Aide avec le Suédois SVP? :)

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Thissiry
Membre / Member

Post by Thissiry »

bakura wrote:Bon courage. Je ne fais pas de suédois mais j'ai regardé deux minutes la prononciation, ouch :-o c'est du costaud !
Effectivement :sweat: :sweat: mais sinon la grammaire et la conjugaison ç'est pas plus dur que l'anglais, ce qui n'est pas négligeable. et encore moins pour quelqu'un dont l'anglais est la langue maternelle.
J
Membre / Member

Post by J »

C'est vrai à propos de la prononciation, ça a l'air dur. Surtout puisque je suis très habitué aux langues avec une prononciation régulière (sauf la mienne bien sur :lol: ) pourtant, j'aime bien le son de cette langue, elle me parait plutot rhythmée.. ça me fait penser à l'accent gallois.

D'un coup d'oeil, quelque chose qui me fait un peu peur c'est les articles, les pluriels et tout ça... :-?
Thissiry
Membre / Member

Post by Thissiry »

J wrote:C'est vrai à propos de la prononciation, ça a l'air dur. Surtout puisque je suis très habitué aux langues avec une prononciation régulière (sauf la mienne bien sur :lol: )
:rolmdr: elle est trop forte celle là
bakura
Membre / Member

Post by bakura »

De toute façon le suédois je m'y mettrais un jour, je vais peut-être apprendre quelques mots pour m'amuser et quelques bases de grammaire parceque je pars dans une semaine et j'ai un peu rien à faire là (je voulais apprendre des mots de Serbe vu que je pars au monténégro, mais en fait j'ai trop la flemme, elle m'attire pas trop trop en fait cette langue après l'avoir regardé)...

La prononciation d'après ce que j'ai compris, le son change suivant que le son est court ou long !

Pour les verbes ça semble pas trop compliqué :
Jag talar svenska.
Du talar svenska.
Han talar svenska.
Hon talar svenska.
Ni talar svenska.
Vi talar svenska.
De/da°r talar svenska.

Je parles suédois, tu parles suédois, il, nous... (bon j'ai au moins retenu ça). Par contre avec leur truc de deux groupes, et j'ai pas vu de moyen pour savoir quel verbe est dans quel groupe, ça arrange pas pour les conjuger. Les chiffres c'est dur lol. Et par contre leur truc neutre et commun :-o !

Mais bon c'est surtotu la prononciation, en anglais, en espagnol, en japonais c'est super facile a part des irrégularités en anglais, mais là, c'est vraiment pas facile, et je trouve sur aucun des sites de BONS enregistrements pour voir. Les sons sont parfaits pour les trucs par dur, et dès que ya un son dur, évidemment le son est de moinsb onne qualitée :loljump:. Par contre c'est vrai que c'est très joli, beaucoup plus doux que l'allemand qui je trouve ne ressemble pas du tout au suédois, avec les r roulés (décidemment, après l'espagnol et le japonais, toutes les langues roule les "r" !!!!!). Ca change. Quadn j'apprendrais cette langue, après j'aurais fait le tour : langue asiatique, latine, anglo-saxone, germanique... Mais bon j'attends quand même deux-trois ans avant de m'y plonger sérieusement, après je vais tout mélanger.

Enfin bon courage, ça a l'air d'être quand même assez accessible passé quelques difficultés.
bakura
Membre / Member

Post by bakura »

Petite question en suédois (ouais ok j'ai essayé d'apprendre quelques trucs rapidement, mais chut faut pas le dire ça :loljump:). J'ai compris comment se forment les verbes, mais comment reconnait-on les verbes du premier groupe (simma = simmAR, tala = talar, g°a -comment on fait le a avec le rond d'ailleurs ? - = g°ar) et ceux du deuxième groupe (falla = fallER, läsa = läsER ?)...
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

pour le å, fais alt + 134
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

bakura wrote:comment reconnait-on les verbes du premier groupe (simma = simmAR, tala = talar, g°a -comment on fait le a avec le rond d'ailleurs ? - = g°ar) et ceux du deuxième groupe (falla = fallER, läsa = läsER ?)...
Il n'y a pas à ma connaissance de méthode pour le savoir, il faut apprendre le présent quand tu apprends le verbe... Ca t'arrange peut-être pas mais bon, ça arrange le suédois alors faut faire avec!

Flam'
Cãlin
Membre / Member

Post by Cãlin »

didine wrote:"Svenska utifrån"
I studied from that book in faculty :P
bakura
Membre / Member

Post by bakura »

flamenco wrote:
bakura wrote:comment reconnait-on les verbes du premier groupe (simma = simmAR, tala = talar, g°a -comment on fait le a avec le rond d'ailleurs ? - = g°ar) et ceux du deuxième groupe (falla = fallER, läsa = läsER ?)...
Il n'y a pas à ma connaissance de méthode pour le savoir, il faut apprendre le présent quand tu apprends le verbe... Ca t'arrange peut-être pas mais bon, ça arrange le suédois alors faut faire avec!

Flam'
Maiwenn : å ok génial.

Flamenco > Ahhhh... Ca c'est génial encore :loljump: ! Bon de tout façon je vais partir en vacances là dans une demi-heure je vais laisser les langues en suspend une quinzaine de jours, je repartirais à la rentrée, on verra si j'ai le temps de faire du suédois en douce en plus du reste ;)
Post Reply