enfin, j'ai quelques notions de japonais (notions que je consolide fréquemment)
voilaaaa...des questions? :o)
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

Bienvenue à toi !
Je vois que " l'option flegmatique" n'est pas incompatible avec l'option "activités variées".
:drink:
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
Latinus
Admin

Re: J'me présente...

Post by Latinus »

Nephilim wrote:...je m'appelle Henri, j'voudrais bien réussir ma vie, etre aimééééééééééhééé..oui, bon, j'arrete ^__^

alors bonjour tout le monde; d'abord un GRRRRRAND bravo pour ce site et pour ce fabuleux logiciel (j'en ai fait la pub tout autour de moi :D )...
ensuite un grand bonjour ;) et enfin un grand "n'hésitez pas a me demander des trads si vous avez besoin"....je parle plus ou moins 10 langues (fin, 9, si on compte pas le français) et ma spécialité ce sont les langues slaves (tcheque, slovaque couramment; notions de polonais, bases de russe et de tout ce qui y ressemble). je parle aussi couramment roumain (et donc comprends un peu le bulgare) et anglais (ça, c'est pas dur ;o). enfin, j'ai un niveau bon/moyen en allemand, espagnol, italien et je comprends les langues qui en sont dérivées (portugais, brésilien)..enfin, j'ai quelques notions de japonais (notions que je consolide fréquemment)
voilaaaa...des questions? :o)
Bienvenue à toi, Neph!

- Si ce n'est déjà fait... tu peux participer activement à Freelang en t'y inscrivant comme traducteur (?). Vois les deux liens tout en haut, en vis-à-vis du logo du forum :)

- N'hésite pas à faire un tours dans la partie "lokanova" du forum, il y a deux topics sympas ("origine du pseudo" et "comment avez vous découvert le forum")

A bientôt,
:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Bunã ziua !

ah, enfin quelqu'un de plus balèze que moi pour traduire des mots en Roumains... ;)

(et oui, lol mon pseudo! :loljump: )

:drink:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Nephilim
Membre / Member

Post by Nephilim »

"iubito" c décliné au vocatif, c comme si tu apostrophais ta copine "chérie"...ça vient de iubita = aimée, mot a mot...c bien ça ke tu voulais dire?
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

lol l'histoire c'est que sur un chat où je retrouvais régulièrement une amie roumaine, pour se repérer et surtout pour bien s'amuer elle mettait "mon chéri" et moi je mettais "ma chérie"...
et bon c'était gros délire paske tous les autres du chat venaient faire de la discussion en private, bref on s'éclatait comme des p'tits fous :lol:

et puis un jour je cherchais un pseudo pour créer une page web pour tester... hé bien j'ai mis celui-là, et puis c'est resté :lol:

mais comme ça quand je dl sur kazaa y'a pleins de roumain(e)s qui viennent discuter avec moi, c sympa...

Alors bon ma chérie (j'devrais dire mes!) ce sont : la vie! la musique! l'informatique! et... la Roumanie ! :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Nephilim
Membre / Member

Post by Nephilim »

abah pour la musique, on peut pas te louper toi et ton accordéon....mdr
sinon t'es d'origine roumaine? ou juste attiré par ce pays?
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

pas du tout d'origine roumaine, mais j'ai fait 3 voyages humanitaires avec l'aumônerie de mon lycée, et je me suis dit que ça pouvait être intéressant d'en apprendre plus sur leur culture, leur musique et voilà :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Nephilim
Membre / Member

Post by Nephilim »

n'aha ok...ében, c rare de voir qq1 pour qui roumain n'est pas = gitan
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

je m'intéresse aussi beaucoup à la culture tsigane (notamment musique) :) et l'essentiel des contacts avec les gens en Roumanie a été avec des Tsiganes (dans un village), ou aussi avec le groupe Taraf de Haïdouks que j'ai vu 2 fois en concert.

Les gens qui pensent gitans en entendant Roumanie, c'est qu'ils regardent trop la télé qui leur mâche l'information et fait passer ce qu'elle veut !
Alors faut pas se voiler la face, des gitans, de la pauvreté, de la prostitution, de la corruption... tout ça y'en a en Roumanie (et j'ai pu le constater)... mais en France aussi !
Pour les médias c'est tellement plus facile de regarder ce qui va pas bien chez les étrangers que chez nous !

bref les gitans j'aimerai bien en rencontrer aussi :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
anabelle
Membre / Member

Post by anabelle »

Ahoj Nephilim
J'ai une question. A Prague, pres de Vaclavskie Namesti il y a une petite ruelle qui s'appelle "V cipu". J'ai fait sa photo parce que ca sonne tres drole en polonais :loljump: Qu'est-ce que cela veut dire en tcheque?
Dĕkuji!
Nephilim
Membre / Member

Post by Nephilim »

"v" désigne un endroit, pareil que w en polonais...ensuite, il faudrait que je sache s'il y'a des signes diacritiques sur "cipu"...mais c'est vrai que ça peut sonner tres drole si on intervertit le C et le P et qu'on obtient "w picu" :loljump:
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

iubito wrote:je m'intéresse aussi beaucoup à la culture tsigane
Beaucoup d'informations sur l'excellent sitedu Centre d'études tziganes,
ici et toujours le site du Courrier des Balkans.

Dans le magnifique film Gadjo dilo, il y a des scènes de pogrom.
Je sais qu'en Italie il y a des camp(ement)s dans des zones affreuses, proches de décharges, dangereuses.
Ici, dans une région où les endroits agréables sont nombreux, où la circulation est facile, un espace a été imposé aux caravanes : en plein soleil, sans un arbre, séparé d'un énorme trou (futures fondations ?) par un simple grillage.
C'est de la folie dans un lieu où vivent des enfants.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

je connais ces sites, et j'ai lu aussi le Courrier International cet été (euh... j'ai raté quelques épisodes en août, 2 ou 3 je crois... :( )
et Yvon Massardier, c'est moi qui l'ai aidé à faire le dico fr<->romani :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

iubito wrote:je connais ces sites (...) Yvon Massardier, c'est moi qui l'ai aidé à faire le dico fr<->romani :)
Bravo !
Je me doutais bien que tu connaissais ces sites, mais je ne perds pas une occasion de les indiquer.
Comment dit-on 'au revoir' en romani ?
Post Reply