Enfin bref, elle veut que je lui installe un antivirus et refuse d'apprendre à utiliser correctement le net avant (à mon avis c'est un prétexte).
Le rectorat de Besançon propose gratuitement à ses administrés (établissements comme personnes seules) un anti-virus nommé PCCILIN, dont il possède la licence et dont il assure la mise à jour ; renseignements plus précis ici :
http://antidote.ac-besancon.fr/nouvelle.htm
Même si c'est gratuit, je voudrais savoir ce que cela vaut. En avez-vous ouï parler ?
Je sais bien que certains d'entre vous me diront "oui, mais en gratuit, il y a mieux ) cette adresse : truc-méga-génial.tk" - cependant, même s'il est un peu moins performant que d'autres, il offre au moins un avantage : en cas de difficulté (ce qui commence à : "appuyez sur une touche quelconque - c'est où la touche quelconque ?"), elle pourra demander de l'aide autour d'elle, puisque l'établissement en est pourvu. Alors qu'un obscur freeware même génial en anglais développé dans un garage du Wisconsin risque d'augurer pas mal de coup de téléphone dans ma direction.
Ce que je veux savoir, c'est si ce "un peu moins performant" reste dans les limites du raisonnable.