PCCILIN, qu'est-ce que cela vaut ?

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

PCCILIN, qu'est-ce que cela vaut ?

Post by Sisyphe »

:) Ma mère est obsédé par les virus, qu'elle voit à peu près comme des gros microbes qui s'attrapent par simple contact cutané (enfin, coque-en-plastique-ané) de deux ordinateurs non reliés dans une même salle.

Enfin bref, elle veut que je lui installe un antivirus et refuse d'apprendre à utiliser correctement le net avant (à mon avis c'est un prétexte).

Le rectorat de Besançon propose gratuitement à ses administrés (établissements comme personnes seules) un anti-virus nommé PCCILIN, dont il possède la licence et dont il assure la mise à jour ; renseignements plus précis ici :

http://antidote.ac-besancon.fr/nouvelle.htm

Même si c'est gratuit, je voudrais savoir ce que cela vaut. En avez-vous ouï parler ?

Je sais bien que certains d'entre vous me diront "oui, mais en gratuit, il y a mieux ) cette adresse : truc-méga-génial.tk" - cependant, même s'il est un peu moins performant que d'autres, il offre au moins un avantage : en cas de difficulté (ce qui commence à : "appuyez sur une touche quelconque - c'est où la touche quelconque ?"), elle pourra demander de l'aide autour d'elle, puisque l'établissement en est pourvu. Alors qu'un obscur freeware même génial en anglais développé dans un garage du Wisconsin risque d'augurer pas mal de coup de téléphone dans ma direction.

Ce que je veux savoir, c'est si ce "un peu moins performant" reste dans les limites du raisonnable.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Pc-cilin est développé par la société TrendMicro qui produit de très très bons anti-virus pro.
Les signatures antivirales sont très souvent mises à jour.

Bref, que du bon.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
svernoux
Membre / Member

Re: PCCILIN, qu'est-ce que cela vaut ?

Post by svernoux »

Sisyphe wrote:Même si c'est gratuit, je voudrais savoir ce que cela vaut. En avez-vous ouï parler ?
PCcillin n'est pas du tout moins performant, c'est un antivirus qui se vend dans le commerce, à chaque coin de FNAC, au même titre que Norton ou MacAffee (que tu connais, quand même ?). Donc, ce n'est pas un antivirus bidon, c'est un vrai antivirus qui coûte 50 euros dans le commerce + 15 euros/an de mises à jour, donc si ta mère a l'avantage de l'avoir gratuit, c'est plutôt une aubaine et à sa place, je sauterais dessus. Et puis, si jamais vous n'en voulez pas, elle peut toujours m'en faire profiter, je suis preneuse !

Sérieusement, ça afit 3 ans que j'utilise PCCillin, j'en suis très contente et du reste, si tu suivais les principes que tout bon modérateur inculque à ses forumeurs (hum hum !), tu le saurais déjà car tu aurais fait une recherche sur PCcillin ou au moins sur antivirus dans le forum... :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

svernoux wrote:
Sisyphe wrote:Même si c'est gratuit, je voudrais savoir ce que cela vaut. En avez-vous ouï parler ?
PCcillin n'est pas du tout moins performant, c'est un antivirus qui se vend dans le commerce, à chaque coin de FNAC, au même titre que Norton ou MacAffee (que tu connais, quand même ?).
:roll: S'il te plaît : ne fais pas la quiche plus lorraine qu'elle ne l'est !

;)

Oui, je connais. Quand même.
Donc, ce n'est pas un antivirus bidon, c'est un vrai antivirus qui coûte 50 euros dans le commerce + 15 euros/an de mises à jour, donc si ta mère a l'avantage de l'avoir gratuit, c'est plutôt une aubaine et à sa place, je sauterais dessus.
Ok, je saute dès que je rentre chez elle.

L'Education Nationale étant célèbre parmi les informaticiens pour utiliser encore des logiciels en mode texte, d'avoir les réseaux les plus poreux du monde (hm... les résultats du bac il y a deux mois) et d'être obligée d'acheter des émulateurs capables de faire tourner sous XP des logiciels prévus pour MSDOS 3, comprenez que j'avais des raisons d'être dubitatif.
Sérieusement, ça afit 3 ans que j'utilise PCCillin, j'en suis très contente et du reste, si tu suivais les principes que tout bon modérateur inculque à ses forumeurs (hum hum !), tu le saurais déjà car tu aurais fait une recherche sur PCcillin ou au moins sur antivirus dans le forum... :lol:
:sun: Tu crois quand même pas que je vais m'abaisser à obéir moi-même aux injonctions tyranniques que je donne aux autres, non ? A quoi ça servirait d'être un privilégié, sinon ?

:roll: En fait, j'étais tellement persuadé que c'était un shareware minable que je pensais que personne ne le connaîtrait - et donc j'ai pas eu le réflexie de faire une recherche. Je mens pas : les programmes minables concoctés par et pour des profs, j'en ai vu passer des verts et des pas mûrs.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Sisyphe wrote: L'Education Nationale étant célèbre parmi les informaticiens pour utiliser encore des logiciels en mode texte, d'avoir les réseaux les plus poreux du monde (hm... les résultats du bac il y a deux mois) et d'être obligée d'acheter des émulateurs capables de faire tourner sous XP des logiciels prévus pour MSDOS 3, comprenez que j'avais des raisons d'être dubitatif.
S'il te plaît, n'englobe pas tout le monde :evil:
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Dans un récent SVM (Science et Vie Micro), ils faisaient un comparatif de différents anti-virus. Les deux mieux côtés étaient PC-Cillin et Panda Antivirus.
La folie des uns est la sagesse des autres
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Latinus wrote:
Sisyphe wrote: L'Education Nationale étant célèbre parmi les informaticiens pour utiliser encore des logiciels en mode texte, d'avoir les réseaux les plus poreux du monde (hm... les résultats du bac il y a deux mois) et d'être obligée d'acheter des émulateurs capables de faire tourner sous XP des logiciels prévus pour MSDOS 3, comprenez que j'avais des raisons d'être dubitatif.
S'il te plaît, n'englobe pas tout le monde :evil:

*Sisyphe gaffe beaucoup en ce moment, hein Svernoux ?*

*Sisyphe va encore regarder le plafond en sifflotant*

:) bon : les informaticiens de l'Educ' Nat' sont trèèèèès bien. Quand il y en a !

Et puis l'enseignement supérieur c'est pas pareil
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Dernières nouvelles :

Drame sur un forum. Un co-modérateur crucifié à un ordinateur sous MS-Dos. La police s'oriente vers les milieux de l'éducation nationale.

Article en page 2.

;)
La folie des uns est la sagesse des autres
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Sisyphe wrote: Et puis l'enseignement supérieur c'est pas pareil
oui, en effet... ;)
d'un côté y'en a, de l'autre aussi... mais à un endroit à la fois :-?
Latinus
Admin

Post by Latinus »

arkayn wrote:Dernières nouvelles :

Drame sur un forum. Un co-modérateur crucifié à un ordinateur sous MS-Dos. La police s'oriente vers les milieux de l'éducation nationale.

Article en page 2.

;)
Il a encore une chance :P
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

au cas où t'aurais encore des doutes, je viens encore de tomber sur un comparatif où PC cillin arrive de nouveau en tête...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Post Reply