Et bien, me voilà rentré à la maison aoprès ces vacances extraordinaires! J'ai revu ma L*** à Copenhague, mon voyage s'est terminé en beauté! Elle m'a même offert un dico danois-danois pour enfants!
flamenco wrote:Elle m'a même offert un dico danois-danois pour enfants!
C'est une sorte de lexique visuel ton dictionnaire soi-disant pour enfant?
En fait, c'est un dico normal sauf qu'il y a des petits dessins par endroits... Et comme je suis très visuel, je pense que ca va m'aider à retenior du vocabulaire quand je m'en servirai!! En fait, je n'y avais pas pensé mais c'est une super idée d'offrir un dico pour enfants à quelqu'un qui apprend une langue, c'est de son niveau!
Maï : en plus dans celui là, j'ai les "declinaisons" de mots, le genre et peut-être le pluriel aussi!
flamenco wrote:Elle m'a même offert un dico danois-danois pour enfants!
C'est une sorte de lexique visuel ton dictionnaire soi-disant pour enfant?
En fait, c'est un dico normal sauf qu'il y a des petits dessins par endroits... Et comme je suis très visuel, je pense que ca va m'aider à retenior du vocabulaire quand je m'en servirai!! En fait, je n'y avais pas pensé mais c'est une super idée d'offrir un dico pour enfants à quelqu'un qui apprend une langue, c'est de son niveau!
Maï : en plus dans celui là, j'ai les "declinaisons" de mots, le genre et peut-être le pluriel aussi!
Ce n'est pas mal comme dico. A mon avis, apprendre un mot d'une langue (étrangère) en l'associant à une image est plus facile qu'en l'associant à un autre mot (qui est en français et) qui le correspond. Cela me fait penser à la synesthésie, mais cela n'a rien avoir
Netrunner wrote:Et si c'est pas trop demander tu prends un pack de carlsberg sous l'autre bras.
C'est déjà plus facilement réalisable ça!! C'est quelque chose qui m'a étonné au DK, il n'y a aucune autre bière ou du moins, je n'en ai pas vu. Quand tu vas dans les magasins, ils ont souvent un stock de carlsberg impressionnant!!
un peu comme les rayons "fromage" dans les super-marchés en Finlande : une diversité impressionnante de Gouda, sous toutes les formes ! gros, petit, en cube, carré...
Naaan j'déconne mais qu'à moitié quand même
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Netrunner wrote:Et si c'est pas trop demander tu prends un pack de carlsberg sous l'autre bras.
C'est déjà plus facilement réalisable ça!! C'est quelque chose qui m'a étonné au DK, il n'y a aucune autre bière ou du moins, je n'en ai pas vu. Quand tu vas dans les magasins, ils ont souvent un stock de carlsberg impressionnant!!
Tu n'as pas vu de Tuborg ?
A Odense on voit souvent aussi de l'Albani, la bière local, il n'y a rien de ce genre à Helsingør ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Tu n'as pas vu de Tuborg ?
Ah oui, c'est vrai!! Je l'avais oubliée celle là mais en fait, il me semble que les étudiants achetaient plutôt de la carlsberg, je ne sais pas pourquoi... Sinon comme j'ai horreur de la bière, je ne saurais pas en dire plus...